Chapitre 7

1.6K 107 9
                                    

Une fois notre mission « avoir les Charmant dans la poche » accomplie comme de bons soldats, Mélissa et moi allons donner notre rapport à Peter, le caporal. Mais à peine arrivée au camp, Henry se précipita dans notre direction, tout content.

« JADE ! MELISSA ! Regardez ce que m'a appris Félix ! »

Le mioche se positionna tout fière devant nous puis commença son petit enchaînement à l'épée. C'était aussi impressionnant que mignon... Enfin je crois. Mélissa applaudit tout en faisant remarquer que cest la première fois que Félix apprend quelque chose de bien à un enfant. Malheureusement pour elle, le bougre arriva part derrière au même moment, le karma voulait qu'il entende. Son petit coeur n'a pas supporté cette remarque et voilà le bras droit de Peter entrain de bouder.

« Vous l'avez vexé ; se permit Henry en cachant un petit rire.

-Le truc c'est que Mélissa n'a pas tort...»

Après ma remarque, nous éclatons tous les trois de rire sauf, bien évidemment le rigide Félix.

« Allez mon petit Filou, offre-nous un petit sourire ! »

A ces mots, Mélissa chatouilla les côtes de notre ami de pierre. Ce stratagème porta ses fruits. Malgré les râles de désapprobations de Félix, ce dernier sourit. Une micro-fierté parcourut Mélissa avant que Peter vienne tout détruire.

« Qu'est-ce que vous lui faites ? Grommela Peter.

-Tu ne pourrais pas comprendre. »

Je n'avais pas besoin de lui donner plus d'explication que ça et tant mieux ! Peter et l'humour, lorsqu'il n'est pas machiavélique, ça fait douze. En un mouvement de tête, peu discret, le chef nous fait comprendre qu'il aimerait s'isoler pour avoir un debrief dans le calme. Mélissa et moi nous exécutons dans le silence après avoir lancé un ultime sourire à Félix et Henry. Une fois tous les trois isolés dans un coin du camp, Peter commença son interrogatoire :

« Alors ?

-Alors quoi ? Répondre par une question je sais c'est con mais ça me fait rire.

-Si c'est par rapport à tout à l'heure avec Félix, tu ne pourrais pas comprendre ; finit par avouer Mélissa.

-Mais je m'en fous de cette histoire ! Je parle de la famille d'Henry !

-En fait la famille d'Henry est carrément bizarre. »

Je lance un regard à ma coéquipière pour soutenir ce qu'elle venait de dire. J'avais du mal à faire un arbre généalogique clair et je pense que je ne suis pas la seule ; Peter pourrait faire clairement cet arbre généalogique mais son cas ne compte pas car il sait tout avant tout le monde. Je le suspecte d'être médium, la magie est une couverture. Peter fit pression sur moi avec son regard de petit caïd, je vais lui faire le plaisir de lui donner des nouvelles sur la situation.

« On a réussi à les convaincre que notre aider leur serait utile.

-Bah voilà ! C'est ce genre d'info que je veux recevoir ! »

Je lui souris faussement ; vous savez ce genre de sourire avec toutes nos dents mais qui se termine brusquement puis une tête d'enterrement qui se fige sur votre visage.

« On leur dira quoi la prochaine fois ? »

Mélissa avait posé la question qui tue ! Moi je veux bien faire tout ce que dit Peter du moment qu'il a un plan et des indications précises. Alors autant vous dire que sa réponse ne m'a pas du tout plu :

« Vous allez vous débrouiller !

-Tu rigoles j'espère... HEY T'EN VAS PAS QUAND JE TE PARLE !

-QUOI ? JE T'ENTENDS PAS ! »

Comment osait-il partir sans donner plus d'indications ; je le hais. Le voilà parti... Il a royalement fuit nos objections, quel héro ! Mélissa et moi lui lançons des regards assassins mais rien à faire, il reste de marbre et ne se retourne même pas pour admirer nos visages se tordre de haine.

« On est dans la merde »

Mélissa avait parfaitement résumé la situation. Le roi des cons nous ignore et, peut-être que vous avez oublié mais il y a un ragout mortel qui m'attend à la cabane et je vois bien dans les yeux de Mélissa qu'elle non plus n'a pas oublié. Je ne suis pas sûre de survivre à cette journée.

Le pays imaginaire...mon histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant