~LE Dîner ~
Je me sentais comme une comtesse attablé sur une table si grande qu'on aurait dit qu'elle ne connaissait pas de fin, en face de moi se trouvait cet étrange homme qui me procurait des sentiments contraires. Vêtu d'un simple jogging gris et un tee-shirt,Bakari ne perdait pas son charme au contraire.
Je ne faisais que regarder cette grande table sur laquelle avaient été installés de nombreux plats dont je ne narrait pas le nom car je ne m'en souvenais plus mais je reconnaissais bien les odeurs mais aussi certains ingrédients ornant les plateaux.
Nous avions un espèce de gros poulet dune cuisson doré baignant dans de la sauce , dans un autre plateau je ne pus qu'apercevoir ces carottes coupées en rondelles accompagnées d'un étrange légume ressemblant fortement à un mini arbuste, j'appris par la suite que s'était du brocolis puis je sentais cette saveur épicé sortir d'un plat dont je ne reconnus pas l'ingrédient.
-Aimes tu ce que tu manges ou souhaites tu que Madame GONSALEZ te prépare autre chose?
-C'est très bon .merci
J'étais gênée, je n'arrivais pas à lui parler normalement et pourtant il le fallait, je devais retrouver ma mémoire !J'avais envie de ressentir vraiment cette tristesse poignante qui devait me terrasser réellement face à l'annonce de la perte de ma famille et non réagir comme si ça ne m'affectait pas. Je n'éprouvait à l'heure d'aujourd'hui aucune émotion pour ces gens qui avaient fait partis de ma vie.
-Tu es bien silencieuse !
j'avais le sentiment qu'il avait parlé afin de remplir ce silence qui commençait à peser autour de nous.-Bakari je souhaite que tu répondes à une de mes questions. Tu m'avais dis à l'hôpital que j'avais droit à trois questions durant la semaine et que tu me donnerais donc neuf réponses :trois vérités et six mensonges et que se serait à moi de trouver les bonnes réponses.
-Je t'écoute.
Il avait changé de visage, son ton enjoliver s'était envolé aussi vite qu'il était apparu afin que son visage sérieux prenne place.
Mon coeur battait si vite que j'entendais mes oreilles bourdonner encore, les mains moites j'avalais difficilement ma salive.
Pour lui se n'était peut-être rien mais pour elle, ça représentait beaucoup, une part de son passé.
Je voulais lui poser la bonne question. Beaucoup défilaient dans ma tête et ça m'incomodais énormément.
Suis je votre femme? Avez vous été un ami ou…?Qui sont mes amis? En faites vous partis? Quel est ma couleur préférée ? Mes goûts musicaux ?
J'avais tellement envie de recouvrir cette page blanche de souvenir mais aussi de connaissance de ma personne que je ne savais plus trop quoi lui poser comme question.-Sarah, regarde moi!
Sa voix s'exclama tel un coup de fouet que je reçus au dos, je sortis de mes pensée et porta mon regard sur le gardien de mon passé.
Bakari se leva de table puis vient s'asseoir à ma droit avant de prendre mes mains qui se trouvaient sur mes cuisses et de les caresser.
-je perçois ton anxiété ! Tu as l'air paniquée. Je sais que tu es perdue mais essaie de faire le vide en toi et pose moi ta question.
Je buvais ses paroles comme la soupe au potirons qu'on avait eu comme seconde entrée ce soir.
J'essayais de faire comme il m'indiqua puis me mit à réfléchir sur ce que je voulais savoir le plus .-Je souhaite savoir combien de temps je suis restée dans le coma.
Ma phrase mourut à la fin de ce mot, je vis dans les yeux du gardien de mon passé une lueure furtive soit elle passé , on aurait dit de l'étonnement mêlé à de la tristesse.
-5 ans , 10 ans, 12 ans sont mes réponses à toi de trouver la bonne.
-Merci.
Je blêmi face à ses réponses car vu ma tête je suis loin d'avoir vingt-trois ans. En revanche, les deux autres réponses qu'il m'avait apporté laissaient un goût amer dans ma bouche. Déjà qu'un an dans le coma c'est long, on aurait dit une éternité, je n'imaginais même pas les réponses qu'il m'avait donné.
Note de l'auteur :Je tenais à remercier mes fidèles lectrices et à vous souhaiter une bonne année 2020. Puisse -t elle réaliser vos souhaits.
VOUS LISEZ
Who AM I ?( Terminée)
RomanceSarah! Je sais juste que je m appelle ainsi. Je n'entends que cette voix d'homme qui vient me rendre visite ? Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux ? Qui suis je? Cover réalisée par @Mhystiks