Pdv Externe
19 Juin 1889
6 A.MLe lendemain matin, Astre connut à peu prêt la même journée que la veille, excepté le réveil brutal de son frère. Cette fois, il avait bien pris le soin de régler son réveil sur 5 heures et demi.
Mais le garçon n'était pas au meilleur de sa forme, il avait passé une nuit agitée à enchaîner les cauchemars.
En fait, il avait rêvé de Tim. Son esprit s'était acharné à lui repasser en boucle leur dernière dispute. Celle-ci avait été particulièrement violente pour Astre. Et depuis le levé, le garçon avait l'envie constante d'éclater en sanglots. Tout semblait lui revenir dans la figure d'un coup.
Il avait quitté le dortoir tôt dans le matin, espérant partir avant que Ciel se réveille et lui tienne la discussion.Pendant le cours d'escrime, le bleuté fit n'importe quoi. Il était encore plus mauvais que la veille.
Alors qu'il était en plein duel avec Gabrielle, celle-ci le piqua et le désarma avec une facilité déconcertante. Il tomba à terre pour la huitième fois consécutive.
Toute son attention était ailleur et la blonde ne tarda pas à le remarquer.
- Qu'est-ce que t'as aujourd'hui ? T'es vraiment mauvais ! T'as rien retenu de ce qu'on a fait hier !
Il soupira et baissa les yeux.
- Je suis fatigué, j'ai pas vraiment bien dormi. Avoua-t-il.
Elle haussa un sourcil et vint s'asseoir à côté de lui.
- Et pourquoi ça ? T'es stressé à cause des exams ? Tu sais, il faut pas t'en faire, tout va bien se passer.
- Hein ? Mais non ! Ça n'a rien à voir... se refrogna-t-il. Je sais que je serai prêt.
- Alors c'est quoi le problème ?
- Il n'y a rien.
- Arrête un peu... T'as l'air torturé moralement. Est-ce que, par hasard, t'aurais fait quelque chose de mal ? Souria-t-elle, malicieusement.
- Mais non, c'est juste que...
- Dis-moi Astre.
- Rien, c'est débile.
- C'est le roux, hein ?
Il releva la tête, troublé qu'elle devine du premier coup.
- Comment tu-
- C'est pas très difficile. Le coupa-t-elle. Tu fais une fixette sur lui ou quoi ? Je t'avais dit d'aller te confesser.
- Bordel arrête avec ça !! C'est mon meilleur ami ! Protesta-t-il. Combien de fois je vais devoir te le répéter ?
- On peut très bien en pincer pour son meilleur ami !
- Ce n'est pas mon cas. Il est comme un frère pour moi et... il me manque.
La blonde voulut le charrier une nouvelle fois mais voyant que les yeux du bleuté se voilèrent de larmes, elle se tut. Un silence s'imprégna de l'air de la pièce pendant quelques secondes, où l'on pouvait seulement entendre les sanglots silencieux du garçon.
Prise de bienveillance, la jeune fille déposa délicatement sa main sur l'épaule du garçon.
- Tu veux bien me raconter ce qu'il s'est passé entre vous ? Demanda-t-elle, gentiment.
Le bleuté se mordit la lèvre inférieure.
- J'ai pas spécialement envie d'en parler...
- Justement ! Il faut que tu te confies ! C'est jamais bon de garder tout ça pour toi.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬
FanfictionCiel Phantomhive, jeune noble d'une extrême beauté, héritier de la plus grande famille d'Angleterre, est le garçon le plus populaire et le plus aimé de tout le Weston College, l'université de fortune Oxfordienne. Astre Parker, jeune garçon pauvre, m...