Ma tête me fait un mal de chien ! Je réunis les quelques forces qu'il me reste pour ouvrir, péniblement, mes yeux. Les premières rayons du soleil m'éblouissent et m'empêchent de distinguer ma cellule. Après 5 bonnes minutes dans le flou, mes yeux s'habituent à la forte lumière et constatent que je ne suis plus dans ma cellule. Bon sang ! Je suis où ? Je gigote et me rend rapidement compte que mes mouvements sont fortement limités étant donné que je suis attachée à un immense chêne.Donc résumons : ma tête bourdonne autant qu'un lendemain de soirée au camp, je suis assise au pied d'un chêne et attachée par d'épaisses chaines. Je ne peux pas rêver mieux comme réveil.
Je n'ai même pas la force de forcer mes chaines d'une quelconque façon. Je me résigne à attendre l'arrivée de Peter qui m'expliquera sans doute la raison de mon déplacement nocturne absolument pas consentent.
Des bruits de pas se font entendre. Les feuilles et les quelques brindilles au sol craquent à chaque nouveau pas.
« Mais qu'avons-nous là ? »
Je tourne légèrement ma tête vers l'origine de ces paroles. Crochet. J'aurais dû parier.
Je souffle bruyamment et détourne ma tête pour fixer les feuillages de la forêt, après tout je n'ai rien d'autre à regarder.
« Ne commence pas Crochet tu veux ?
-Je viens pacifiquement, dit-il en levant les mains en l'air. »
Il s'approche un peu plus de moi, toujours les mains en l'air.
« DEGAGE ! Criais-je.
-On se calme miss.
-Je ne contrôle plus rien d'accord ! »
Sans prendre en compte ma remarque, Crochet s'approche un peu plus. Il prend au passage une souche d'arbre, la place en face de moi et s'assoit dessus. En fixant son regard sur moi, il sort d'une de ses poches intérieures une fiole sûrement remplie de rhum. Sale pirate. Je lève un regard mal aimable sur lui.
« Je ne te dérange pas ? Ça va ?
-Ça va. J'avais besoin de faire une pose des Charmant. Tu n'imagines pas ce que c'est de vivre avec eux. »
Crochet fait une grimace et boit une gorgée de rhum. Je souffle encore pour lui faire comprendre que sa présence ne m'est pas nécessaire.
« Tu devais vraiment te décoincer ma p'tite. »
Je lui lance un regard assassin mais le voilà déjà s'approchant de moi me tendant la fiole.
« Tu devrais goûter.
-Très peu pour moi.
-Les jeunes »
Crochet approche la gourde jusqu'à ce qu'elle touche mes lèvres et la fait basculer de façon que le liquide arrive dans ma bouche. Le liquide sucré entre dans ma gorge et je manque de m'étouffer avec. Je tousse et plonge mes yeux dans ceux de Crochet.
FLASHBACK
« Papa ! Papa ! »
Je couru vers un homme et me pris son genou dans le ventre, faute d'avoir pu ralentir ma course à temps. Je lui souris, il me retourne mon sourire.
« Oui ma princesse ?
-Tu bois quoooiii ? demandais-je innocemment.
-Ça ? Il tend une gourde opaque. Du bon rhum.
-Du rhum ? Dis-je en levant les sourcils. C'est quoooii ? »
Il me lança un regard attendri, me prit dans les bras et me posa sur ses genoux. Il mit la gourde en face de moi.
« Tu vois Jade. Ça, c'est une chose très importante pour papa.
-Vraiment... Plus importante que maman et moi ?
-Non, non !
-Je peux goûter alors ! lançais-je surexcitée.
-Tiens petite pirate. »
Je pris la gourde à pleine main et la mit sans hésiter dans ma bouche. Le liquide me brula la gorge et me fit tousser fortement. Mon père ria devant la scène alors qu'une femme accourut dans notre direction.
« Non mais ça ne va pas Kilian ! »
Ma mère arracha la gourde d'entre mes mains. Impuissante et toujours entrain de tousser après la brulure de l'alcool, je la suppliai de me rendre la gourde.
« Regardez-moi ça ! Elle se mit à genoux devant moi, tu es vraiment la fille de ton père. »
Je lui souris, fière de la ressemblance. Ma mère se releva et lança un égard noir à mon père qui avait cessé de rire.
« Elle a seulement 3 ans ! Tu ne peux pas lui faire boire du rhum comme si c'était du lait !
-Elle semble aimer ça, déjà à 3 ans ! »
Mon père me fit descendre de ses genoux et me sourit. Je me retournai vers maman et lui lança un regard plein de force et de fierté.
« Ne t'inquiète pas maman ! J'ai même pas mal ! Je fis une pause. Peut-être un peu »
Elle me sourit et me prit dans ses bras.
« Décidément, tu es vraiment la fille de ton père. Petite pirate »
FIN FLASHBACK
Je fixe toujours Crochet. Les yeux dans les yeux, je finis par dire :
« Tu en as mis du temps »
Mes yeux s'emplirent, malgré moi, de larmes.
VOUS LISEZ
Le pays imaginaire...mon histoire.
FanfictionVous connaissez tous la merveilleuse histoire de Peter Pan, le bon et gentil Peter Pan. Dans ma réalité, c'est plutôt le contraire. « Froid » et « sans cœur » sont de parfaits adjectifs pour le décrire. Je vous amène avec moi dans un Pays Imaginaire...