28 - A bet

593 39 113
                                    


3 Juin
Pdv Sean

Je me réveillais assez tôt en aillant pleinement conscience de la date d'aujourd'hui, le jour que tout le monde attendait avec hâte : La Compétition d'Aviron. Celle-ci allait débuter à 15 heures, sur la Tamise à Londres et les calèches venaient chercher les élèves pour 10 heures du matin.

Mon premier réflexe fut de me tourner vers le lit de Tim, le garçon avec qui je partageais désormais ma chambre.

Depuis qu'il est rentré, avant-hier soir, il ne dit absolument rien. Je le trouve bizarre. Je sais qu'il a été humilié au réfectoire, devant tout le monde, mais je me demande qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé pour qu'il soit dans cet état là. Il n'est pas du genre à s'abattre à la moindre insulte, d'habitude.

- Bon matin, Tim. Je lui souris.

Le roux marmona un bonjour, presque inaudible. Il avait l'air fatigué.

- Est-ce que ça va toi ? Je lui demanda. Tu sais quel jour on est aujourd'hui ?

- Le 3 juin.

- Et c'est La Boat Race qui commence !

Il me fit un maigre sourire en guise de réponse.

Je me leva et alla chercher ma réplique du maillot de l'équipe d'Oxford puis je l'agita devant ses yeux.

- Tout à l'heure, on va aller voir la compétition et on va remporter ce fichu titre, tu vas voir !! Tu te rends compte que le deuxième année Dylan O'burns participe cette année ?? Ce mec est un dieu de l'aviron !! On va forcément gagner ! Et on va faire la fête toute la nuit après ça !

Le roux laissa encore une fois place à un silence d'acier.

- Tu ne dis rien Tim ?

- Lâche moi, j'en ai rien à foutre de l'Aviron.

Le silence s'installa dans la petite chambre. Tim s'allongea sur son lit et me tourna le dos en se mettant face à la fenêtre, les jambes rabattues vers lui.

Je soupira :

- C'est à cause d'Astre n'est-ce pas ?

Il ne répondit rien, ce qui confirma mon interrogation.

- Je sais que c'est difficile pour toi, Tim. Mais... Tu ne peux plus rien pour lui, à présent. Il est passé de l'autre côté. Vous ne pouviez plus continuer à vous voir, de toute façon. Je t'assure. C'est mieux comme ça.

Mon discours fut encore une fois suivit d'un magistral vent. J'ai vraiment l'impression de parler à un mur. Est-ce qu'au moins il se rendait compte que c'était ridicule de déprimer puisqu'il n'y pouvait absolument rien ?

- Astre est un noble, Tim. Lui répètais-je. Et plus encore, il est un Phantomhive. L'une des plus vieilles et des plus illustres familles de la noblesse anglaise. Tu ne peux pas le fréquenter. Ces gens restent et resteront toujours avec le haut de la hiérarchie sociale. Tu le sais...

Pdv Externe

Ces mots, terriblement vrais et crus, venaient encore plus briser le coeur déjà blessé du garçon. Il n'avait pas besoin d'entendre ça. Il le savait déjà.

Mais quoi qu'il fasse, ses pensées revenaient toujours inlassablement vers son meilleur ami et le terrible frère de ce dernier. Pourquoi les choses étaient-elles si compliquées ?
De réaliser qu'il ne pourrait plus cotoyer Astre était la chose la plus difficile à endurer. Et si son coeur pouvait supporter une simple peine causée par les mots d'un connard, en revanche, il ne pouvait pas effacer un an d'amitié avec un merveilleux garçon.

𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant