Chapitre 21

175 21 6
                                    

Point de vue extrême

L'amitié sincère est l'une des plus belles et rares choses que l'on puisse avoir de nos jours. Aimer une personne à sa juste valeur, la comprendre et pouvoir compter sur elle peu importe la situation. L'amitié c'est une chance, une énorme chance d'appeler une personne «AMI» de la considérer comme telle et d'être avec elle pour le meilleur et pour le pire. L'amitié c'est un mélange d'engagement, de fidélité, d'amour, de complicité, de vérité mais surtout de fraternité. L'amitié c'est un trésor, la base de toutes sortes de relations.

De Khadim, Khalil, Bassirou et Babacar, l'amitié les a réuni depuis leur bas âge. Khadim et Khalil se sont connus en premier, leur amitié datait de leur famille ; la mère de Khalil et la celle de Khadim étaient aussi des amis depuis leur tendre enfance et cela s'est même répété avec leurs enfants qui se sont aimé le plus naturellement possible. Puis Bab's rejoignit le groupe, et là, ils sont devenus le trio inséparables. Accueillant avec plaisir Babacar dans leur groupe, Khalil et Khadim l'ont soutenu alors qu'il était seul à l'époque avec sa mère qui était en quelque sorte paralysé et il venait tout juste de perdre sa grand-mère. À 13 ans Bab's  s'est retrouvé seul avec sa mère et devait faire face à la vie mais cela à changé quand il fit la rencontre de Khadim et Khalil qui étaient là pour lui, financièrement et moralement. Babacar était devenu leur frère. Par la suite, Bassirou ! Étant plus jeune qu'eux, Bassirou était le plus intelligent et ambitieux du groupe. Ils se sont connus lors de leur match habituellement et c'est ainsi qu'il a rejoint le trio qui n'ont pas hésité à faire de lui un des leurs.

Aujourd'hui ce n'est plus le même, l'histoire date de 8 ans mais Khalil ne pouvait guère oublier cet incident, cet incident où il s'est senti trahi. Certes il aurait pu comprendre que Diakhére le trompe avec n'importe qui d'autre mais pas avec son plus qu'ami, celui qu'il considérait comme son frère, celui avec qui il a partagé tellement de souvenirs... Il ne pouvait toujours pas digérer cette histoire malgré le temps, il ne pouvait regarder ce traitre dans les yeux et lui donner un minimum de respect non c'était trop lourd pour lui. Même Khadim ne pourrai trouver les mots pour qu'il puisse se comporter comme si de rien était.

Quand il vit Babacar, il ne pouvait s'empêcher d'être en colère... Et pourtant il aimerait tout oublier, passer à autre chose avec lui et dire que c'était de l'histoire ancienne. Mais pourquoi il ne pouvait pas le faire ?! Pourquoi c'était si difficile pour lui de passer l'éponge ?!

Serait-ce parce qu'il avait fuit l'histoire en voyageant aulieu de l'affronter ?! Il savait que son retour au Sénégal va ressuscité certaines blessures dans le passé mais pas à ce point.
Alors là il se dit que c'est peut-être là le lieu, le moment adéquat de faire carte sur table et d'en finir avec toutes cette rancune qui se trouvait dans son cœur.

Il décida de s'asseoir sur sur le fauteuil et d'écouter sans mimer mot !

- Wsh Bab's ! Entres guay timide timide lu (tu fais genre timide)
- Guisse gua iow biss buma gnewaté si terrainbi li yeup lay watjé ! (Attends que je revienne sur le terrain, je réduirait tout cela)

Dit Bab's à Khadim faisant allusion à son poste depuis qu'il a eu quelques soucis avec son cabinet.

- Pour l'instant fiston, reste à ta place d'assistant ! So prends place !

Et s'assoir à deux mètres de Khalil qui jouait avec ses mains...

Khadim décide de briser ce silence qui était plus que gênant.

- Bon mes frères, tout comme vous, je craignais ce moment, ce moment où on devrait réouvrir les plaies mais c'est pour une bonne cause, les soigner définitivement.

Il marqua une pause alors qu'on frappe à la porte puis le visage de Bassirou se fit voir après un entré de la part de Khadim.

- Yup guys ! Alors ça passe ou ça casse ?!

La Force Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant