Chapitre 12

220 11 0
                                    

Elle avait hurlé si fort que l'homme qui lui faisait face eut un mouvement de recul. Puis, sans prévenir, Liliana se transforma avant de sauter sur son frère.

**************

Au même moment, une troupe d'une cinquantaine d'orques apparue sur la colline et se dirigea vers les deux loups qui rouler au sol. Sans hésiter Legolas, Elrohir et Elladan prirent part au combat, protégeant la louve des montres qui affluaient autour d'eux. Mais tous savaient qu'il leur serait impossible de les vaincre à trois. Malgré tout, ils continuèrent d'asséner coup d'épée sur coup d'épée, esquivant les lames ennemies et abattant les leur sur tout ce qui bougeait.
Au bout d'une dizaine de minutes de combat acharné, un son de cor résonna dans la plaine. Les Valar soient loués, il s'agissait du cor de Fondcombe et bientôt on vit arriver une troupe de cavaliers elfes, tous armés d'un arc et d'une épée. À leur tête, le Seigneur Elrond menait la charge, se précipitant porter secours à ses fils et ses amis. Ils n'eurent besoin de seulement quelques minutes pour éliminer la vermine de leur terre. Bientôt, le seul combat fut celui entre la louve et son frère et continuaient à rouler au sol, tourbillon de griffes et de crocs. Personne n'osait intervenir. La jeune femme finit par avoir le dessus plaquer le loup doré sous elle. Celui-ci reprit forme humaine avec un sourire mesquin accroché au visage.

- Tu es devenue plus forte avec le temps ma sœur.

Seul un grognement lui répondit.

- Il t'attend. murmura-t-il, une étrange lueur brillant au fond de ses yeux. IL est le seul à nous accepter. IL m'a confié une armée. IL te veut aussi.

Personne ne comprit ce qu'il racontait mais la louve reprit forme humaine avant de se relever rapidement. Le jeune homme voulut faire de même mais avant même qu'il eut le temps d'esquisser le moindre mouvement, les lames d'Elrohir et de son frère le menacèrent, le dissuadant de bouger.

- Pourquoi ?! hurla Liliana en se retournant vers lui sans se préoccuper de ses paroles. Pourquoi l'as-tu tué ? Que t'avait-il fait ?

- Il existait et il t'empêchait de vivre ta vie.

- Il m'empêchait de vivre ? Il me maintenait en vit !

- Il t'accrochait au passé, à cette ordure qui t'as détruite !

- C'était mon fils ! Je l'aimais.

Des larmes coulèrent le long de ses joues.

- Tu n'avais plus rien à faire dans cette famille. Son père t'avait abandonné, son grand père t'avait toujours méprisé !

- Tu n'as jamais aimée personne. dit-elle avec un air de dégoût.

- Bien sûr que si, toi je t'aime !

- Si tu m'aimais vraiment tu n'aurais pas torturé et assassiné mon fils, ton neveu !

- Il fallait que je te libère. Que je te libère pour toi et pour moi.

- Pour toi ?!

- Tu m'ignores depuis sa naissance !

- Espèce d'égoïste ! Un enfant c'est une responsabilité. Alors oui j'avais moins de temps à te consacrer mais ce n'était pas une raison de l'assassiner !

- Isil...

- JE NE M'APPELLE PAS ISIL ! MON NOM EST LILIANA !

- Mais je t'aime moi je voulais juste t'avoir pour moi !

- Tu n'es qu'un égoïste !

D'un mouvement brusque et compulsif, elle vint faire tourner son arme près de lui. Elle ne voulait pas le toucher seulement l'effrayait mais entre la rage et la souffrance son geste n'avait pas été bien effectué et sa lame vint profondément entailler la base du cou de son frère. Le sang coulait abondement tandis que l'homme écarquillait les yeux de stupeur. Il ne fallut que quelques secondes pour qu'il pousse son dernier soupir mais pour Liliana cela parut comme de longues minutes durant lesquelles elle prit conscience de son geste. Horrifiée, elle s'enfuit en reprenant sa forme de loup.

Enfant de la Lune [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant