Aubépine, sel d'Epsom et sirop d'érable fut la recette à laquelle Astre se soumettait chaque matin. Le diagnostic du jeune homme était tombé le lundi ayant suivi la semaine des entretiens des élèves et les mots de Michaealis s'étaient répercutés avec une étonnante promptitude dans l'infirmerie, si bien que l'hypothèse de la pneumonie fut adoptée à l'unanimité par le personnel médical. Madame Bealher, soulagée d'avoir enfin pu poser un mot sur l'étrange syndrome du jeune malade avait fait commander des dizaines de boîtes d'antibiotiques sitôt qu'elle fut en mesure de le faire.
Si la perspective d'avoir encore de longs mois d'alitement devant lui ne l'enchantait guère, Astre bénéficiait au moins de la possibilité de recevoir la visite de ses amis, maintenant écartés de la menace d'une potentielle contamination. Sharon et Soma furent les premiers à se manifester à son chevet, amenant avec eux agitations, cris et blagues propres à leur improbable duo. Astre avait fini par s'attacher à l'idée que Soma était secrètement ravi d'avoir trouvé un acolyte avec qui épuiser ses interminables discussions sur la morale ou les principes de l'hindouisme, bien que Sharon se contente juste d'acquiescer bêtement à chaque nouvelles tirades, ne saisissant pas la moitié de ses déblatérations.
Astre eut également l'agréable surprise de recevoir la visite d'Alice Liddell avec qui les dernières entrevues remontaient déjà à plusieurs mois. La jeune fille, parée d'un nouvel uniforme aux teintes mauves et argentés lui confia l'intense bonheur qu'elle avait éprouvé en recevant sa lettre d'admission au dortoir Violet Wolf, le matin-même. Astre la félicita avec courtoisie, se gardant d'exprimer le puissant sentiment de jalousie qui l'avait traversé à cette révélation.- Et toi ? Tu ne sais toujours pas dans quel dortoir tu es ?
- Pas encore, non. Déplora-t-il. Je me ronge les sangs depuis vendredi. Mais bon, j'imagine que Monsieur Michaelis va venir me donner la réponse dans la journée.
C'est précisément ce qu'il advint. À onze heures, le maître de rhétorique entra dans l'infirmerie, apportant avec lui la précieuse lettre qui avait accaparé les pensées du garçon une bonne partie de la nuit ainsi qu'un énorme carton dans lequel étaient sûrement rangés plusieurs répliques des futurs uniformes. Il portait, ce jour-là, une longue toge universitaire, en remplacement de son habituelle redingote noire, détail qui ne manqua pas de stupéfier son élève.
- Vous avez meilleure mine, Phantomhive. Nota l'enseignant en déposant ses possessions sur le lit adjacent. Les nuits sont plus longues ?
- ...Oui.. ça va mieux. Répondit-il de façon machinale, ses yeux ne lâchant pas la grosse boîte qui amplifiait sa curiosité.
Le sang battait dans ses tempes. Son souffle devenait de plus en plus saccadé. Le moment de vérité se rapprochait dangereusement. Tout dépendrait du temps que l'homme prendrait pour lui remettre l'enveloppe. Pas si évident à déterminer quand on commencait à connaître cette vipère de professeur.
- Vous pourriez faire l'effort de me regarder, quand je vous parle. Grogna-t-il, mécontent.
Au paroxysme de la nervosité, Astre déglutit péniblement. Son regard glissa vers les traits sévère de son enseignant. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquels ils se fixèrent étroitement, sans souffler mot.
- Votre état est stable. Expliqua finalement l'homme. Madame Bealher m'a informé que vous pourrez reprendre les cours matinales dès demain, votre pneumonie n'étant pas contagieuse. Vous pourrez également intégrer votre nouveau dortoir cette semaine. Cependant, il faudra continuer à suivre votre traitement. Il conviendrait parallèlement de ne plus aller traîner n'importe où entre les heures de classe. Et vous resterez alité dans votre dortoir ou à l'infirmerie, les après-midi.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬
FanfictionCiel Phantomhive, jeune noble d'une extrême beauté, héritier de la plus grande famille d'Angleterre, est le garçon le plus populaire et le plus aimé de tout le Weston College, l'université de fortune Oxfordienne. Astre Parker, jeune garçon pauvre, m...