J’étais enfin prête , je souffle , inspire , expire, Bak porte un regard assez protecteur sur ma personne. Avec lui à mes côtés, je me sens prête , je peux faire face à la famille de mon amie. Nous sonnons , la pression monte de plus en plus , l’attente est une horreur , j’ai l’impression que je rends visite à des inconnus à qui je dois quelque chose.
Je me sens mal à l’aise, Bak me caresse le dos puis le moment fatidique arrive lorsque la pression à atteint son apogée.Une femme blonde m’ouvre la porte, elle à l’air d’avoir la cinquantaine , ses yeux son remplis de joie, puis il y a ce brin de méalncolie. J’ai l’impression qu’elle est figée dans un autre espace-temps , elle est présente mais son esprit est ailleurs. Elle porte un sourire à Bak et lui murmure un merci avant de me saisir et de m’enlacer. Je sens ses gouttes de larmes couler sur mes vêtements , elle me caresse le visage comme si j’étais irréel. Je suis triste et ressens le besoin de la serrer à mon tour.
-Merci de t’être réveillé! merci d’être là ! Finit-elle par dire avec une voix enrouée.
Elle est émue mais ne semble pas étonnée de me voir au pas de sa porte.
-Merci de nous l’avoir emmené mais aussi prévenu ! je crois que j’aurais fait un infarctus si vous vous étiez présenté à ma porte ! fini par dire la mère de Savannah
Je compris enfin sa réaction , elle me porta un sourire remplis de tendresse puis au loin je vis un homme. Ce dernier me faisait penser fortement à Savannah . Elle avait ses yeux, son nez et même sa bouche. Il semblait ému mais plus renfermé que son épouse. Il finit par faire le premier pas puis me prend dans ses bras.
-Je suis tellement désolée ! finis je par dire
J’étais triste , car cette rencontre , ce réveil tout s’est fait tardivement mais eux ne semblaient pas partager mon avis.
-Tu n’y est pour rien!
Savannah avait changé et souffrait nous n’avons pas su l’épauler suffisamment . Finit par dire le père de mon amie
Au salon, ce couple me parlait de tout et rien , ils semblaient si heureux de me voir qu’on avait discuté au moins trois heures . Savannah restait un sujet assez délicat , nous avions décidé de parler d’autre chose.-Nous pensons voyager le mois prochain!finit par dire la mère de Savannah
-Et vous compter partir où ? finis je par dire très intéressée
-En Australie! Nous avons pour projet d’aller aux endroits où Savannah rêvait d’y mettre les pieds comme hommage à elle.
-Wow c’est un beau projet que vous avez ! finis je par dire avec un sourire sur le visage
Bak ne parlait pas , il restait un peu en retrait sans doute pour que je puisse me laisser mener les conversations . Le couple ne semblait pas savoir que j’avais perdu la mémoire , je ne voulais pas leur parler de ma situation et souhaitait faire comme si de rien n’était. Si je leur disais qu’il y a quelques jours je ne pouvais pas mettre un visage sur eux, que même leurs prénoms je ne les connais plus , je pense que ça les affecterait.
Heureusement Savannah est apparue dans mes souvenirs et au fur et à mesure je me souviens de petites anecdotes .Sinon je pense que ce moment touchant serait malaisant et très froid.
-Et vous? finit par dire le couple d’une voix remplie de joie
-Nous ? finis je par dire un peu étonnée
-Oui Bak et toi! dit le père de Savannah
-Vos projets ? finit par dire la mère de Savannah en secouant la tête un peu exaspérée des réponses de son époux
VOUS LISEZ
Who AM I ?( Terminée)
RomanceSarah! Je sais juste que je m appelle ainsi. Je n'entends que cette voix d'homme qui vient me rendre visite ? Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux ? Qui suis je? Cover réalisée par @Mhystiks