38 - Stolen locket

490 27 104
                                    

Une semaine plus tard, Astre était allé voir le directeur du collège afin de négocier avec lui sur son changement de section. Il n'avait pas cherché à inventer un mensonge pour l'amadouer. Non, il avait simplement raconté la vérité. Qu'un garçon, qui était son meilleur ami, venait de perdre sa petite sœur, qu'il était au plus mal et qu'il avait besoin de lui.

Le vieil homme s'était d'abord montré réticent à la demande du Phantomhive, considérant qu'étant un noble, il n'avait pas à se complaire dans le triste rôle de consolateur d'un pauvre de seconde section et qu'il avait des études bien plus importantes à assurer.

Mais finalement, le discours du garçon l'avait touché et il avait reconnu qu'Astre faisait honneur à l'une des plus grandes valeurs sur lequel le collège avait été fondé, en voulant agir de la sorte. Celle de l'empathie et de la solidarité. Des valeurs qui manquaient cruellement au sein de cette société qu'était le 19ème siècle Victorien.

"Vous êtes un drôle de garçon, vous. Avait fait remarquer le proviseur. Jamais aucun élève n'était encore venu me demander une chose pareille. Mais ce que vous faites pour votre ami est très brave. Le monde a besoin de plus de personne comme vous."

Dès lors qu'il avait prononcé cette phrase, le bleuté avait su d'avance que c'était dans la poche.
Il était repartit du bureau le cœur léger en pensant à la chance qu'il avait eu. Et maintenant il allait assurer son rôle de meilleur ami en entier. Il allait être présent pour Tim pour réparer le temps où il l'avait abandonné.

Le lendemain matin, à dix heures, il faisait sa valise en prenant soin de mettre toutes les choses les plus essentielles à l'intérieur.

- Tu viendras me voir, hein ?
Avait demandé Ciel, triste de voir son frère s'éloigner encore une fois.

- Bien-sûre ! Et n'oublies pas. Si tu as besoin de parler par rapport à ce qu'il s'est passé avec Dylan, je suis là.

- Merci. Mais je ne veux pas revenir sur ce sujet. Avait trancher le plus grand. C'était juste un accident. Ça ne se reproduira plus jamais.

Pourtant, le cadet des Phantomhive n'avait pas l'impression que "c'était juste un accident" comme il le disait. Embrasser Dylan O'burns par accident était quand même très étrange. Ce garçon n'était pas du genre à se laisser embrasser. Alors il en était casiment sûr maintenant, Dylan était gay.

Ça ne l'avait pas tellement choqué d'apprendre ce qu'il s'était passé entre eux. Après tout, il avait côtoyé pendant un an un garçon qui disait ouvertement que Michaelis-Sensei était extrêmement attirant. Après ça, l'homosexualité était devenu chose banale à ses yeux et il n'allait pas juger son frère sur ce sujet.
Mais l'opinion des autres élèves était loin d'être la même.

Vers 14 heures, alors qu'Astre arrivait dans la salle commune de la seconde section, certains élèves levèrent la tête et le regardèrent, étonnés de le voir ici.

Ils furent nombreux à venir l'interroger, lui demandant qu'est-ce qu'il revenait faire en seconde section. Et Astre leur répondit simplement que c'était pour son ami. Il n'avait pas envie de balancer à tout le monde que la petite sœur de Tim était morte.

Sean était aussi content de le revoir. C'est vrai qu'il avait autrefois été un ami proche du bleuté. Mais il se doutait qu'Astre n'allait pas rester indéfiniment.

Et lorsque le Phantomhive avait poussé la porte de son ancien dortoir, la scène qu'il avait vu l'avait profondément touché.

Une petite fille blonde enlacée dans les bras de son grand frère, entrain de pleurer à chaudes larmes.

𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant