Octobre vint mettre un terme aux longues semaines ensoleillées que connaissait Oxford depuis le début des vacances.
La fin de l'été se retira pour laisser place à de longues journées froides et grises, propre à l'Angleterre.
Comme un terrible coup du hasard, le mois de l'horreur s'était entamé avec le meurtre de la personne la plus haut placé de l'établissement, laissant ce dernier dans un climat de terreur pure.La nouvelle avait éclaté avec tant d'ampleur que peu y croyait réellement. Une bruit courait comme quoi une réunion d'information serait bientôt donnée afin rétablir les faits authentiques et faire taire les ragots. Cependant, l'administration de l'établissement restait muette depuis l'incident, ne donnant aucun signe de vie, comme les gouvernements en période de crise.
Les classes de Monsieur Michaelis avaient vu tous leur cours de rhétorique de la semaine se faire annuler. Certains avaient alors juré que la présence du professeur à Oxford était enfin résolue et que c'était lui qui avait tué le directeur, dans l'unique but de récupérer les renes de Weston. Cette rumeur rencontrait un grand succès.
Mais parmis les suspitions des élèves concernant l'identité de l'assassin, un autre nom ressortait très souvent.Ciel Phantomhive avait été bizarrement discret ce dernier mois. Cloîtré dans sa chambre ou planqué à la bibliothèque, on ne le voyait plus que pour les heures de classes et quelques rares fois au refectoire, aux heures les plus tardives. Il était évident que le bleuté cherchait à éviter la foule et les insultes inutiles. Pourtant, il nétait pas difficile de voir en lui le profil idéal du meurtrier. Chef de la dynastie Phantomhive au ténébreux passé, lié mystérieusement à la famille royale et quelques sombres affaires dans lesquelles son nom s'était retrouvé, son innocence était loin d'être évidente. De plus, il aurait pu tout aussi bien commettre ce crime afin de détourner l'attention générale des sales rumeurs qu'on racontait à son sujet.
Mais le coupable restait enfouillit dans une épaisse couche d'ombre. Les enquêtes menées par Scotland Yard n'avaient abouti à rien. Et les seules choses retrouvées à ce jour étaient des tâches de sang sur la moquette et sur les meubles du lieu de l'incident, appartenant de toute évidence à la victime elle-même. Lord Randall avait tout de même posté quelques soldats de ses troupes aux alentours de l'établissement, chargés de faire des rondes et de contrôler les entrées et sorties.
Le week-end s'était donc terminé dans une atmosphère sinistre et lourde que l'établissement n'avait pas l'habitude de connaître. Absolument tout le monde avait redoublé sa vigilance. On ne traînait plus dans le parc entre les heures de cours, on mangeait rapidement et on regagnait les dortoirs aux aurores. On évitait de rester seul au coin d'un couloir et on avait des yeux et des oreilles de partout.
La plupart des clubs de l'établissement avaient même fermé leurs portes pour une durée temporaire. A l'exception du club d'escrime, que Gabrielle Evans s'entêtait à poursuivre, au grand regret d'Astre.
Le bleuté avait fini par se persuader lui-même qu'il ne venait s'exercer plus que pour les beaux yeux de son mentor. Ce qui était en partie vrai. Mais la jeune fille ne lui accordait aucun répit. Elle le traitait avec impitoyabilité et ne cessait de répéter qu'en ces temps sombres, il était plus nécéssaire que jamais de savoir se défendre.Le meurtre de Monsieur Kent avait également accentué la protection obtetionnelle que Soma témoignait à Astre. Il était sur son dos encore plus fréquemment qu'en temps normal, au petit soin, accourant à la moindre de ses demandes, répondant à chacun de ses caprices avec une amabilité effrayante. Cela troublait considérablement le Phantomhive qui répétait constamment qu'il n'avait pas besoin que le Prince le suive jusque dans les toilettes.
En résumé, les agitations actuelles laissaient comprendre que la gouvernance de Weston allait vite glisser entre les mains de personnes bien plus influentes. Et Agares avait prévenu le corps enseignant qu'un de ses amis proches avait accepté de reprendre la tête de l'établissement. Mais personne n'aurait pu prévoir que cette relève arriverait dés la semaine suivante.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬
FanfictionCiel Phantomhive, jeune noble d'une extrême beauté, héritier de la plus grande famille d'Angleterre, est le garçon le plus populaire et le plus aimé de tout le Weston College, l'université de fortune Oxfordienne. Astre Parker, jeune garçon pauvre, m...