Les cinq elfes s'étaient donc retrouvés dans un bureau d'Imladris, la porte fermée pour éviter tout risque de dérangement. Si Elrond ne semblait pas vouloir prendre de parti face à la dispute qui avait éclaté, ses deux fils eux n'avaient pas perdu de temps pour accuser le prince de Vertbois-le-Grand sans prendre le temps d'écouter l'histoire.
- Que fais-tu ici ?! Pourquoi es-tu revenu ? s'écria l'un des frères.
Elrohir et Elladan s'étaient beaucoup rapprochés de la louve au cours de ces dernières années. Quand ils l'avaient vue revenir avec son frère, un visage triste et fatigué encadré par de longs cheveux d'un blanc ayant perdu tout son éclat, terne et sale, trainant du pied, ayant envie de rien si ce n'est passé ses journées à fixer un mur sans rien faire. A ce moment, elle ne se nourrissait plus ou très peu, ainsi, sa maigreur cachait sa grossesse et la famille ne l'avait apprise qu'un petit mois plus tard, quand son ventre était devenu trop arrondi pour être caché.
Pendant ce mois, les deux frères n'avaient eu de cesse d'essayer de lui remonter le moral, de savoir ce qu'il s'était passé pour que la jeune femme épanouie et rayonnante qu'il avait connue se transforme en une fille triste et absente. Ce n'est que lorsque sa grossesse fut dévoilée qu'ils comprirent, pas besoin de mot ou de dessin. L'information était très claire. Ils avaient alors voulu se rendre dans le royaume de Thranduil pour toucher deux mots à son fils mais elle les en avait empêchés. Elle leur avait fait promettre qu'ils ne lui diraient rien, qu'ils n'iraient pas le voir, qu'ils ne lui enverraient pas de message. Ni Legolas ni son père ne devaient avoir de nouvelle de la belle louve.
La jeune femme avait alors passé tout une année à Fondcombe, ne voulant surtout pas se retrouver seule chez elle pour accoucher et pour les premiers mois de son enfant. Ainsi, Lenwë naquit à la fin de l'hiver, cinq mois après l'arrivée de sa mère à Imladris. Elrond ainsi que quelques autres elfes de la maison avait aidé et conseillé la jeune mère en panique, elle n'avait jamais eu d'enfant en si bas âge sous sa responsabilité. Le point positif de cette situation fut le sourire rayonnant qui était réapparu sur le visage. La naissance de ce petit bébé avait été un réel rayon de soleil dans la vie de la jeune louve et l'absence de son amant en était légèrement comblé. Cependant, elle aurait souhaité de tout son cœur qu'il puisse le voir, l'élever avec elle, qu'il est un père. Mais elle tint bon et ne succomba pas à l'envie de retourner voir le prince.
Elrohir et Elladan étaient alors restés auprès d'elle, l'avait aidé et épaulé. Ils étaient devenus comme deux grands frères et ils la protégeaient comme ils protègeraient Arwen, comme une petite sœur. Il était donc normal qu'ils ne soient nullement ravis de la voir arriver accompagnée de celui qui l'avait fait tant souffrir.- Tu n'as rien à faire ici ! cracha l'un des deux. Pas après ce que tu lui as fait subir.
- Elrohir ! protesta Liliana
- Quoi ? Ne me dis pas que tu lui as pardonné ? Que tu as oublié ce que tu as traversé durant toutes ces années.
- Qui te parles de pardon et d'oubli ? Non, bien-sûr que non. Cependant, je connais maintenant la partie cacher de l'histoire. Je la tiens du roi Thranduil en personne et cela me fait penser que cet imbécile n'est pas aussi coupable que je le pensais. Je lui laisserai le soin de vous en faire le récit.
Legolas s'avança et voulut prendre la parole mais la porte s'ouvrit violemment et la coupa dans son élan.
- Toi ! hurla le nouveau venu en le pointant du doigt. Je vais te tuer. Je vais t'égorger vif avant de te tailler en pièce. Je t'avais prévenu. Je t'avais dit que si tu avais le malheur de lui faire du mal je te ferai la peau. Hé bien ce jour est enfin arrivé.
Il se remit à avancer à pas de loup en continuant à proférer ses menaces.
- Oh ! Comme j'ai rêvé de ce jour. Si tu savais le nombre de fois où j'ai rêvé de planter mes griffes dans ton ventre. De te regarder mourir pour le mal que tu lui as fait.
VOUS LISEZ
Enfant de la Lune [Tome 2]
FanfictionLegolas Vertefeuille, fils du grand Seigneur Thranduil et prince de la forêt de Vert bois le Grand, rencontre un jour un magnifique loup blanc dans la forêt. Intrigué par la présence plus qu'inhabituelle de l'animal sur ces terres, il décide de la s...