Depuis notre conversation au bureau entre nous à la maison c’était un peu différent de ce matin . J’étais un peu plus conciliante à lui faire des câlins et à accepter ses propos , je me mis même à caresser sa petite barbe puis discutais un peu plus de notre relation passée. J’aimais écouter sa voix grave m’indiquer les détails qui paraissent peut être insignifiants aux yeux d'autres personnes mais qui aux miennes sont primordiales.
-Tu portais une petite robe bleue, la première fois que je t’ai vu j’ai eu envie de tirer tes cheveux et c’est ce que je me suis empresser de faire! nous à l’école primaire 107. Tu étais ma voisine de table. Nos tables étaient collées l’une à l’autre, je me souviens de ton attitude impassible, tous les autres gamins pleuraient car les parents partaient de l’école sauf toi. Tu prenais ta trousse , ouvrais pour regarder ton matériel puis quand tu me vis jouer avec tes cheveux tu me gronda .Je crois que c’est à ce moment précis qu’on est devenu chien comme chat, c’était une petite guerre entre nous.
A la récréation, lorsque je t’ai proposé d’être ma copine de récré, tu m’as dit “je ne joue pas avec les garçons!" puis tu as tourné le dos .Tu avais ce côté supérieur , je suis allé jouer avec les garçons de la classe puis j’ai décidé de t’embêter que tu serais ma cible et qu’aucun garçon ne te parlerait car si tu ne voulais pas être mon amie alors aucun autre n’en avait le droit.Franchement petit on peut être crédule, je leur ai dis que si ils te parlaient ils allaient perdre toutes leur dents ! finit il par dire les larmes aux yeuxBak était fier de ses propos, même à cette époque je pense qu’il m’aimait bien mais ne l’avais pas compris. Après tout j’étais une jolie petite fille puis je suis devenue une belle femme .
-Alors la journée? nous questionna Maria
-Elle était fatigante ! Mon patron, un bourreau du boulot, n'a pas voulu me laisser une minute de répit ! dis-je sur un ton dramatique
-Attend de devenir Madame WILLIAMS tu seras ko technique ! je crois même que tu ne sortiras même plus de vôtres chambre d’amour! répliqua Juanita sur un ton moqueur
J’étais sans doute devenu aussi rouge qu’une tomate, ce qui amusa Juanita et Maria. Elles avaient trouvé le sujet de conversation et ne voulaient plus s’en détacher.
-Et quand elle sera enceinte de Monsieur WILLIAMS!Dit Maria sur un ton joviale
-Il y aura enfin de l'animation dans cette maison! Imaginez qu' ils ont des quintuplés! Répliqua Juanita en frémissant d’impatience
J’avais l’impression que mon destin était déjà tout tracé, Bak au lieu de s'énerver semblait amusé par la discussion, il regardait avec curiosité ses deux employés comme s' il regardait un match de tennis . Il attendait de voir où la discussion irait sans doute pour pouvoir intervenir . Je finis par laisser ces femmes rêver de mon futur puis décide d’aller prendre une douche avant d'entendre autre chose sur mon futur avec Bak. Pendant que je prenais ma douche, des flash vinrent dans ma tête, c’était comme des bribes de souvenirs. Un ou j’étais un peu plus petite, je devais avoir sept huit ans, Bak avait réussi à me faire pleurer car on était en eps je voulais me mettre avec une copine mais ce balourd avait fait peur à l’enfant et au final je m’étais retrouvée à être sa coéquipière.
C’était étrange de le voir petit, ça me rassurait de m’être souvenus de ça car au moins j’avais la confirmation qu’il me disait la vérité.Une fois ma douche terminée, je regagnais la chambre puis mis mon pyjama puis me rendis dans la salle à manger,il ne restait que Juanita. Elle chantonnait une mélodie tout en préparant le dîner.
-Hum ça sent bon !
-Ce soir se sera soirée tapas! répliqua Juanita le sourire au lèvre
Un peu plus tard, Maria et mon protecteur nous rejoignent dans la cuisine, j’étais chargée de mettre le couvert et Bak de m’aider.
-Bonne appétit!
Comme à l’accoutumé Bak fit les prières puis commença à manger ce bon petit plat. Je goûtais les différents tapas, m’imprégnais des saveurs et écoutais distraitement la conversation qu’il y eut entre Bak et ses employés.
-Vous avez reçu une invitation du lycée Thomas Jefferson , ça concerne la réunion d'anciens élèves, c’est pour fêter les douze ans il me semble !
-je n’irais pas ! s’exclama Bakary sur un ton froid
C’était la première fois que je le voyais ainsi, lui qui d’habitude avait toujours un sourire au visage et laissait même Maria et Juanita franchir cette ligne entre employeur et employé était devenu un autre homme.
Je décidais de m’en mêler pour pouvoir apaiser les tensions-Pourquoi ne veux-tu pas y aller?
-Ces gens sont des hypocrites! c'est une réunion pour juste montrer qui a réussi sa vie, qui a épousé qui, qui a la meilleure carrière professionnelle, les plus beaux enfants, le plus beau mari, la plus belle vie!Franchement il n’y a que les tocards qui y vont!-J'aurai bien aimé y aller ! voir un peu si je me souviens de plus de choses. Visiter l’endroit où j’ai passé la majorité de mon temps !
-Je ne pense pas que ça soit une bonne idée!Sarah je suis sur que ces gens font “les douze ans de réunions des anciens élèves “ car ils veulent voir si les rumeurs sur ma richesse sont vraies, certains sans doute souhaitent coopérer avec mon entreprise et d'autres me mettent le grappin dessus. Et puis j’ai pas envie que tu aies de mauvais souvenirs ! je préfère que tu retrouves la mémoire avant d’aller à ce genre d’endroit! Une salle remplie de hyène qui avec le sourire et leur vie toute lisse, leur famille si parfaite qu’on aurait dit que tout ceci n’est qu’un énorme mensonge.
Je ne répliquais plus rien de crainte que Bak ne se ferme totalement mais je savais que tôt ou tard lui et moi devrions parler de cette discussion. J’avais l’impression que son désistement à cette réunion cachait autre chose, comme s' il contenait de la colère en lui. Que s'était-il passé entre lui et certains anciens élèves? s'était-il mis à dos tout le monde par rapport à mon accident ou était- ce autre chose? une ex petite amie qui avait préféré un autre et maintenant qu’il était riche il ne voulait plus la voir . Non , impossible , il n’y a eu selon lui que moi dans sa vie, niveau relation selon Juanita et Maria c’est le néant total . Ou peut-être qu’il ne voulait pas revoir ces personnes fausses, elles l’avaient déçu sans doute avait il vu leur vrai visage et il ne voulait pas m’emmener dans un lieu rempli d’hypocrites?Plausible
VOUS LISEZ
Who AM I ?( Terminée)
RomanceSarah! Je sais juste que je m appelle ainsi. Je n'entends que cette voix d'homme qui vient me rendre visite ? Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux ? Qui suis je? Cover réalisée par @Mhystiks