-Anciens étudiants de la promotion 2006 bienvenue au lycée Thomas Jefferson!
Nous ne sommes pas encore entrés dans la salle mais j'entends la voix fluette de cette dame qui a réuni tous les anciens étudiants de ma promotion.
Je vais parcourir la salle du gymnase , ce lieu dans lequel Savannah et moi nous plaignons des cours d'eps. C'est dur de connaître la vérité, d'avoir cette mémoire en tête, de repenser à eux. Je crois que je préférais vivre sans avoir de souvenir , sans savoir les bons moments passés , comme les mauvais. Mes parents me manquent, ma Savannah aussi. Bakary est mon pilier, mon protecteur mais aussi mon amour. Il m'a laissé le choix de sortir de ma vie quand je trouverai du boulot mais j'ai refusé. Je ne me vois pas avancer sans lui, il est mon repère mais aussi mon mari. Dix ans se sont écoulés depuis mon réveil à l'hôpital, depuis cinq ans ma mémoire m'est revenue grâce au discours du maire SANDERS. En campagne électorale , il était apparu à la télévision et avait bien entendu parler de son programme. Le soir , un mal de tête m'avait accompagné puis en dormant, tout les flash n'en n'étaient plus. Jack SANDERS était mon ex, celui qui m'a trompé .
-ça va ?
Je sors de mes pensées puis porte un regard sur Bak, il a l'air inquiet de mon silence.
-Tout va pour le mieux ne t'en fait pas! finis-je par lui dire
-Si tu veux, on peut toujours rentrer à la maison! Nos bébés seront contents de nous revoir! s'exclame t-il avec un sourire triomphal au lèvre
-ils détestent quand tu dis ça! ils ont six ans cette année comme ils aiment bien me préciser donc ils ne sont plus des bébés!
-Dit celle qui les nommes mes petit coeur! je te signale, chère épouse qu'ils détestent aussi ce surnom!
-ils devront faire avec! finis je par répondre
Avec Bak nous avons eu des jumeaux à mes trente-quatre ans . Cette grossesse est venue après sa demande en mariage mais j'ai attendu l'année suivante pour pouvoir enfiler ma robe de mariée.
Je suis heureuse mais en même temps triste. Mes parents et mon amie ratent beaucoup d'évènements de ma vie . J'aurai tant voulu que Savannah ai aussi une vie de famille , un mari qui l'épaule, des enfants qui sont plus sages que les miens car eux c'est sauve qui peut.J'aime mes petits coeurs mais ils ont trop d'énergies et font beaucoup trop de bêtises.
-Babe tu es prête?
-Oui! finis je par lui dire
Je regarde l'autocollant sur lequel est inscrit mon prénom, il est bien visible sur ma robe bleu pâle. Mon époux marche de façon décontractée, nous sommes en retard. Tout le monde est attablé, notre arrivée attire l'attention de toute mon ancienne promo. Ils l'ont reconnu, de toute façon Bak est depuis longtemps sous le feu des projecteurs. Il a fait de nombreuses couvertures car son patrimoine est énorme , il est riche, beau et depuis cinq ans marié à une femme mystérieuse. Maintenant ils savent qui est sa femme, certaines filles semblent m'avoir reconnu car elles ont un air choqué qui s'exprime sur le visage.
J'entends des murmures à chacun de nos pas, un professeur de l'époque se lève puis me prend dans les bras. C'est ma prof de philo, j'ai toujours adorée ses cours.
-Mon Dieu Sarah! Je suis si contente ! me dit elle les larmes aux yeux
Au vu de la réaction de ma prof, les autres élèves sont tous choqués, je suis là avec eux, réveillée et resplendissante comme m'a affirmé mon époux.
-Eh bien Monsieur WILLIAMS, quel honneur de vous revoir! Je ne pensais pas que vous viendrez dans cet établissement et que vous accompagnerez ma studieuse ancienne élève .finit elle par dire à mon époux en se décollant de moi.
-Vous pensiez que je ne serais pas au sein de la société pour participer à cet évènement? rétorque t-il avec un brin rieur
-Au vu de vos anciennes fréquentations et de vos notes , vous m'avez agréablement surprise! je suis fière de vous !
-Merci professeur ! Au fait, je ne suis pas juste le cavalier de Sarah! Finit il par dire avec un sourire de fierté sur son visage
-Ah bon? répond mon ancienne prof
-Sarah est aussi une WILLIAMS ! s'exclame-t-il avec une voix assez portante afin que tous sachent.
Je remarque un regard brûlant sur moi mais je ne me retourne pas. Je souris et reçoit les félicitations de mon ancienne prof. Elle est si heureuse qu'elle nous amène à notre table et ne nous quitte plus.
Nous sommes assis à la même table que Zac l'ex sex-friends de Savannah et ce dernier est accompagné de son épouse qui semble un peu plus âgée que nous. Quand je la regarde j'ai un pincement au cœur puis j'essaie de faire abstraction de mon passé et celui de ma meilleure amie. Aujourd'hui c'est le présent tout le monde évolue , certaines personnes changent et d'autres restent égales à elles-mêmes.
Cette soirée tant attendue s'est bien déroulée, j'ai rigolé et me suis fait une connaissance ? La femme de Zac à quatre ans de plus que nous mais elle est adorable , gentille et elle mène son époux à la baguette.
FIN
VOUS LISEZ
Who AM I ?( Terminée)
RomanceSarah! Je sais juste que je m appelle ainsi. Je n'entends que cette voix d'homme qui vient me rendre visite ? Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux ? Qui suis je? Cover réalisée par @Mhystiks