Chapitre 4

192 19 9
                                    

Liliana avait rejoint sa chambre avec un air furibond.

- Que se passe-t-il ? demanda Lenwë en la voyant revenir ainsi. Que t'a-t-il dit pour t'énerver à ce point ?

- La question n'est pas ce qu'il a dit mais plutôt avec qui ?

- J'ai une question.

- Vas-y quitte à être énervé autant en rajouter une couche.

- Tu as connu ce prince, je veux dire plus que de vue ou de nom ?

- Il y a longtemps oui...

- Tu l'as rencontré quand ?

- Il y a près de cent cinquante ans, lors d'un hiver particulièrement froid. Tu veux l'histoire ?

Il hocha vivement la tête et tous deux virent s'asseoir sur le lit, le jeune homme blottit contre la louve, qui, d'un geste doux et protecteur, vint lui caresser le dos. Son ton était redescendu, il semblait qu'évoquer ses souvenirs l'apaisait mais l'attristait beaucoup aussi.

- Je m'étais aventurée trop loin dans la forêt à la recherche de gibier. Cet elfe avait trouvé mes traces de pattes et les avait suivies jusqu'à chez nous. Pour une raison que j'ignore, et surement par curiosité, il est resté dans la clairière mais est rapidement tombé malade suite à une tempête de neige. J'ai attendu qu'il se rétablisse avant de le ramener à la frontière pour qu'il rentre chez lui.

Elle marqua un temps d'arrêt avant de reprendre :

- Il est revenu au printemps. On a passé cinq mois ensemble dans la clairière.

- Il avait accepté ta moitié loup ? la coupa-t-il surpris.

- Il ne savait pas encore. Je me cachais sous une longue cape et j'ai ensuite prétexté un voyage pour rester sous ma forme de loup. Il pensait que l'animal était un solitaire et vivait en la compagnie d'une elfe. Aussi étrange cela soit-il, il a dû y croire, un temps tout du moins. Un soir, nous avons été attaqués par des brigands, j'avais l'habitude, ce n'était pas la première fois qu'on essayait de m'éliminer.

- Pourquoi essayait-on de t'éliminer ?

- Je l'ai longtemps ignoré et même maintenant, nous ne sommes pas totalement sûrs, mais Anor suppose que ça a un rapport avec notre passé, et l'homme qui a essayé de nous racheter avant que l'on s'enfuie.

Il hocha simplement la tête avant qu'elle ne continue son récit.

- J'aurais pu m'en débarrasser toute seule mais il a fallu qu'il s'interpose. Il a été gravement blessé et j'ai dû le trainer jusqu'à son château. On l'a soigné là-bas, je suis restée pendant un mois entier sous ma forme de loup, à attendre qu'il ne se réveille. Puis, je ne sais plus trop comment, son père, le roi Thranduil, a fini par découvrir qui j'étais. Comme on aurait pu s'y attendre, il a eu peur et m'a enfermée d'abord dans une cellule de sa prison, puis dans une chambre que l'on pouvait seulement ouvrir de l'extérieur. Le prince Legolas avait déjà deviné que l'elfe et le loup qu'il avait rencontré était en réalité la même personne. Il ne l'a pas mal pris, à mon plus grand étonnement. Peu à peu, il a fini par découvrir tous les changements que ma moitié loup engendraient. Son père ne m'a jamais aimé, il voyait sûrement en moins un obstacle, une barrière qui se dressait devant ses principes qu'il essayait de faire respecter à son fils. Lui, n'en a jamais eu rien à faire de ce qu'il pensait. C'est peut-être ça qui m'a forcée à lui faire confiance plus vite que de nature. Trop vite peut-être même.

Elle marqua une pause avant de reprendre :

- Puis un garde qui m'avait vu a pris peur et m'a gravement blessée en plus de m'empoisonner. dit-elle en lui montrant les nombreuses cicatrices rectilignes qui recouvraient ses bras. Le Seigneur Elrond m'a expliqué que les elfes sylvestres avaient été beaucoup touché par la guerre et les souvenirs des nombreux monstres de l'ennemi hantaient encore la mémoire de certains. L'un deux en me voyant avait dû prendre peur et, ne voulant pas revivre les horreurs du passé, il a voulu m'éliminer. J'ai ensuite passé quelques mois à Fondcombe avec le Seigneur Legolas avant de rentrer à Vertbois-le-Grand où nous avons eu une dispute et je suis repartie. On ne s'est pas revu depuis.

Enfant de la Lune [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant