Chapitre 14

26 6 1
                                    

*
Cornélius ferma les yeux et se mit à bouger ses doigts comme on le lui avait appris lors de son voyage au Japon il y a quelques années. Il avait besoin de retrouver un certain équilibre, sa santé mentale en dépendait. Il songea à Katy. Peut-être qu'il devrait suivre ses conseils, laisser tomber l'enquête et s'offrir des vacances...Il en avait les moyens.

- Veuillez attacher vos ceintures ! Nous allons bientôt décoller.

Il n'avait même pas fait attention à l'hôtesse de l'air qui venait d'effectuer les gestes de sécurité. Rituel à chaque décollage. Son esprit était ailleurs, c'était comme si la réalité du monde lui échappait peu à peu.

- Ne vous inquiétez pas, fit le passager à sa droite. C'est votre premier vol ?

- Non, fit Cornélius sans prendre la peine de le regarder. Il aurait souhaité se retrouver seul, pouvoir jeter un œil à travers le hublot.

- Vous semblez pourtant stressé ! insista l'autre.

Il n'était pas angoissé par le vol, juste perdu, égaré et sans aucun doute, terrifié mais par quelque chose d'autre, quelque chose qu'il ne maîtrisait pas.

Après avoir quitté le tunnel, il était retourné voir le pasteur afin de le rassurer, espérant que les secours ne soient pas déjà en chemin. Heureusement, le vieil homme d'église n'avait encore prévenu personne.

Tout d'abord, Cornélius le remercia car il avait désormais le dossier qu'il convoitait. Il omit volontairement d'évoquer son étrange et terrifiante rencontre toutefois il mentionna la salle ainsi que la fresque. Le vieux pasteur en fut sidéré. Selon lui, les sœurs n'en avaient jamais mentionné l'existence, elles ne devaient pas connaître cet endroit.

- Il faut absolument avertir la société historique !!

- L'endroit est connu ! Il y avait des flambeaux un peu partout...Quelqu'un les a forcément allumés avant mon arrivée.

- C'est étrange ! Je suis le seul à connaître l'existence de ce tunnel et...

- Il faut croire que non ! J'ai pris quelques photos. Je les ferai développer demain à la première heure.

- J'aimerais beaucoup les voir si vous le permettez. Nous pourrions aussi nous rendre au centre historique ensembles. Ils pourront certainement nous apporter des éclaircissements.

- Je me souviens qu'il y avait un dessin. Il m'était familier. Peut-être que ça vous dira quelque chose...

- Je vous écoute.

- Un dragon rouge...accroché à une croix... sur un disque doré.

Le pasteur réfléchit quelques instants.

- Le dragon rouge est un symbole assez répandu. Il est présent sur le drapeau gallois. En fait, de nombreux souverains l'ont adopté sur leur bannière pour asseoir en quelques sortes leur autorité mais...Attendez !

Il se dirigea vers sa bibliothèque et en sortit un ouvrage assez épais qui avait pour titre Histoire de la Grande-Bretagne. Il chercha tout d'abord dans la table des matières puis, après avoir tourné un certain nombre de pages, il regarda Cornélius l'air triomphant.

- C'est là !

L'ancien journaliste reconnut aussitôt le dessin. Curieux, il lut ce qui était écrit en légende.

- C'est une blague, non ? Cette pièce, que j'ai découvert, doit être une sorte de refuge pour des adeptes du New Age.

- Ou bien Geoffroy de Monmouth avait raison et la légende des chevaliers de la Table Ronde n'est pas un mythe !

SÍ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant