Point de vue Mélissa
Alors que je venais de quitter Jade et son double, bien évidemment, je retrouve Félix et Peter assis sur un maigre tronc d'arbre. Ils tirent tous les deux des têtes d'enterrement. Félix marmonne quelques mots que je parviens à décrypter :
« Comme une telle chose a pu prendre contrôle de Jade... »
Il lève sa tête mal coiffée en espérant trouver une réponse sur mon visage, je lui offre un léger sourire qui retombe aussitôt. Peter frappe bruyamment ses cuisses avant de se lever d'un bond :
« Ce n'est pas tout mais, moi, j'ai des affaires à régler. Débrouillez-vous pour retrouver le camp.
- Vraiment le meilleur des chefs », répliqué-je ironiquement.
Peter me lance un regard condescendant et s'envole.
« Salaud ! »
Félix est maintenant debout, stoïque :
« Ne parle pas comme ça de Peter.
- Je m'exprime comme je le souhaite et sûrement pas avec des politesses alors que ma meilleure amie se bat contre une chose inconnue !
- Peter trouvera...
- Peter par-ci, Peter par-là ! IL N'EST PAS LE CENTRE DE TOUT, NOM DE DIEU ! Je reprends mon souffle. Je n'aurais jamais survécu ici sans Jade. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Félix, mais il a très TRES peu de filles au camp.
- Eh bien, ce n'est pas ma faute ! » s'offusque Félix.
Je balaie sa réflexion du revers de la main et m'enfonce, seule, dans les bois pour retourner dans ma petite cabane.
Je gravie lentement l'échelle de la cabane en priant pour ne pas tomber sur Thomas ou Vinciane, je n'en ai pas la force. Je pénètre dans « ma » maison, tout semble calme... Je remarque que Vinciane dort paisiblement dans le lit de Jade mais aucune trace de Thomas. Je ne m'attarde pas sur ce point et me dirige vers le bureau, placé dans un des coins de la cabane. Enfin, je dis « bureau » mais c'est plus simplement une planche en bois sur quatre pieds.
Je fouille dans les papiers et les livres à la recherche d'un objet de très particulier et très important pour moi. Après avoir retourné la moitié du bureau, je tombe enfin dessus : une fleur de lys immaculée. Les souvenirs me submergent aussitôt...
FLASHBACK
Je marche depuis des heures. Mes pieds nus me font un mal de chien. Je suis perdue. Très perdue. Je voulais m'évader en suivant cette ombre mais maintenant je veux rentrer chez moi, retrouver maman, papa et Lila, ma petite sœur. Je suis prisonnière d'un lieu que j'ai admiré mais qui m'inspire maintenant seulement de la peur. Mes pieds me guident sans que je sache où ils me mènent, ma tête est chez moi mais mon corps est sur cette ile.
Papa et maman vont bientôt se réveiller. Comment vont-ils réagir en voyant que je ne serai pas dans mon lit ?
Je me fige. Les buissons bougent et, non, ce n'est pas le vent. Mes yeux observent espérant reconnaitre une ombre ou un visage dans l'obscurité. Le bruit vient des arbres. Je lève ma tête aussi vite que possible et voit enfin la cause des craquements : une fille perchée sur une branche.
Prise de panique, je me mets à courir le plus vite possible sans jamais me retourner. Je trébuche, en me relevant je la vois, droite devant moi avec un sourire et un regard joueur. Sans réfléchir, je me remets à courir à l'opposé d'elle mais elle apparait devant moi, comme par magie.
« Tu me fatigues à courir partout tu sais ? »
Sa tête bascule sur le côté, toujours son satané sourire sur le visage. Je calme mon souffle et lui demande d'un air détaché :
« Que veux-tu ?
- Moi ? Elle jette un coup d'œil autour d'elle. Connaitre ton prénom ! Le mien c'est Jade.
- Je ne veux pas te donner mon prénom puis je ne compte pas rester ici !
- Très bien Mélissa. Elle opère un demi-tour. Bonne chance pour quitter l'île ! »
Je fais un pas en arrière. Elle connait mon prénom alors que je ne l'ai jamais vue de ma vie. Elle commence à s'enfoncer dans la forêt en me laissant seule.
« ATTEND ! »
Elle s'arrête et se tourne vers moi.
« Quoi ? On change déjà d'avis ?
- Je veux rentrer chez moi... »
Jade réduit la distance entre nous en deux grands pas. Elle met ses mains sur mes épaules.
« Chez toi, c'est ici maintenant. Sur l'Ile Imaginaire. »
Elle me sourit sincèrement mais je n'arrive pas à lui rendre son sourire.
« Mais je veux retrouver mon lit... Ma voix déraille. Mes parents et ma sœur... »
Mes yeux s'emplissent de larmes mais Jade arbore toujours un visage serein.
« Pourquoi as-tu suivi l'Ombre cette nuit ? demanda Jade.
- Car je voulais m'amuser !
- Alors pourquoi partir ?
- Je...
- Tu ne veux pas voler ? Jade s'envole dans les airs et me regarde dans les yeux. Ici ! Tu ne vieillis jamais ! »
Ma tête tourbillonne. Ne jamais grandir. Pas besoin de devenir comme maman et rester insouciante pour toujours. Je lève des yeux tentés vers Jade qui se pose sur la terre ferme. Elle fouille dans un des plus grands buissons autour de nous et en sort une élégante fleur de Lys. Jade me la tend.
« Faisons-nous une promesse : lorsqu'elle fanera, tu pourras rentrer chez toi et je t'aiderai mais en attendant, tu restes avec moi. Ça te va ? »
Son regard est plongé dans le mieux. Je pense à ma famille. Vais-je vraiment leur manquer ? Depuis que ma sœur est née, ils n'ont d'yeux que pour elle.
J'en suis maintenant sûre ; ils ne remarqueront pas mon absence.
Je prends le lys de Jade, je lui souris et elle aussi.
FIN FLASHBACK
En tenant de nouveau cette fleur entre mes mains, je me demande si elle n'était pas ensorcelée et au fond, je m'en moque. Je souris mièvrement, puis je me murmure à moi-même :
« Je te sauverai Jade. »
VOUS LISEZ
Le pays imaginaire...mon histoire.
FanfictionVous connaissez tous la merveilleuse histoire de Peter Pan, le bon et gentil Peter Pan. Dans ma réalité, c'est plutôt le contraire. « Froid » et « sans cœur » sont de parfaits adjectifs pour le décrire. Je vous amène avec moi dans un Pays Imaginaire...