- J'ai le grand regret de vous annoncer la mort de votre mère, la chef Shitsuku Hyuga, dit une jeune femme en s'inclinant, poussant une urne devant elle.
Cette fois pas de place pour le sentimentalisme, pas une semaines après la mort du chef :
- Comment ? demanda abruptement Kaiten.
- Elle a reçu un kunai dans le dos...
- Allez-vous en, la congédia Roko.
~●~
- Va-t-on chercher le coupable ?
- Non, sûrement pas... c'est bien mieux comme ça. Dépêchons de me faire nommer officiellement chef et nous pourrons trinquer à la mort de cette pauvre femme, dit l'aîné alors qu'ils rentraient du conseil des anciens.
Kaiten se figea. Le faire nommer officiellement chef... Lui... Ce despot narcissique... Le temps sembla s'arrêter. Lui qui n'avait fait que la dénigrer, la rabaisser, allait devenir son chef. Il l'avait insulté, traité de kitsune, il avait monté le clan contre elle. Son père l'avait dit,"Roko est un idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il est dépourvu, à la fois de ta puissance et de ton esprit, alors pourquoi ne le remet-tu pas à sa place ?" Elle avait répondu, tout simplement, qu'elle allait mourir mais il apparaissait à cet instant que ce n'était plus aussi simple. Elle était mieux, elle se remettait, les hommes qui voulaient vanter sa beauté la comparer à une fleure qui éclo... " C'est ton destin. " A quinze ans, elle voyait le pouvoir lui échapper, pour courir vers son frère honni. Mais c'était son droit, c'était l'aîné ! "C'est ton destin. " Elle eut une pensée pour Madara. "Pourquoi te torture tu ainsi ? C'est ton destin ! "
- Mon frère, je te defi en duel pour le pouvoir sur ce clan.
Elle vit la lueur interloquée dans ses yeux quand il se retourna. La rage d'être importuné par cette petite chose fragile dont il n'avait de cesse de se moquer. Ils étaient dehors, de nombreuses personnes avaient entendu et formaient déjà un cercle incrédule autour d'eux, dans la nuit noire éclairée de la lumière orangée des lampions.
Elle n'avait qu'un seul but depuis la mort de Shira, celui de servir le clan au mieux. Pour cela elle en prendrait le pouvoir, seule.
VOUS LISEZ
Kaiten Hiuga
FanficLa famille Hiuga est connue pour être cruelle envers ses membres. Divisé en deux, une branche suplantant l'autre avec violence, semant la haine et la discorde, et cela depuis au moins la fondation de Konoha. Un siècle plus tard, le okage Naruto, s...