Vacances collectives des SHINee
J2
Key
Taemin est ma bouffée d'air. Je sais qu'il n'aime pas spécialement faire du shopping mais il sait que je ne me sens pas bien et fait de son mieux pour me réconforter. L'existence de cet ange est un miracle en soi.
« Key Umma, aujourd'hui tu es le roi ! Ne pense qu'à toi ! Sois égoïste et prétentieux parce que tu en a le droit ! Je te paye 5 tenues au choix ! Alors, juste pour aujourd'hui, profitons-en ! déclarât -il en arborant son plus rayonnant des sourires .
-Taeminnie !!! Qu'est-ce que je ferais sans toi !!!
-Pas grand-chose !» rit-il franchement .
Minho
Comme à chaque fois, c'est la honte la plus total... Ils avaient l'air super louche ! C'est pourtant pas la première fois qu'ils sortent en public, alors pourquoi ont-ils l'air de débutant. Non je le sens pas ce plan. Comment décrire ce qu'il se déroulait sous mes yeux ? Déjà leur choix de déguisement... Même pour déconner, jamais je me serais habillé comme ça ! Onew portait des lunettes de soleil (précisons que nous sommes en mi-novembre), une fausse moustache et un bonnet... La paire de lunettes aurait suffis mais comme d'habitude, ils en font trop. Quant à Jonghyun son attirail de super détective (chapeau, écharpe et long manteau) lui donnait un air de vieux pervers... le genre qu'on croise dans les métros. Quand on est célèbre faut savoir être discret... Sauf que ces deux imbéciles avaient l'air super louche et que tous les passants les regardaient. La vision de leur accoutrement me donnait mal à la tête... Si ça ne se limitait qu'à ça ! En plus de se faire remarquer par leurs horribles tenues, il fallait qu'ils suivent Key et Taemin comme dans les dessins-animés. C'est-à-dire faire trois pas, puis se cacher derrière l'obstacle le plus proche. Quand Dino se tient droit derrière un poteau en pensant qu'on ne le voit pas et que Chicken Lover s'accroupie derrière les enseignes publicitaires de petites boutiques, le gars qui les accompagne se rend compte que sa fin est proche. Ce serait un miracle si nous terminions cet après-midi sans se faire remarquer par nos fans...
J'essaie de me faire oublier auprès de deux gugusses et me fais tout petit. Je ne comprends pas bien pourquoi on suit les 2 danseurs. Oui, il ne faut pas qu'ils se surmènent et on doit les surveiller. Mais je pense qu'ils ont saisi le message... Ils n'ont pas besoin de mamans poules pour les cajoler !
En attendant, ce n'est pas en les poursuivant avec la discrétion des deux crétins qu'on va les empêcher de faire quoique ce soit. J'essayais de m'éclipser quand la voix de Jonghyun signa notre arrêt de mort.
Key
J'essayais des tenues depuis 20 minutes mais aucunes ne me plaisaient vraiment. Toujours trop enfants ou dépassé, le model pas terrible ou la couleur fade. Bref rien ne m'emballait. Taemin en dehors de la cabine regardais sa montre. Le pauvre, lui qui hait les magasins... J'enfilai un t-shirt et sortit de la cabine d'essayage quand un groupe de filles se dirigèrent vers nous. Le premier mot que je compris fut « SHINee ». Je paniquai mais les réflexes reprirent le dessus, je retournai dans la cabine en prenant soin de prendre Taemin avec moi. Les magasins de luxe ça a du bon, les cabines sont TOUJOURS immenses.
Les mots fusaient de tout cotés. On distinguait clairement « Onew », « Minho » et « Jonghyun ». Le groupe de filles s'éloigna rapidement en direction de la sortie.
Onew
Pour je ne sais quel raison, on était maintenant en train de courir comme si notre vie en dépendait. Comme d'habitude j'ai pas tout suivis. Mais le plus important c'est qu'on est en train de sprinter dans les rues de Séoul avec une vingtaine de fans à nos trousses.
« Espèce d'abrutis !!! Pourquoi tu as crié mon prénom ?! s'époumona Minho à l'intention de Jonghyun.
-Mais t'étais en train de te cassé ! répondit l'autre en continuant de courir.
-Bon ! Les gars vous vous prouverez votre amour plus tard. Dépêchez-vous et courrez ! Si on se fait choper, on se fera violer sur place ! intervint-je.
-C'est pour ça que j'aime pas les femmes ! se plaignit Minho.
-TAIS-TOI ET COURS !!! » le coupa Jonghyun.
C'est qu'elles sont sportives nos fans. On a fini par atteindre la SM, en sueur certes mais en vie ! Les fans se sont dispersés. Nous, essoufflé comme si on avait fait les jeux Olympiques, on s'est installé dans le petit salon qu'on squatte depuis maintenant près de 5 ans, à côté d'un distributeur à boisson.
« Plus jamais, au grand jamais je ne ressort avec vous les gars ! dit le rappeur le souffle court.
-Oooh c'est bon, n'exagère pas ! Il n'arrive pas quelque chose à chaque fois que tu viens avec nous, dis-je.
-Ah ouai ?! La dernière fois, parce que vous vouliez des glaces, vous les avez commandé et mangé sans vérifier si vous aviez de l'argent sur vous. Le commerçant à appeler la police, 3 jours à la Une des magazines, 50 d'amande à mes frais plus le prix des coupes de glaces, JE me suis fait engueuler comme quoi J'étais le plus mature et que j'aurai dû faire attention ou je sais pas quoi...
-T'abuse ! affirma Jonghyun.
-La fois d'avant, tel de parfaits gamins, vous aviez absolument vous rester dehors alors qu'il y avait une gros tempête de prévue à la météo, résultat nous étions trempés jusqu'aux os. Et bien sûr le seul à être malade, c'est encore moi !
-Oui... bon...
-La fois encore avant,...
-Ok ! Tu ne sortiras plus avec nous ! dit Jonghyun.
- Y a intérêt ! Vous portez la poisse !
-QUOI ?! s'écria Jonghyun indigné.
-T'énerve pas Dino ! Et avoue qu'il n'a pas tort !»
Jonghyun
«N'importe quoi ! »dis-je en me retournant vers l'endroit d'où venait la voix.
Ryeowook mit les mains sur les hanches et me regarda avec un regard accusateur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vu l'image de Key se superposé pendant quelques secondes.
« Alors les gars ! On ne profite pas de ses vacances ? dit Donghae en apparaissant dans le couloir.
-Qu'est-ce que t'appelle vacances ?! dit Minho en s'asseyant dans un fauteuil.
-C'est sûr qu'avec eux ça doit pas être facile tous les jours ! rit-il en se penchant pour prendre la canette tombée de l'appareil à boisson.
-Mais pourquoi vous parlez comme ça ! s'énerva Onew.
-Laisse tombé Leader, dis-je, faut bien avouer qu'on porte la poisse.
-Ça ne nous dit toujours pas ce que vous faites là ! reprit Donghae.
-Ben figure-toi que... » commença Minho.
Taemin
On s'était précipité dehors, inquiets, en abandonnant le tas de vêtements que Key avait testé. Peut-être que les autres avaient un problème ?! En général, quand il y a une émeute, on se rend à la SM. C'est donc là que nous étions en train de nous rendre.
VOUS LISEZ
On est jamais sûr de rien...
FanficKey et Taemin dansent à tomber d'épuisement depuis des mois, jusqu'au jour où ils se retrouvent coincé à l'appartement des SHINee par prescription médicale. Pourquoi les 2 meilleurs danseurs du groupe s'entraînent aussi durement alors qu'ils n'en on...