- Maman ! s'exclama Lenwë en entra sans prendre le temps de toquer dans la chambre de sa mère.
- Qu'y a-t-il ? soupira-t-elle, fatiguée devant la quantité d'énergie qu'il semblait toujours avoir.
- Faut commencer à préparer nos affaires, nous devons partir après demain à l'aube ! s'écria-t-il tout excité.
- Tu m'excuseras mais où veux-tu partir ?
- Bah à Vertbois-le-Grand ?! Le roi Thranduil a envoyé une lettre à papa pour lui demander de revenir.
La jeune femme quitta la pièce en disant :
- Il va falloir qu'on ait une petite conversation avec ton père !
- Mais...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa mère était déjà loin. Celle-ci se dirigeait vers la chambre de Legolas d'un pas rapide. Elle s'annonça en donnant deux grands coups dans la porte et entra sans attendre de réponse.
- Liliana, que se passe-t-il ? l'interrogea-t-il surpris par sa colère.
- Tu comptais me le dire quand ? demanda-t-elle sans élever la voix.
- De quoi ?
- Que tu voulais repartir ? Tu comptais t'éclipser de bon matin sans rien dire ?
- Non, bien-sûr que non.
- Alors pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
- J'ai reçu la lettre seulement hier en début d'après-midi et je voulais d'abord voire comment on s'organiserait avec le Seigneur Elrond. Je comptais aller t'en parler ce matin mais il semble que Lenwë m'ai devancé.
La colère de la louve baissa un peu mais elle restait méfiante.
- J'ai eu peur... finit-elle par avouer d'une voix tremblante. J'ai cru que tu allais encore partir et que je ne te verrais plus.
Le prince lui sourit tendrement et se leva pour la prendre dans ses bras où elle plongea sa tête dans le creux de son cou.
- Calmes-toi princesse. Je ne partirai pas sans te prévenir.
Ils restèrent ainsi quelques minutes avant qu'il ne lui demande :
- Tu viendras avec moi ?
- Je ne sais pas. Peut-être pas tout de suite. Mais si je ne pars pas avec toi je te rejoindrais à là-bas durant l'été. Laisse-moi jusqu'à demain matin et je te réponds d'accord ?
Une fois la tension redescendue, la jeune femme s'en alla pour rejoindre son fils qu'elle avait planté dans la chambre.
- Que s'est-il passé ? demanda-t-il inquiet
- Rien, ne t'inquiètes pas. Je lui ai juste posé deux-trois questions.
- Du coup, on peut préparer nos affaires maintenant ?
- Lenwë...
- Comme ça on n'aura pas à le faire au dernier moment.
- Lenwë. On ne partira sûrement pas avec lui.
Il se stoppa dans son mouvement et la regarda, perdu. Mais bientôt, il sentit une colère monter en lui tandis que des larmes lui montait aux yeux.
- Mais pourquoi ?! s'écria-t-il.
- On ira aussi, mais un peu plus tard.
- Mais je viens de retrouver mon père ! Je veux partir avec lui !
- Nous partirons dans un mois, il n'y a pas à discuter.
Son fils quitta la chambre en claquant la porte tandis que sa mère se laissa tomber sur son lit en soupirant. Pourquoi les choses devaient toujours être si compliquées ? Elle ne lui courut pas après. Cela n'aurait servi à rien. De toute manière il reviendrait sûrement en fin d'après-midi, elle pouvait lui laisser quelques heures pour se calmer. Non, à la place, elle passa sa journée à réfléchir, elle avait dit qu'elle ne partirait que dans un mois mais n'en était pas sûr. Elle ne voulait pas laisser le prince tout seul et elle ne voulait pas en être séparé. Et puis, Lenwë avait raison, il venait de retrouver son père, il avait toutes les raisons de vouloir rester avec son père et elle n'avait aucune raison de le refuser. Ainsi, pour le moment sa décision s'arrêta sur un départ en avance, prévu pour le surlendemain.
