Jeudi 24 Juin
9.AM
Pdv ExterneTrois petits coups secs retentirent à la grande porte cirée de la chambre, faisant émerger le jeune Phantomhive de son sommeil.
- Il est l'heure de vous réveiller, jeune maître. Tinta une voix chaleureuse.
Tanaka, le majordome de la maison, rentra dans la sombre pièce, poussant un chariot sur lequel était posé un magnifique service à thé en porcelaine.
Avec difficulté, le bleuté se redressa dans son lit et bâilla longuement, émergant de sa bulle. Puis il cligna des yeux plusieurs fois, le temps de reprendre ses esprits et de réaliser où il était exactement.
- Avez-vous passé une agréable nuit, Monsieur ?
- Oui, merci. Sourit-il.
Le vieil homme alla alors tirer les épais rideaux et la chambre se retrouva aussitôt enivrée par la puissante lumière du jour.
Astre plissa légèrement les yeux et regarda autour de lui, la pièce aux murs blancs et aux meubles ostentatoires et ornés de gravures en or. Ça lui faisait bizarre de se réveiller au beau milieu d'une chambre aussi luxueuse.
Le vieil homme posa un regard bienveillant sur son jeune maître
mais son expression changea radicalement et devint grave à la vue du visage de celui-ci.- Vous dormez avec votre cache-oeil, Monsieur ? Interrogea-t-il. Si je peux me permettre, je vous conseille de l'enlever pour le temps de la nuit, pour laisser à l'air libre votre blessure.
Astre se crispa à ces mots.
- Je... Je préfère le garder. Balbutia-t-il en jouant nerveusement avec la couverture de soie blanche du lit. J'y suis habitué.
Il n'aimait pas quand on abordait ce genre de sujet. Déjà le fait d'avoir un seul œil valide sur les deux était une différence grave pour lui. Il préfèrait garder une intimité et un contrôle total avec ce qui lui semblait bon de faire ou non.
- Très bien. Céda Tanaka. Mais il faudra quand même surveiller votre blessure de plus près. Il suffit d'une petite bactérie pour que vous attrapiez une infection.
À ces mots, il lui tendit une tasse de thé fumante dans laquelle il avait versé le liquide jaunâtre de l'infusion de jasmin matinale.
Astre la prit entre ses mains et trempa doucement ses lèvres dans le liquide fumant avant d'avaler une gorgée brulante.
- C'est bon... Merci.
De son côté, le comte était descendu dans le grand salon du manoir. Assis sur l'élégant canapé en velour, il sirotait une tasse de thé tout en étant plongé dans le journal matinal. Celui-ci laissait entrevoir des tas de nouvelles épouvantables, comme à son habitude.
En effet, depuis quelques mois, l'Angleterre toute entière s'était retrouvée noyée dans un climat de terreur et d'horribles drames. La vigilance des citoyens avait redoublé et comme si cela ne suffisait pas, une vague de maladie traversait le pays et venait frapper les plus miséreux.
Ciel avait l'affreux pressentiment que Victoria ne tarderait pas à refaire appel à ses services. Et la vérité était que cela l'angoissait énormément.
En effet, s'il y a deux ans, il pouvait se permettre de quitter le manoir pendant une durée indéterminée en se demandant s'il allait y revenir ou non, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Désormais, il avait un rôle de grand frère à assurer et il ne pouvait tout simplement pas partir dans un endroit inconnu pendant longtemps et risquer de perdre la vie lors d'une mission.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬
FanfictionCiel Phantomhive, jeune noble d'une extrême beauté, héritier de la plus grande famille d'Angleterre, est le garçon le plus populaire et le plus aimé de tout le Weston College, l'université de fortune Oxfordienne. Astre Parker, jeune garçon pauvre, m...