Chapitre 22

58 5 1
                                    

* Au Japon, pour sceller une alliance, un mariage ou un lien de vassalage (seigneur, serviteur) on boit du saké  ( alcool de riz) dans la même coupe. Le detenteur de l'autorité boit une gorgée et l'autre fini (cette pratique est encore d'actualité).

________________________________________________

Devant le miroir en métal poli, Kaiten étalait de la poudre de riz sur son visage. Cela ne faisait que peu de différence avec son teint habituel mais cet artifice était une preuve de sa noblesse.  Derrière elle, Aruka lissait les maigres ondulations de sa chevelure au fer chaud, des accessoires de coiffure étaient étalés sur le sol à côté d'elles et son kimono de mariage attendait sur un ceintre dans un coin de la pièce. Le vêtement était magnifique, tout blanc et argenté brodé de grues, symbole de fidélité. 

- Tu sais qu'aucun maquillage ne saurait atténuer ta laideur, Kaiten... 

Elle se tourna lentement vers son frère en levant la main pour empêcher Aruka d'intervenir pour la défendre :

- Comment tu l'a dit, mon frère, j'en suis consciente. Alors pourquoi ne vas-tu pas plutôt exprimer tes condoléances à mon futur mari ?

Il allait répliquer quand leur père entra, il attrapa sa fille par les hanches et la souleva :

- Ma fille, ma chère fille ! Je suis si fièr de toi !

Kaiten n'y comprenait rien, qu'avait-elle dont fait pour mériter de telles effusions ? Aruka s'était déjà enfui.

- Tu les a eu en beauté ! Ils ne se méfient plus que de moi, ils te font confiance !

Depuis sa  place dans les bras du chef de Hyuga, shiro-hime avait une vue imprenable sur l'air mi dégoûté mi interloqué de son frère aîné. 

- Aujourd'hui tu ne deviendra qu'une promise officielle mais ce nouvel arrangement nous est des plus profitable. Jusqu'à tes 18 ans tu vivra entre nos deux clans. Tu nous serviras bien mieux ainsi !

La jeune dame fut soulagée que le mariage n'ai pas lieu, elle se rendait compte d'a quel point elle appréhendait cette union.

- Que veux-tu ? lui demanda son père.  

Elle le regarda sans comprendre. 

- Ceux qui servent le clan son récompensées. Que veux-tu ? Un voil peut-être ? Je t'en offrirait quatre ! Et mieux que ces chiffons que tu te met sur la tête ! Il l'embrassa sur la joue. Je te fait confiance pour la cérémonie, je te laisse terminer de te préparer. 

                                                                     ~●~

Kaiten jeta un regard à la dérobée à Madara tandis qu'il buvait un gorgée de saké dans une belle coupe noire laquée. Elle aurait dû regarder droit devant elle mais à cette distance, elle doutait que quiconque puisse déterminer où ses yeux blancs étaient tournés. Il la fuillait du regard, il ne voulait pas la voir ? Les mots de son frère lui revinrent douloureusement en mémoire. Cela ne faisait rien, ils ne faisaient que leur devoir, tous les deux. 

Il lui passa la coupe et elle crû se noyer dans le liquide translucide. Elle était incroyablement tendue, elle avait l'impression qu'à l'instant où elle tremperait les lèvres dans l'alcool, elle perdrait sa liberté. "Idiote, tu n'as jamais était libre " se dit-elle, malgré tout elle avait envie de discrètement faire glisser le saké entre ses doigts, ainsi les fiançailles seraient nul et non avenues. Mais c'est une autre voix qui la décida "c'est ton destin ". Elle reprima une grimace en sentant l'amertume de l'alcool. A partir de ce moment, qu'elle le veuille ou non, elle était liée à Madara Uchiwa. 

Kaiten HiugaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant