Y a pas vraiment eu de questions pour l'instant... Mais j'ai envie de parler ok?! XD
1. LA CHANSON DE JIHOON
Alors même si on ne me l'a pas demandé, je tenais à expliquer le choix de la chanson de Jihoon parce que ça m'a pris des mois pour choisir tellement j'ai hésité et le choix c'est fait à peu de chose! Déja j'ai eu l'idée (Jihoon écrivant une chanson où il parle de sa ''rupture'' avec Henry) sans même penser à une chanson en particulier. J'aurais pu prendre une chanson connue que tout le monde connait (bah oui connue donc tout le monde connait cqfd) mais POURQUOI? Il est chanteur dans la réalité, et miracle, la kpop étant le foyer des chansons d'amour (joyeuse ou triste) je savais qu'il en aurait chanté au moins une qui correspondrait... Oui sauf que Jihoon n'a chanté que très peu de titre en réalité... J'avais donc peur de ne pas trouver... Mais finalement, ça c'est joué à peu de chose près entre A song for you et Raining. (Je vous conseille d'aller les écouter toute les deux avant de lire la suite)
D'abord la plus connue des 2: A song for you
Titre parfait pour l'occasion, Mélodie triste et pleine d'émotion, chanson pleine de regrets qui parle d'une rupture difficile dont il ne s'est toujours pas remis. Mais c'est lui qui est idiot parce qu'il l'a laissé partir. Les paroles en français sont correcte bien qu'il y ai une formulation un peu étrange
Ensuite Raining
Les paroles étaient absolument parfaites! ça fait un moment qu'ils ont rompus, il ne peux pas l'oublier, il souffre toujours autant, son amour l'a quitté un jour de pluie, et à chaque jour de pluie, il repense à lui, à ses larmes qu'il cachant sous la pluie battante pendant que l'autre l'abandonnait.. les gouttes se mélangeant à ses larmes et inondant son coeur... Une scène absolument PARFAITE! Mais... la traduction en français... est ... Comment dire... très très bizarre.. Et puis, ça enlevait un peu le coté mystérieux de Sexy masochist, parce que les paroles donnaient l'impression qu'il s'apitoyait sur son sort et ça ne colle pas au personnage assez fier de Jihoon...
Finalement j'ai choisi A song for you. Déjà parce qu'il y a un clip, et je trouvais qu'au niveau de l'émotion, on sentait moins la tristesse dans la mélodie de Raining que dans A song for you. En coréen ça compense puisque le texte de Raining est bien plus triste que celui de A song for you, mais en français ça rendait moins bien... (et même en anglais c'était incompréhensible)
2. UNE SUITE? / AUTRE FIN?
Alors non... il n'y aura pas de tome 2, ou bien de fin alternative... par contre, j'ai anticipé la haine de la foule (particulièrement pour le henhoon hahah) et des épilogues sont prévus. Un épilogue par couple en réalité. Pour certains ce sera une rétrospective (OnewMaenah), d'autre un flashback (2min), pour le Eunhae, ce sera surement un retour en arriere d'un 1an... et pour le Henhoon, il est assez évident que ce sera la scène qui suit immédiatement la fin du chapitre 50. Y aura-t-il une réconciliation sur l'oreiller ou pas? Y aura-t-il réconciliation tout court? SURPRISE!!!
Je ne me prononcerai pas sur la sortie de ces épilogues... ne sachant pas du tout quand je les écrirais! (en retard, comme d'habitude!)
ANECDOTE n°1
Alors en fait, ça va vous décevoir, mais le prénom de Maenah, il n'existe pas!
Enfin si, puisque je l'ai crée en fait mais je veux dire qu'il n'existe pas en coréen. Ou bien il y a une erreur et il s'écrirait Maena alors.Parce que voyez vous, en coréen quand il y a un "h" en fin de syllabe et bien il se prononce "-ng"... Donc en vrai, depuis le début Maenah retranscrit tel quel en coréen se prononcerait Maenang... Et c'est trop moche... Bref parce que j'ai fait une faute d'orthographe au début et que je m'en suis rendue compte très tard, j'ai continuer à l'orthographié comme ça, même si c'est incorrect ^^° Même si, avouer-le vous ne l'aviez pas remarqué ;)
VOUS LISEZ
On est jamais sûr de rien...
FanfictionKey et Taemin dansent à tomber d'épuisement depuis des mois, jusqu'au jour où ils se retrouvent coincé à l'appartement des SHINee par prescription médicale. Pourquoi les 2 meilleurs danseurs du groupe s'entraînent aussi durement alors qu'ils n'en on...