Le lendemain du jour 7 : Reprise du travail des SHINee
Jonghyun
Je m’étendis lentement dans les draps de mon lit, me levai et me préparai comme le reste du groupe à reprendre les entrainements. On se rejoignit dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner avant de partir dans le van, direction le bâtiment de la SM.
Une fois arrivé, on reprit doucement le boulot en se présentant dans le bureau du président. Celui-ci nous communiqua personnellement les dates de la tournée en adressant parfois quelques regards furtifs à notre diva, peut-être à cause de son état de santé (plus grave que celui de Taemin). Key lui répondait par des sourires rassurants, ce qui m’agassa légèrement. Le président nous appris également qu’a notre retour de tournée, nous aurions un nouvel appartement. Tout le monde sauta de joie : depuis le temps que nous rêvions d’avoir une chambre pour chacun !
Après quelques entrainements de chant (histoire de se remettre à niveau), le groupe rentra à la maison, et l’on commença à préparer nos valises pour la tournée internationale qui commençait demain et qui se terminait dans quelques semaines.
Mi-Décembre : une semaine après la fin de leur tournée
Onew
Depuis un peu plus d’une semaine après notre retour en Corée, on s’était familiarisé à notre nouveau chez nous plus grand et plus spacieux. Se retrouver tout à coup seul dans une chambre pour soi était assez étrange, mais cela faisait du bien d’avoir un peu d’intimité.
Les entrainements avaient repris et les enregistrements d’émission aussi.
Nous avions bien remarqué que Key était extrêmement froid depuis le début de la tournée. D’ailleurs, il n’avait pas fait la cuisine une seule fois depuis notre retour. Mais le plus frappant, c’est son comportement depuis qu’on est revenu : les scandales à son propos s’enchainent. Une fois on le voit boire dans une boîte de nuit ayant une mauvaise réputation (plusieurs articles sous-entendaient la présence de drogue dans l’établissement), la fois d’après des filles avaient croisé la diva sortant d’un hôtel et maintenant, il avait apparemment tabassé un jeune homme en pleine rue. C’était vraiment difficile d’imaginer notre diva chérie comme ça, mais c’était la triste réalité. Notre Umma qu’on aimait tant, la Umma que le monde de la Kpop adorait semblait avoir totalement disparu…
Sa réputation se délabrait au fil des jours. Mais ses actions ternissaient aussi l’image du groupe et celle de la maison de production Et le plus étrange dans tout ça, ce n’est pas le comportement de key, mais le fait que la SM ne dise rien. Exactement, le directeur ne réagissait pas et le manager laissait couler. Et j’avais beau les harceler, je n’obtenais aucune réponse valable de leur passivité. Je savais que quelque chose se tramait derrière notre dos, mais je ne savais pas quoi…
D’ailleurs, il n’y avait pas que sa réputation qui déclinait, sa relation avec Jonghyun était maintenant inexistante. En dehors de la scène ou des plateaux télé, Jonghyun n’existait plus pour Key. Pas un regard, pas une parole, il était ignoré au possible par notre diva. Jonghyun parraissait blessé et frustré, mais il ne semblait pas se gâcher la santé. Au contraire, on aurait dit que réaliser ses sentiments l’avait transformé !!! Il avait totalement arrêté de coucher avec des filles, son impertinence envers ses ainés avait disparus, il était trois fois plus serviable et attentionnés qu’il ne l’était déjà. En bref, il s’était soudainement métamorphosé en un petit ami idéal. Attentif, affectueux, sincère… (Et contrairement à tous nos espoirs,) Key ne semblait pas avoir remarqué ce miraculeux changement, il était sans doute trop concentré à ignorer Jonghyun pour constater sa transformation soudaine.
VOUS LISEZ
On est jamais sûr de rien...
FanfictionKey et Taemin dansent à tomber d'épuisement depuis des mois, jusqu'au jour où ils se retrouvent coincé à l'appartement des SHINee par prescription médicale. Pourquoi les 2 meilleurs danseurs du groupe s'entraînent aussi durement alors qu'ils n'en on...