43 - The four houses

495 15 128
                                    

Alors ça va être difficile de vous expliquer sans vous spoiler le chapitre. En résumé, si vous voyez des noms propres (provenant de Black Butler) écrits injustement, ne vous affolez pas.
C'est un choix volontaire de ma part afin de rendre plus crédible ce que je veux faire par la suite.
Voilà, bonne lecture :)

~

Pdv Externe

Au matin du Vendredi 5 Octobre, une réunion d'information qui convia tous les membres du corps enseignant du collège eu lieu. Vers dix heures, les professeurs s'étaient réunis dans la salle de conférence du bâtiment des administrations. Affalés dans leur fauteuils, discutant à voix basse, tripotant les accoudoirs et fumant leur pipes, tous patientaient péniblement, jetant parfois de brefs regards en direction de la porte, dans l'espoir de voir apparaître la jeune directrice.
Cette dernière était considérablement en retard. 43 minutes, pour être exact. Michaelis, dans sa rigueur de professeur accompli, se lamentait mentalement d'un tel manque de professionnalisme.
L'établissement entamait à peine son cinquième jour sous sa gouvernance et elle témoignait déjà un mépris sans borne à l'égard de ses salariés.

Elle parut finalement, à onze heures, s'excusant sobrement de son retard en justifiant celui-ci par une ennui personnel sur lequel elle ne souhaitait pas s'étaler.
Puis elle prit place dans le grand fauteuil Voltaire situé en bout de table, fit glisser ses lunettes de son étui et les déposa sur son nez aquilin. L'air tranquille, elle sortit ses dossiers de sa sacoche dans des gestes calmes et précis que tous les regards suivaient.

Elle releva la tête et obtint l'attention de toute l'assemblée, sans même avoir à la réclamer.

- Merci à tous de vous être déplacés. Commença-t-elle de sa voix claire. J'ai bien conscience que cela annule tous les cours prévus en cette matinée. Mais en tant que nouvelle tête de Weston, j'avais besoin de faire un bilan avec vous afin de me présenter et d'établir le nouveau plan de réorganisation de l'établissement.

L'assemblée masculine resta muette. Certains hochèrent doucement la tête pour approuver. D'autres, intimidés par cette jolie femme à l'étonnant charisme, se contentèrent de la regarder avec trouble.

Elle poursuivit.

- À moins que vous ne viviez dans une grotte, j'imagine que vous savez pourquoi je suis ici et quel drame est survenu à Weston, dans la nuit du Vendredi 28 au Samedi 29 Septembre. Elle se stoppa, ayant l'air de chercher les mots appropriés. Nous avons perdu une grande figure, un remarquable dirigeant académique et un excellent directeur. Monsieur Kent était un homme juste et bon qui laissera sans doute derrière lui un très grand vide, difficile à combler. Je ne doute pas que reprendre la direction de l'établissement après une telle tragédie ne sera pas sans difficulté. Et je remercie monsieur Michaelis qui s'est chargé de tenir en ordre l'école pendant les deux jours qui ont suivi cet accident. Conclut-elle en adressant un bref signe de tête à l'homme en redingote installé à l'autre bout de la grande table en bois massif.

Ce dernier ignora superbement ces propos, restant indifférent tout en fixant sans ciller la grande pendule à balancier présente au fond de la pièce.

- Monsieur Agares s'est joint à moi, ce matin, afin de discuter de la situation actuelle et de ce que nous comptions faire pour remédier à cet événement. Nous sommes arrivés à la même conclusion. Notre priorité est la sécurité des élèves. Nous ne voulons pas qu'un drame de la même ampleur vienne à se réitèrer. Cet établissement est la cible de mauvaises personnes et il ne fait aucun doute que son mode de fonctionnement ne plaît guère à tout le monde.

Elle s'éclaircit la gorge, l'air suffisant, les lèvres serrées en une moue confiante.

- En réalité, nous sommes intimement persuadés que cet accident ne serait pas arrivé si l'établissement n'accueillait que des enfants de l'aristocratie. Afin de préserver la sécurité de tous les étudiants, nous avons pensé que séparer entièrement les deux sections serait la plus sage des décisions à adopter.

𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant