Chapitre 13
*
Michael et Matthew étaient plongés dans leurs lectures mais le premier ne tarda pas à briser le silence.
- Ecoutez cela, dit-il , "Les dragons ont existé, c'est un fait vérifié mais non approuvé par la science". Ce livre, ici, en témoigne, il fait mention d'actes officiels dans lesquels les seigneurs de certains domaines font appel à des chasseurs de dragons. Ce fut le cas du seigneur de Xartim en 990. L'acte en question a été approuvé par le sceau royal.
- J'ai lu dans la Légende dorée, que Charlemagne lui-même avait proclamé un édit dans lequel il ordonnait à tous les chasseurs de dragons de se rassembler pour en affronter un particulièrement dangereux dans les environs de la Forêt Noire en Allemagne.
- Ecoutez la suite, les romains eux-mêmes font mention d'une rencontre avec un dragon lors de la construction du Mur d'Hadrien. Cette dernière aurait donné lieu à une hécatombe du côté romain. En outre, César, dans La Guerre des Gaules, évoque avoir eu à faire à un groupe de barbares donnant en sacrifice de jeunes enfants, voire de jeunes filles vierges à un dragon....
Aldrovandi Ulisse décrit tout ces témoignages avec beaucoup de détails, il explique avoir lui-même vu de ses propres yeux la dépouille de l'une de ces créatures. Il décrit le corps comme faisant plus de 32 pieds (soit dix mètres) de longueur et 26 pieds (huit mètres) de hauteur. L'animal ressemble à un gros serpent sur patte, une espèce de gigantesque crocodile mais dotés d'une paire d'aile énorme. Ceci le conforte dans l'idée que les oiseaux et les reptiles sont deux espèces très liées. Selon lui, les dragons, auraient été (et sont peut-être encore) des rescapés de l'époque Jurassique. Il écrit : « Il s'agit d'une espèce très intelligente, peut être même plus que l'homme, qui aurait su s'adapter à l'évolution de l'environnement. Pourquoi la science a-t-elle bannit ce genre d'hypothèse ? Je l'ignore... »
Ces propos sont des plus troublants mais ils vont dans le sens que notre écaille serait celle d'un vrai dragon, conclut Michael.
- Avez-vous trouvé quelque chose sur le fait que les dragons puissent être morts et vivants à la fois ?
- Non...Rien...Il faudrait peut-être revoir vos analyses. Les cellules présentes sur l'écaille appartiennent peut-être à un autre organisme, une sorte d'intrus !
- Peut-être...fit le savant peu convaincu.
- Selon vous, pourquoi la science n'a-t-elle jamais pris au sérieux l'existence des dragons ?
- Parce qu'on n'a jamais rien trouvé qui puisse attester de leur existence et on ne peut se fier à des textes peut être écrits par un illuminé.
- Cela fait beaucoup d'illuminés tout de même, et à des lieux et des époques différentes...
- La science ne peut se satisfaire de témoignages... Cependant nous avons ici quelque chose de bien concret, qui selon mes analyses aurait plus de deux mille ans.
- Selon vous, serait-il possible que des « dinosaures » aient survécus ?
- Le crocodile est un rescapé, donc c'est possible, mais des créatures de la taille évoquée par Aldrovandi Ulisse, cela se saurait.... Il y a bien le dragon de Komodo mais le plus grand ne dépasse pas les trois mètres.
- Mais cela s'est sut, l'interrompit Michaël. Les différents témoignages le confirment...
Michaël sentait une vague d'excitation monter en lui. La curiosité semblait le transporter, il n'avait plus envie de boire et il ne regrettait plus d'être resté à Paris pour s'occuper des éléments découverts en Ecosse. L'Ecosse...Moïra...
VOUS LISEZ
SÍ...
ParanormalSuivez une histoire fantastique qui mêle enquête policière, romance et magie... Dans l'Irlande du XVIIème siècle s'est joué un drame. Une jeune femme meurt dans des circonstances très mystérieuses. Elle est la dernière d'une famille dont chaque memb...