« Ce serait bien aimable d'enlever cette épée de mon dos, expliquais-je calmement à mon assaillant.
- Pourquoi j'écouterais une enfant ? »
Il m'a vexée... Je souffle puis me retourne rapidement pour chopper avec habilité cette épée. Bien sur mon talent fait en sorte que je ne me coupe pas.
« Sinon je ne te dirais pas qui je suis... Monsieur David Charmant
- Comment connais-tu mon prénom ? »
Je lève les yeux au ciel. A aucun moment ils ne se disent que nous avions pu les espionner ? Vraiment pas très futés... Bon je vais essayer de faire la fille ténébreuse et leur mettre un coup de pression.
« Car je connais cette île comme ma poche, je sais tout ce qui s'y passe... »
Peter aurait pu sortir une phrase comme ça. La blondinette Emma, n'appréciant pas beaucoup notre petite visite, se dirigea dangereusement vers moi mais heureusement Mélissa l'intercepta et lui assèna un coup pour la faire chuter.
« Vous allez nous dire qui vous êtes à la fin ! Voilà Marie-Margarette qui commence à s'agacer.
- C'est vrai ! On est vraiment mal polie ! Répondit Mélissa tout en regardant Emma se relever avec peine.
- Alors je suis Jade et mon amie, ici présente, se nomme Mélissa.
- C'est Peter qui vous envoie ?
- Je vois que le vieux pirate est perspicace !
- Bon assez rigolé ! »
Ses actes accompagnant ses paroles, Régina se diriga vers ma petite personne avec une pauvre petite boule de feu. La sorcière ne perdit pas de temps pour me lancer son inoffensive boule de feu. Malheureusement pour la team Charmant, je stoppe nette cette misérable attaque. Je fixe la boule de feu ayant atterri dans ma main avant de la faire tout simplement disparaitre. Toute la petite famille reste muette face au spectacle que je leur ai gentiment offert, seule Emma parvient à articuler une demi-phrase :
« Comment... Comment tu as fait ?
- Wouah ! Vous devriez voir vos têtes, se moqua Mélissa comme à son habitude. Ce petit truc vous impressionne ? C'est notre quotidien ici, on vit avec Peter Pan je vous rappelle. Puis Jade a été élevée par la fée Clochette donc rien d'exceptionnel... »
Régina affiche un sourire à l'envers alors que tous les autres ne se sont toujours pas remis. Si j'ai bien compris ils viennent d'un conte avec des sorcières et tout, alors pourquoi sont-ils si choqués par mon petit tour ? Des petites natures ? Je décide de les bousculer un peu car sinon on en a encore pour un bout de temps.
« Bon je vois que vous ne voulez pas de nous... Mélissa et moi commençons doucement à partir. Nous qui voulions seulement vous aider à retrouver Henry. Pauvre enfant...
- Non ! Restez ! »
C'était la petite blonde qui avait répondu, elle ne se méfit donc absolument pas ? Nous nous stoppons dans notre élan et nous retournons doucement pour la faire languir.
« Vous êtes si aveugles que ça ? C'est évident que c'est une ruse de Peter ! »
Régina commençait à perdre patience, c'est un bon signe. Mais elle n'avait pas tort, tout était calculé pour les faire mordre à l'hameçon. Je décide de les titiller sous l'oeil amusé de Mélissa.
« Vous n'êtes pas obligés de nous croire, sachez seulement que c'est moi qui m'occupe d'Henry au camp...
- Que sais-tu sur mon fils ? Emma était montée au quart de tour et me voilà de nouveau plaquée contre un arbre. Tu as intérêt de tout me dire !
- C'est pas possible tout le monde aime me plaquer contre les arbres où quoi ! »
Je lui fais le même coup qu'avec Peter et la voilà au sol. Alors que je me dépoussiérais, Emma se releva... Mais attendez 5 minutes... Qui est la mère d'Henry ? Régina ou Emma ? Sauf si elles sont en couple... Nan impossible ! Régina ne pourrait pas supporter une femme comme la blondinette. Cependant cette dernière ne dément pas et attend toujours que je réponde à sa question.
« C'est un garçon très gentil et je pense qu'il est plutôt intelligent... Étonnant que ce soit ton fils du coup. Il est encore un petit timide mais ça ne va pas durer !
- Je te jure que...
- Calme-toi ! Crochet stoppa la plus impulsive du groupe avant de finalement chuchoter ; elle peut nous aider...
- Correction « nous » ! »
Apparemment le vieux corsaire ne sait pas chuchoter car Mélissa a pris un malin plaisir à le reprendre. Le prince de je-ne-sais-pas-quoi, qui était resté en retrait depuis son échec de surprise, se joint à la discussion.
« Vous allez vraiment nous aider ?
- Oui enfin... Mélissa adore faire une pause pendant ses grandes déclarations pour faire stresser tout le monde. On va seulement vous conseiller ; des petits conseils par ci par là. On ne va tout de même pas vous guider en vous tenant la main. Mais si vous faites les difficiles, on peut toujours partir...
- On n'a pas d'autre choix que celui d'accepter. Régina se craqua les doigts ; mais s'il arrive quelque chose à Henry, je jure de vous tuer toutes les deux !
- Il faudrait déjà pouvoir... »
J'avais chuchoté cette dernière phrase assez fort pour réveiller les nerfs de la grande méchante, sans surprise c'est une réussite. Le petit groupe de sauveurs se regarde mutuellement, eux aussi font de la télépathie ?
« Alors qu'est-ce qu'on fait ? Ce David pose vraiment beaucoup de question.
- Je pense que vous n'avez pas besoin de nous pour finir votre campement. Lâche Mélissa, toute la joyeuse équipe fit « non » de la tête. Bien ! Alors maintenant vous allez profiter de votre soirée et nous aussi.
- On vous attendra demain ! »
Crochet place beaucoup trop despoir en nous. On salua tout le monde d'un simple mouvement de tête avant de disparaitre dans la forêt. Tout au fond de moi j'espérais que Mélissa ait oublié son histoire de ragout...
VOUS LISEZ
Le pays imaginaire...mon histoire.
FanfictionVous connaissez tous la merveilleuse histoire de Peter Pan, le bon et gentil Peter Pan. Dans ma réalité, c'est plutôt le contraire. « Froid » et « sans cœur » sont de parfaits adjectifs pour le décrire. Je vous amène avec moi dans un Pays Imaginaire...