L'après-midi touchait à sa fin et la nuit s'installait doucement. Liliana, ne voyant pas son fils revenir, sentit l'inquiétude monter en elle. Elle se mit donc en chemin pour aller le chercher. Elle commença par regarder tous ses endroits préférés, près du petit lac, au bord de la rivière, sur le gros rocher qui surplombait la combe, sous le saule pleureur, dans la clairière cachée dans la forêt... Mais elle ne le trouva nulle part. Alors elle revint dans la maison et aller fouiller sa chambre, celle du prince, le terrain d'entrainement mais il n'y était pas. Elle alla voir Legolas, de plus en plus angoissée, pour lui demander s'il avait vu son fils durant l'après-midi et essuya un nouvel échec quand il affirma ne pas l'avoir revu depuis la fin de matinée mais proposa de l'accompagner pour refaire le tour de la propriété. Cependant aucun des deux ne trouvèrent une seule trace de son passage, même sous sa forme de loup Liliana fut incapable de déceler la moindre odeur, cependant, elle en sentit une autre assez forte mais dont elle ne se souvenait pas en avoir déjà humer le fumet car il lui était impossible d'en reconnaitre le propriétaire.
Ils rentrèrent donc bredouille. Legolas tenta de rassurer la jeune mère au bord de la crise de panique en lui disant que Lenwë était capable de passer une nuit dehors qu'il ne voyait pas ce qu'il pourrait lui arriver et puis que, au cas où, Anor devait se trouver dans la forêt aussi et pourrait le protéger en cas d'ennui. En vérité cette nouvelle n'en rassurait aucun des deux : Liliana ne pensait pas qu'il pourrait lui faire du mal mais avait peur qu'il n'ait pas le temps de réagir si un problème survenait, et quant au Sinda, il avait déjà vu le grand loup d'or blessé sa sœur après avoir juré de la protéger alors il n'avait aucune confiance en lui.
La nuit arriva définitivement, la lune était déjà haute quand les deux elfes rentrèrent. Le prince déposa la louve à sa chambre et s'apprêta à retourner dans la sienne mais la jeune femme le retient ;
- Non, reste.
Il fut surpris de sa demande mais obéit en refermant la porte derrière lui.
- Je ne veux pas rester seule cette nuit.
Sans un mot, il alla s'étendre sur le lit en ouvrant les bras.
- Viens-là princesse. souffla-t-il tandis qu'elle venait se blottir contre son torse.
Legolas tomba assez rapidement dans un sommeil agité mais Liliana, elle, ne dormit pas. Il lui était impossible de fermer les yeux sans voir son fils blessé ou même mort. Elle accueillit donc le soleil avec un grand plaisir et, dès qu'il pointa ses premiers rayons à l'horizon, elle réveilla son compagnon.
- Lili... râla-t-il.
- Il n'est pas rentré.
Le Sinda se frotta les yeux avant de la regarder. Elle était déjà active, en train de faire des vas et viens dans la chambre en imaginant tous les scénarios les plus improbables qui aurait pu se passer. La voyant paniquer de plus en plus, il lui proposa de vérifier dans la maison si Lenwë n'était pas rentré et d'en profiter pour avaler un petit déjeuner. Elle accepta et tous deux se dirigèrent vers la grande salle où les repas étaient servis. Ils y rejoignirent Elrond qui, remarquant leur mine inquiète, s'enquit de la situation.
- Il va sûrement revenir demain matin aux aurores dans l'espoir de partir avec le prince Legolas avec ou sans votre accord. dit-il après avoir écouté l'histoire. Ne vous en faites pas trop. Chercher-le si cela vous rassure mais je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter de son absence pour l'instant. Cependant, s'il ne réapparait pas demain matin, je vous promets mon aide pour le retrouver.
- Merci Monseigneur.
Liliana et son compagnon exécutèrent les conseils du grand elfe brun mais ne trouvèrent de nouveau aucune trace de lui. Malgré tout, l'inquiétude était un peu redescendue, voulant tous deux croire aux suppositions d'Elrond.
OôO
VOUS LISEZ
Enfant de la Lune [Tome 2]
FanfictionLegolas Vertefeuille, fils du grand Seigneur Thranduil et prince de la forêt de Vert bois le Grand, rencontre un jour un magnifique loup blanc dans la forêt. Intrigué par la présence plus qu'inhabituelle de l'animal sur ces terres, il décide de la s...