La vie de la princesse se poursuivait, elle était toujours seule, toujours loin du camp. Elle était toujours plus sombre, et les rumeurs se propageaient à toute vitesse. Désormais, au yeux de tous, elle était un démon assoiffé de sang dont il fallait avoir peur. Une créature ténébreuse et avide qui avait tué sa sœur et volé ses yeux pour le pouvoir. Pire, sa beauté ne faisant que croître, on la traitait de kitsune et on prétendait qu'elle fomentait la chutte du clan. On disait, dans les basses sphères ou la superstition était tenace, qu'elle allait séduire les puissants du clan et amadouer le conseil des anciens, et qu'elle se servirait pour cela de tous les moyens à sa disposition. Quit à deshonorer sa famille et tout le clan.
Mais son père appréciait de plus en plus sa compagnie, que se soit à table ou alors qu'il officiait dans la salle du trône. Il aimait la rhétorique, les plus belles phrases des esprits les plus fins et pour parler, Kaiten était douée, aimait s'exercer et se confronter à des maîtres en la matière. Sa langue de vipere s'attaquait à tous les sujets, à tous les personnages sans jamais se montrer impolie ou vulgaire. De son intelligence et de sa pensée aussi ténébreuse que poétique elle surpassait de très loin son frère (autant en politique qu'en stratégie militaire).
Cela le rendait jaloux et mesquin envers sa sœur. Il l'accablait de moqueries sur ses cheveux blancs et ses horribles cicatrices qu'elle s'éfforçait de faire disparaître, des méchancetés auxquelles elle se gardait bien de répondre mais le mal était fait... Elle évitait les miroirs et commença à se voiler les cheveux, sous prétexte de leur couleur bien trop voyant pour les champ de bataille. Elle finit même par les teindre, mais comme son père considérait cet artifice comme du gâchis, il refusait de lui acheter un produit correcte. Ses cheveux finirent indignement colorés de teinture indigo bon marché, d'oeuf et de cendres.
Elle avait perdu jusqu'à l'envie de vivre, après la mort de son oncle puis de sa sœur. Son comportement avait changé du tout au tout : au lieu de dormir jusqu'à midi et rester assise sous la galerie à regarder une autre facette du monde, elle se levait avant l'aube et allait s'entraîner à la source et ne rentrait qu'au soir et lisait alors jusqu'à ce que la lune ai atteint son zénith. Elle ne mangeait que très peu et dormait à peine plus. Ce mépris de ses besoins les plus essentiels n'ameliora pas son état. Le sceau l'emportait sur sa santé vacillante et elle commença à souffrir de vertiges bien qu'elle n'en dise rien à personne par pure renoncement. Elle était maigre, ses côtes saillantes et, alors que ses premières formes devaient naître avec l'adolescence, ses hanches ne faisaient que se creuser. Un corps qui la portait et lui permettrait de se battre, tout en lignes sèches et en angles sévères, sans être squelettique.
Elle ne gardait que des souvenirs flou de sa vie avant la mort de Shira dont le plus marquant été celui de cet être mi humain mi démon qui irradiait de lumière cet espace d'ombre, mais elle se fichait de qui il était, de ce qu'il était car nul n'avait d'importance en dehorsdes des alliés, des ennemis et des commanditaires. Elle ne se préoccupait plus que de son devoir envers son clan, espérant le servir au mieux avant sa mort qui ne devait plus tarder puisque elle aurait du rejoindre les ténèbres plus d'un an auparavant. Elle attendait donc la mort et essayait de tuer le temps à l'approche de sa fin.
VOUS LISEZ
Kaiten Hiuga
FanfictionLa famille Hiuga est connue pour être cruelle envers ses membres. Divisé en deux, une branche suplantant l'autre avec violence, semant la haine et la discorde, et cela depuis au moins la fondation de Konoha. Un siècle plus tard, le okage Naruto, s...