*
Toute la matinée il avait plu, il faisait gris et froid. La route avait été longue et silencieuse, chacun perdu dans ses pensées. Pour se rendre à Leenane, ils avaient pris un autre car qui faisait la liaison entre Galway et les Achill Island. Le Connemara est une région magnifique entre terre et mer. La verdure, les typiques murets de pierre, les moutons, les boucs qui vous regardent sournoisement et puis ce quelque chose qui fait que l'on se sent automatiquement bien en Irlande, une convivialité propre à toute l'île, ce quelque soit le temps. Le car approcha le fiord de Leenane et le soleil fit son apparition. Arrivés dans la bourgade, ils se rendirent compte que le village était vraiment tout petit. Il y avait juste une rue principale qui passait devant le port et là un seul pub, le Harbour. Ils n'eurent pas de mal à trouver le cimetière qui se trouvait à proximité de l'unique église, face au fjord.
La grille en fer forgé grinça lorsqu'ils l'ouvrirent et ils eurent peur de déranger qui que ce soit tant le silence était dense. Personne ne se promenait dans les rues, aucun bruit d'activité. Même si l'on était dimanche, on aurait presque cru que la ville était morte ; seule la lumière qui émanait du pub prouvait le contraire...
Ils ne virent tout d'abord personne puis après avoir avancé de quelques mètres, ils aperçurent une forme noire agenouillée devant une tombe. La personne portait une cape noire et sa tête était encapuchonnée. Il s'agissait d'une femme car on devinait une robe derrière la cape. A leur approche, elle se releva et baissa sa capuche... Katy était là, le visage pâle mais serein. Une sérénité, qui sembla s'envoler dés que son regard se posa sur la jeune femme qui accompagnait Cornélius et Michael. Il était évident qu'elle ne s'attendait pas à la voir, son trouble était visible, ce qui mit Carolyn mal à l'aise.
-Bonjour ! se contenta-t-elle de dire dans un faible sourire.
- Bonjour Katy, dit Cornélius, plutôt distant.
- Je suis heureuse de voir que vous êtes saine et sauve, fit-elle à l'adresse de Carolyn.
- Merci, fit cette dernière timidement puis un blanc s'installa entre tous les protagonistes.
Cornélius se contentait de la fixer, s'abstenant de bouger de peur que le moindre geste ne la fasse disparaître à nouveau. On aurait dit qu'il se trouvait devant une apparition
Outre son accoutrement, il y avait quelque chose de changé chez la vieille dame. En réalité, c'était comme s'ils la regardaient tous pour la première fois. Ses cheveux blancs qu'elle coiffait habituellement en chignon descendaient en cascade sur ses épaules, ses yeux vert émeraude ressortaient magnifiquement et son sourire dévoilait une rangée de dents encore parfaites malgré son âge. Cornélius n'avait jamais vraiment été attentif à ce genre de détail mais ce jour-là, cela lui sauta aux yeux comme une vérité qu'il n'avait pas voulu entendre. Katy était certes âgée mais elle demeurait dans la vieillesse une très belle femme.
Michael ne bougeait ni ne parlait, il regardait Carolyn, essayant d'analyser toutes ses réactions mais cette dernière ne semblait pas attentive à sa présence...Elle tentait de lire les inscriptions écrites sur la pierre tombale...La pierre devant laquelle Katy s'était agenouillée quelques secondes auparavant.
La vieille dame s'en aperçut et elle les invita alors à s'approcher d'elle tout en indiquant la fameuse pierre.
- Cette tombe est un peu délabrée n'est-ce pas ? Mais je compte très bientôt remédier à cela.
Michaël s'approcha de la tombe sur laquelle des tas de mauvaises herbes avaient poussé. Un petit écriteau en bois dépassait. Il y avait une inscription dessus mais elle était illisible à cause des moisissures qui s'étaient propagées.
VOUS LISEZ
SÍ...
ParanormalSuivez une histoire fantastique qui mêle enquête policière, romance et magie... Dans l'Irlande du XVIIème siècle s'est joué un drame. Une jeune femme meurt dans des circonstances très mystérieuses. Elle est la dernière d'une famille dont chaque memb...