Je m'excuse pour le passage du pdv de Astre au pdv externe mais quand je fais parler Astre, j'ai l'impression que son comportement change complètement.
Alors que de base, je voulais un perso plus doux, timide et gentil, j'avais pas du tout prévu de le faire se plaindre à tout les chapitres... désolée ^^______________________________________
Pdv Externe
Midi arrive bien vite. À la sonnerie, Astre se dépêche de sortir de la salle, prenant soin de n'oublier aucune de ses affaires derrière lui.
Tim lui avait donné rendez-vous dans le parc de l'université. Ils ne pouvaient pas manger maintenant car les élèves de la seconde section devaient passer au deuxième service du déjeuner, à midi et demi.Le parc était tellement grand que Astre mit longtemps à retrouver Tim. Il le vit finalement, en dessous d'un grand chêne, près de la tour sud de l'université.
Quand Tim voit Astre, il lui saute littéralement dessus :
- Alors !! Comment s'est passé ta matinée ?? Tes profs ?? Les gens de ta classe ?? Est-ce l'ambiance est bonne ?? Et ton emploie du temps alors ??
Astre se dégage de la prise de son ami.
- Calme-toi ! Je vais tout te raconter...
Ils s'assoient ensemble dans l'herbe.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Tout !
Astre rigole, exaspéré.
- Pour commencer, je n'ai eu qu'un cours.
- Abon ?
- Oui, notre professeur principal nous a surtout expliqué comment allait se dérouler l'année.
- C'est qui ton professeur principal ??
- M. Druitt
Tim lui lance un regard dégoûté.
- Bonne chance ! Je connais un peu sa réputation, et aparement, il est stricte et pas super cool.
- Tant que je comprends ses cours ça me va, tu sais...
- Ouais... Et donc, vous avez eu quelle matière ?
- Anglais juridique. J'ai cru que j'allais m'endormir tellement c'était nul...
Tim ricane.
- T'inquiète, on aura plus l'année prochaine normalement. Moi aussi mon prof est nul, je ne sais pas comment je vais faire pour l'examen de fin d'année...
Et sinon ? C'est qui tes autres profs ?- Monsieur Flitwick en Latin
- Bof... ça passe.
- Monsieur Rembault en Français
- Ouais.
- Monsieur Barnett en Grec
- Outch... Mon pauvre, et en rhétorique t'as qui ?
- Heu... Personne pour l'instant.
- Comment ça ?
- On nous a dit que notre professeur de rhétorique était mort d'une crise cardiaque avant la rentrée. Dit Astre, la voix frissonnante.
- Hein ?? Mais c'est hyper glauque!
- Ouais...
- C'est vraiment embêtant... La rhétorique est une matière importante dans ce collège, à ne pas négliger lors des examens. Si vous n'avez pas de prof, ça risque d'être compliqué !
- Oui, j'en ai conscience. J'espère qu'on trouvera vite un remplaçant.
- Et les gens de ta classe alors ? Raconte ! T'as parlé à quelques personnes ?
- Heeu... nan. Tu sais, je suis assez timide. Dit Astre. La sociabilité c'est pas mon truc.
- Rhooo... alors il s'est rien passé ?? T'es d'un ennui mon pauvre...
- Hé !! Réagit Astre, je suis censé prendre ça comment ??
Tim se contente de rire.
- Alors t'as vraiment parlé à personne ? Il s'est rien passé ?
- En fait si... On m'a adressé la parole une fois.
- Hein ?? Quoi ?? Raconte ! Raconte !
- Arrête de t'exciter comme ça ! C'est rien d'important...
- Mais !! J'veux savoir !!
- Un garçon m'a fait une remarque, mais je crois qu'il se foutait de ma gueule.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ??
- Il m'a demandé si j'avais un frère dans le collège.
Tim ouvre des yeux ronds et devient blanc comme un linge.
- Quoi ??
- S'il voulait clairement me faire comprendre que j'ai une tête banale et que je ressemble à n'importe qui, c'est réussi.
Tim avait baissé les yeux et semblait gêné de la situation.
- Je... je ne pense pas que c'était ça...
- Hein ?
- L'intention du mec n'était pas de te blesser... Il-Il se fichait réellement de toi, à mon avis...
- Pourquoi ?
- En fait, c'est parce que tu ressembles un peu à quelqu'un dans le lycée. Avoua-t-il en rougissant légèrement.
- Hein ? Qui ça ?
Tim rigole nerveusement.
- Peu importe... Tu n'as pas besoin de savoir ça.
Astre le regarde, déconcentré,
Il n'aime vraiment pas quand les autres lui cache des choses comme ça. Il a juste l'impression d'être un enfant de 5 ans.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞𝐨𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐁𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐬
FanfictionCiel Phantomhive, jeune noble d'une extrême beauté, héritier de la plus grande famille d'Angleterre, est le garçon le plus populaire et le plus aimé de tout le Weston College, l'université de fortune Oxfordienne. Astre Parker, jeune garçon pauvre, m...