Chapitre 7

30 8 14
                                    

*

Cornélius faisait les cent pas dans son salon. Katy semblait effondrée et Michaël se tenait en retrait, il observait ...

- Mais enfin Cornélius, je crois que cette histoire va trop loin. Il n'était pas prévu que ça se passe ainsi...

En prononçant ces derniers mots, Katy sentit le regard de Michaël peser sur elle. Il ne la regardait pas, il la scrutait et elle aurait juré percevoir dans son regard de la méfiance...

- Nous n'avons rien prévu, Katy. Les choses se sont passées ainsi, c'est tout et nul n'est responsable. Quoiqu'il en soit, il faut absolument retrouver Miss Curtis maintenant ? Où était-elle allée, m'as-tu dit ?

L'homme massif qu'était Cornélius Courtney avait tout de suite impressionné Michaël mais il ne s'était pas laissé démonter...

Katy tendit à Cornélius la dernière lettre que lui avait envoyée Carolyn. Ce dernier cessa tout de suite ses allées et venues et lut d'un trait la missive.

- Il faut que je me rende en Ecosse, lâcha-t-il en guise de conclusion et automatiquement, Michaël se leva et dit : « Je viens avec vous ».

L'avion pour Edimbourg décollait dans dix minutes. Michaël regardait par la vitre du hublot, silencieux et songeur. Quant à Cornélius, il lisait tranquillement un journal. Il avait acheté un numéro du Times. Un article concernait la disparition de Carolyn Curtis. Il était écrit en gros titres : « CALL WITNESSES »

Il était écrit que la journaliste s'était rendue en France afin de rédiger un article. De retour à Londres, elle avait demandé quelques jours de vacances afin de se rendre en Ecosse. A partir de là, elle n'a plus donné signe de vie. Son compagnon, ne la voyant pas revenir et ne pouvant la joindre, décida d'alerter les autorités compétentes.

Le témoignage de l'un de ses collègues était retranscrit plus loin :

« Cela fait quatre jours que Carolyn n'est pas venue à son travail et il n'y a aucun moyen de la joindre...ce qui ne lui ressemble pas ! Si elle avait eu un empêchement, elle nous aurait contactés...Et en plus, elle ne quitte jamais son portable...On la charrie assez au bouleau à cause de ça... Il lui est arrivé quelque chose, c'est certain ! Maintenant que la police est sur le coup et nous espérons très vite retrouver notre collègue parmi nous... »

- Ils vont peut-être essayer de joindre Katy vu qu'elle a téléphoné à plusieurs reprises au Times.

Du coup, cela sortit Michael de sa rêverie.

- Pardon ? dit-il.

Cornélius le regarda, silencieux, puis avec un sourire en coin, lui demanda :

- A quoi pensiez-vous, M. Cookson ?

- C'est la première fois que je prends l'avion...

- Stressé ?

- Non, curieux comme le serait un enfant...Qui plus est, je suis chanceux : je suis placé côté hublot !

- Pourquoi avez-vous insisté pour m'accompagner ?

- Pour voir du pays, voyager gratuitement !

- Vous comptiez payer...C'est moi...

- ...Et je vous en remercie. Pour répondre de manière un peu plus sérieuse à votre question, Mademoiselle Curtis est la fille d'un ancien ami de ma mère. Elle faisait confiance à ce journaliste qui a sacrifié sa carrière pour tenter de faire éclater la vérité. S'il n'avait écrit cet article, nous ne serions pas dans cet avion et je serai certainement bon pour une cirrhose...

SÍ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant