Chapitre 44

42 2 0
                                    


Tokyo, 30 novembre 1867...

- C'est ici que je loge quand je  viens à la  capitale, du moins quand je ne suis invitée nul part...

Kaiten poussa la porte d'une luxueuse auberge, entraînant avec elle tout "l'état major" de Konoha. La vielle tenancière complimenta sa très bonne cliente, lui présenta encore une fois ses filles et petites filles, lui promis la plus belle chambre et le meilleur repas, en regardant d'un œil suspicieux ses compagnons :

- Ne vous inquiétez pas, ils sont avec moi.

- Je vous prie de m'excuser, madame, mais les temps son troubles... On ne sait plus à qui faire confiance... À part à vous, bien sûre ! 

Elle mentait, bien sûr. Et Kaiten le savait, bien sûr...

Elle demanda à privatiser toute l'aile est du bâtiment et entraîna ses amis avec elle. Elle s'installa comme chez elle, dans sa chambre, aménagée spécialement pour elle, avec une porte secrète, une grande table pour étaler tous ses papiers, une table de toilette avec un très grand miroir... Elle invita les autre à s'assoir d'un geste et ouvrit sa penderie.

- Je rêve ou tu vis là ? demanda Madara. 

- Qu'est-ce qui te fais dire ça...

Il montra du doigt l'armoire :

- Le vert, tu l'as déjà porté, pas mal d'ailleurs...

Elle fit mine d'essuyer une larme :

- Il se fiche de moi au point de ne remarquer que mes vêtements...

- Quel goujat ! renchérit Mito.

Les deux femmes rirent tandis que le chef Uchiwa grognait et que selui des Senju appréhendait que sa femme, qui avait déjà un caractère bien trempé, ai désormais Kaiten Hyuga comme alliée. 

- Blague à part, repris cette dernière, il nous reste beaucoup de choses à régler pour demain. 

- Mais on a répèté nos arguments sur tout le trajet ! Force interne indépendante, maintien de l'ordre, force d'élite de réserve...

- Et comment vas tu t'habiller demain ?

- Heu... Comme ça ? 

- Ce sont des vêtements de combat...

- Et quel est le problème ? 

Elle leva les yeux au ciel :

- Nous allons nous présenter devant l'empereur et comme nous ne sommes pas exempts de tout reproche, il vaudrait mieux faire bonne impression ! 

- Qu'est-ce que tu entend par "pas exempts de tout reproches" ?

- La guerre...

- Mais tout le monde a fait la guerre, et toi, et moi, et l'empereur en se moment même ! 

Madara fut le premier à comprendre :

- Oh non, Kaiten, qu'est-ce que t'as fait...

- Tu te souviens, je t'en avait parlé, de l'ouverture de la bourse...

- Ce truc bizarre qui permet de gagner de l'argent sans rien faire ?

- Oui... disons que j'ai fait des affaires...

- Qui a-t'il de mal à cela ? demanda naïvement Mito.

Madara se pris la tête dans les mains :

- "Affaires" dans la bouche de Kaiten, ça veux dire fraude !

- Non !

- Quoi alors ! 

Kaiten HiugaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant