Chapitre 13

71 4 0
                                    

Image sans aucun rapport avec l'univers de Naruto. Dites moi en commentaires si vous trouvez. Le premier qui trouve sera nommé "personne de qualité" (Kitsuchiwa interdit en commentaires publiques).

________________________________________________

Ils l'avait réinstallé dans la même chambre, mais cette fois, ils ne commirent pas l'erreur de la laisser seule. Le médecin posa sur son nez un linge imprégné d'anesthésiant et commença à recoudre ses paupière. L'opération fut longue, des heures pendant lesquelles Roko et son père restèrent agenouillés dans un silence pesant, à peine troublé par les murmurs exaspérés de guérisseur. Dehors, le ciel se couvrait d'un linceul de nuages qui plongeaient l'aube dans un crépuscule grisâtre. A peine levé, le soleil se cachait derrière les remparts du ciel. " Amaterasu ne veut pas voir ce monstre", se dit le futur seigneur. 

- J'avais bon espoir qu'elle n'ai pas de marque, la première fois, comme la blessure était très nette, murmura le médecin quand il eu terminé. Il lui banda les yeux, à nouveau. Mais elle a arraché les anciennes sutures. Elle aura d'énormes cicatrices et il faudra du temps pour les effacer, si elles s'effacent...

Le chef poussa un soupir navré. Une femme ninja devait faire la guerre et n'avoir aucune marque sur son corps. Des cicatrices à un endroit si visible était une honte terrible pour toute la famille. 

- Enfin, continua l'apothicaire tandis que shiro-hime gémissait dans son sommeil. Il était temps que je finisse, elle va bientôt se réveiller...

Quelques minutes passèrent encore, elle ne bougeait pas, elle était comme morte. Et ils commençaient à se demander sérieusement si elle reprendrait connaisance un jour quand elle se redressa d'un coup en prenant une grande inspiration, comme si elle était restée trop longtemps sans respirer. 

Le médecin se précipita pour lui attraper les poignés avant qu'elle ne fasse un mouvement de plus :

- Ça va, c'est l'anesthésiant qui vous empêche de respirer correctement, dit-il à la princesse qui cherchait désespérément son souffle. Ça va passer. Surtout, gardez les yeux fermés, je ne pourrait pas vous recoudre une troisième fois.

- Me recoudre... une troisième... fois ? demanda-t-elle, confuse, entre deux respirations paniquées.

Le chef ne perdit pas de temps :

- Qu'est t'il advenu de Shira ?

- Laissez lui un peu de temps, reprendre son souffle au moins ! s'insurgea le médecin qui était toujours agenouillé à côté d'elle. 

- Je ne sais pas... Je sais qu'elle est morte, je ne sais pas comment, pas pourquoi...

- Pourquoi as tu tenté de tuer une servante ?

- Non, commença-t-elle mais il ne lui laissa pas le temps de répondre.

- Pourquoi as tu tenté de tuer ton frère ?

Le tont montait du côté du père tandis que shiro-hime semblait de plus en plus désorientée, elle s'agripait au guérisseur. Roko était frustré, il voulait des réponses pas les mots coupés d'une enfant encore sous l'effet des sédatifs. Il voulait savoir ce qu'il s'était passé.

- Pourquoi as-tu pris les yeux de ta sœur ?

- Assez ! hurla Kaiten, recentrant violemment l'attention de son frère sur la discussion. Elle s'était levée d'un coup, bousculant le médecin. Elle était debout, ils étaient assis, elle les dominait de toute sa fureur altière. Son visage était un masque de colère sous le bandeau de ses yeux qui commençait à se parer de rouge à droite. 

Kaiten HiugaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant