Une semaine s'était écoulée et la période tant redoutée des élèves finit par arriver. Toutes les années omnis la première allaient devoir composer pendant une durée de trois jours, sur le programme qu'ils avaient travaillés pendant leurs semestres.
Le lundi était consacré à la rhétorique le matin et l'anglais juridique l'après midi. Le mardi avait lieu les épreuves de langue et d'histoire géographie et enfin le mercredi se déroulait l'arithmétique et la philosophie.Le jeune Astre Phantomhive avait révisé pendant le dernier mois avec un sérieux exemplaire et, pour une fois, il partait plutôt confiant.
Lundi 21 Juin
7.45 am
Pdv ExterneVers huit heures moins le quart, après avoir avalé un petit déjeuner assez léger, le bleuté se dirrigea vers sa salle de composition, avec une appréhension grandissante au creux de l'estomac. Mais son stress explosa littéralement en poussant la porte de la salle, lorsqu'il découvrit quel professeur était de surveillance ce jour là.
Une interminable redingote noire, des lunettes en demi-lune posées sur le bout de son long nez et derrière lesquels des yeux rouges sang fendaient la foule d'élève d'un air sévère. Monsieur Michaelis.
Il avait posé sur le coin de son bureau un énorme volume des Essais de Montaigne, philosophe français du seizième siècle, ainsi qu'une tasse de thé fumante.
Lorsque le professeur remarqua le jeune Phantomhive, il lui adressa un sourire bienveillant et désigna de la main la place juste devant son bureau, l'invitant à s'asseoir.
Astre déglutit puis s'avança d'un pas fébrile vers la place indiquée.
Lui qui s'était imaginé être tranquille pour les épreuves de ce lundi, il allait finalement devoir affronter l'intimidante présence du professeur le plus redouté de l'école, à trois mètres de lui, et cela pendant quatre heures.
Ainsi, son stress se multipliait par mille à la moindre action basique qu'il entreprenait, comme sortir ses plumes ou présenter sa convocation. Il tâcha de garder son calme et attendit patiemment le début de l'épreuve.
Bien qu'il n'avait pas spécialement réussi les épreuves de sport qui avait eu lieu la semaine passée, il n'avait pas perdu sa motivation pour autant.Mais Astre n'était pas le dernier à être arrivé, loin de là. D'autres élèves continuaient de franchir le seuil de la porte en masse et les bureaux commençaient tout juste à se remplir.
Lorsque presque toutes les places furent occupées, Michaelis se racla la gorge et demanda le silence de son habituel ton autoritaire.
- Bien. Je vois que, malgré l'horaire précisé sur la convocation, certains ont eu l'insolence de se pointer avec cinq minutes de retard. Je vais procéder à l'appel puis je vous distribuerai les sujets, cependant, interdiction formelle de les retourner avant mon signal.
En réalité, le seul élève qui ne fut pas présent aux examens, ce lundi matin, était Ciel Phantomhive.
Le garçon s'était réveillé à cinq heures et avait hurlé en voyant son reflet dans le miroir de la salle de bain.
Des centaines de vésicules avaient pris place sur chaque centimètre de sa peau et le défiguraient de la tête aux pieds. Il avait attrapé une terrible varicelle et une fièvre plombante de quarante degrés qui le collait au fond de son lit, le dispensant ainsi de tout examens.Michaelis avait d'ailleurs eu du mal à digérer cette nouvelle et, aussitôt mis au courant, il ne pu s'empêcher de faire une remarque désagréable à l'égard du jeune comte.
- J'avais, certes, cru comprendre que des élèves arrivaient avec dix minutes de retard mais c'était sans compter Monsieur Phantomhive, qui lui, semble s'être carrément auto-dispensé des examens sans même l'accord d'un professeur. Annonça-t-il devant toute la classe. Cette attitude témoigne d'un mépris qui dépasse les frontières de l'imaginable.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬
FanfictionCiel Phantomhive, jeune noble d'une extrême beauté, héritier de la plus grande famille d'Angleterre, est le garçon le plus populaire et le plus aimé de tout le Weston College, l'université de fortune Oxfordienne. Astre Parker, jeune garçon pauvre, m...