chapitre 89

23.5K 1K 310
                                    

Après plus de deux heures d'attente, il ne reste plus grand monde. Moi, Luana, Julia et deux hommes attendons encore. Personne ne nous tient au courant de ce qu'il se passe à l'intérieur et j'ai peur. Peur qu'il ne s'en sorte pas, qu'il y laisse la vie. Je ne pleure plus, je n'y arrive même plus. Je dois probablement avoir le visage bouffie d'ailleurs. Quand la porte s'ouvre enfin sur le médecin, j'essaie de déchiffrer son expression, mais elle est neutre.

- J'ai réussi à recoudre la plaie, elle ne devrait normalement plus se mettre à saigner. Il n'a pas encore ouvert les yeux, il peut très bien se réveiller demain come dans une semaine, comme dans un mois. Son pronostic vitale n'est cependant plus engagé. Il va s'en sortir.

Je porte mes mains à ma bouche et cette fois-ci, ce sont des larmes de joie qui coulent sur mon visage. Les filles me servent dans leur bras tandis que je demande :

- Je peux aller le voir ?

- Si vous voulez, mais c'est une personne à la fois.

Je me lève et rentre dans la pièce où il se situe et referme derrière moi. Il a l'air paisible. Je lui prends la main.

- Tu m'as fait peur aujourd'hui, très peur. Je pensais que tu ne t'en sortirais pas, mais évidemment que si tu t'en aies sorti, tu es Sohan Aït Merghad quand même !

J'esquisse un sourire.

- J'avais peur de ne pas pouvoir te dire merci. Tu as pris cette balle pour moi. J'aurais dû mourir, mais grâce à toi ce n'est plus le cas. D'après Luana, Sergio a été envoyé comme espion par les Peligrosos perros. Apparement, ils comptent se venger pour le meurtre de Leila. J'espère que tu seras remis sur pied quand ils décideront de passer à l'attaque, parce que sans toi, ce cartel n'est rien. Enfin bref, je ne vais pas t'embêter plus longtemps.

Je me lève et lâche sa main, l'observe une dernière fois puis sors de la pièce en soupirant. J'espère qu'il se réveillera bientôt.

Deux jours plus-tard

Je me réveille de mauvaise humeur aujourd'hui. J'ai rêvé de Sohan. Penser à lui me fait mal au cœur. Il ne s'est toujours pas réveillé, et je commence à m'imaginer les pires scénarios possibles, comme qu'il ne se réveille jamais par exemple, ou qu'il se réveille mais qu'il ait tout oublié, j'ai déjà vu ce genre de cas durant ma formation d'infirmière. Je sursaute quand Luana entre dans ma chambre en trombe.

- Syllana ! Il a bougé ses doigts !

- Vraiment ??

Elle acquiesce. Je m'habille en vitesse et pars en direction de l'infirmerie. Je passe mes journées à ses côtés. De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire. Je m'assois à côté de lui et lui prends la main.

- Sohan, malgré toute le bordel que tu as mis dans ma vie et la façon dont tu m'as parfois traité, je commence à oublier tout ça peu à peu. Je sais que tu peux me faire du bien, que tout n'est pas mauvais en toi. Alors je t'en pris, reveille-toi. J'ai besoin de toi. C'est vrai qu'au début je ne te portais pas dans mon cœur à cause de tout ce que tu m'as fait, et aussi simplement à cause du fait que tu m'aies prise en otage, mais maintenant tu représentes beaucoup pour moi. Je suis sûrement folle, mais c'est comme ça, je ne peux pas contrôler mes sentiments. Ce que je sais, c'est qu'ils sont vraiment bien présents et qu'ils ne laissent pas une seconde de répit à mon cœur. Il se brise un peu plus à chaque nouvelle heure qui passe sans que tu te réveilles. Alors je t'en pris, ouvre les yeux.

Je ferme les yeux et pose ma tête contre son bras.

- C'est fou toutes les déclarations que tu peux me faire quand tu penses que je suis encore dans le coma, dit soudain une voix familière.

otageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant