Les jours continuèrent de passer, se transformant en semaine. L'heure du départ approchait dangereusement. Chez Liliana, cela se faisait sentir par des sauts d'humeur. En effet, le stress n'aidant pas, elle s'énervait pour un rien et revenait, quelques minutes après, en s'excusant à la limite des larmes. Ce comportement commençait même à agacer son frère qui ne comprenait pas pourquoi ce voyage la rendait si nerveuse, elle connaissait le lieu où elle allait, les personnes qu'elle retrouvait et allait partir seule avec Legolas. Pour lui, il ne voyait aucune raison de se faire du souci.
Enfin, un matin, Elrond annonça le départ prévu pour le lendemain à l'aube.
- Que comptez-vous faire Madame ? demanda-t-il à la louve. Préférez-vous partir avec le prince Legolas ou rester avec nous ?
- Je vais rentrer. dit-elle gênée. Ma maison est là-bas.
- Bien ! lui sourit-il. Vous serez toujours la bienvenue ici. Je serais heureux de vous accueillir de nouveau à ma table.
- Merci Monseigneur.
La journée se passa normalement, la louve passa, comme à son habitude, la journée avec son frère. La seule différence était la longue étreinte qu'ils partagèrent avant qu'elle ne parte. Elle rejoint son prince alors que le soleil venait à peine de quitter son zénith.
- Tu rentres tôt ! s'exclama-t-il en la voyant arriver. Je pensais que tu resterais plus longtemps, tu ne le verras plus avant longtemps.
- Je préférais rentrer, je crois qu'il a un peu de mal avec mes sauts d'humeur. Ce serait dommage qu'on se dispute le dernier jour.
Il sourit, amusé, tout en reprenant ce qu'il était en train de faire tandis qu'elle restait plantée là, immobile.
- Je peux t'aider ?
- Euh, non, je ne crois pas.
Elle alla se vautrer sur le lit en étoile de mer, se sentant tout à fait inutile. Mais alors qu'elle somnolait, elle sentit le matelas s'affaisser autour d'elle. En ouvrant les yeux, elle se retrouva nez à nez avec un regard d'un bleu profond. Legolas se trouvait à quatre pattes au-dessus d'elle, un sourire taquin bien accroché. Ses joues devinrent cramoisies tandis qu'il approchait lentement son visage du sien. Il vint l'embrasser sur l'angle de sa mâchoire. La respiration de la jeune femme s'accéléra tandis que les lèvres du prince descendaient le long de son cou. Il déposa un baiser sur sa clavicule avant qu'elle ne le repousse doucement :
- Tu n'avais pas des choses à faire ? demanda-t-elle dans un souffle.
- Mmmh...
À contre cœur il s'éloigna d'elle, mais alors qu'il se détournait pour reprendre ses occupations, elle lui attrapa la chemise pour le faire pivoter vers elle avant de plaquer ses lèvres sur les siennes, les mains fermement accrochées sur son col. Le Sinda écarquilla les yeux, surpris par cette initiative, tout en répondant à ces baisers. Quand ils se lâchèrent enfin, à bout de souffle, la jeune louve souriait largement, laissant voir la pointe de ses longues canines.
- Je vais te laisser, à ce soir petit prince ! s'exclama-t-elle en s'éloignant vers la porte.
- Tu es sérieuse !
- Tout à fait, tu dois travailler.
Elle ferma la porte derrière elle en laissant un jeune homme perdu et insatisfait. Il grogna de mécontentement avant de retourner à ses occupations en trainant du pied. Pendant ce temps, la louve se dirigea vers la bibliothèque. Quitte à être inutile, autant se faire plaisir. Elle s'installa sur un fauteuil à l'écart avant d'ouvrir le livre qu'elle avait laissé la veille. Elle resta ainsi une heure durant, lisant, lentement, cette suite de mots, tentant parfois de déchiffrer la signification des termes les plus compliqués. Chacune de ces informations se gravaient dans sa mémoire. À chaque fois qu'elle terminait un livre elle avait l'impression que l'écart entre elle et le prince se rétrécissait, l'encourageant à en rouvrir un autre. Mais dans la vérité des faits, le sens de certaines pages lui échappait totalement.
Une autre heure passa avant qu'elle ne se décide à rejoindre le prince pour passer sa dernière nuit avec lui. Elle ignorait totalement comment se passerait le voyage, les retrouvailles avec le roi Thranduil, avec son peuple... Mais alors qu'elle allait quitter la pièce, une voix l'interpela.
VOUS LISEZ
Enfant de la Lune [Tome 2]
FanfictionLegolas Vertefeuille, fils du grand Seigneur Thranduil et prince de la forêt de Vert bois le Grand, rencontre un jour un magnifique loup blanc dans la forêt. Intrigué par la présence plus qu'inhabituelle de l'animal sur ces terres, il décide de la s...