Chapitre 3

188 18 14
                                    

Le soir même, le roi Thranduil en personne se présenta à la chambre des deux invités. Quoique boitant encore, les soignants avait fait un bon travail en le remettant si vite sur pied. Il toqua doucement à la porte attendant qu'on lui ouvre. Ce fut le jeune homme qui s'en chargea.

- Oui ?

- Liliana est-elle là ? demanda le roi.

La concerné arriva derrière en répondant poliment :

- Que puis-je faire pour vous aider ?

- Je voudrais vous parler.

- Je vous en prie.

- En privé... précisa-t-il en jetant un coup d'œil au jeune homme à côté d'elle.

- Je vous suis... souffla-t-elle sans réelle motivation.

Le roi tourna les talons suivit par la louve.

- Que me voulez-vous ? demanda celle-ci alors qu'il continuait à avancer.

Il ne répondit pas et continua de marcher en silence. Ils finirent par déboucher dans les jardins, éclairés par la claire lumière des étoiles et de la lune, ils s'assirent sur un banc.

- Pourquoi m'emmenez-vous là ?

- Plusieurs raisons... Pourquoi est-ce que vous en voulez à Legolas ?

- Je n'ai vraiment aucune raison !

- Il ne vous a rien fait.

- Bien-sûr ! C'est un ange sur terre ! rétorqua-t-elle avec ironie

- Que vous est-il arrivé durant toutes ces années ?

- Qu'est ce que cela peut vous faire ?

- J'aimerais comprendre. Comprendre pourquoi vous méprisez l'homme que vous aimiez autrefois.

- Les choses changent.

- Cela dépend pour qui !

- Il m'a abandonnée ! cria-t-elle ne se levant. Il a disparu sans donner de nouvelle pendant quarante sept ans trois mois, deux semaines et trois jours. Sans donner de nouvelles ou même d'explications et je n'ai pas le droit d'être énervé et de le détester ? Vous pouvez aller vous faire foutre avec vos « je voudrais juste comprendre » ! Vous n'en avez rien à faire des autres et de ce qu'ils pensent et ressentent. Vous ne voyez que vos intérêts ! Alors ne me faites votre numéro et foutez-moi la paix. Je vous remercie grandement de m'avoir sauvée mais maintenant je vais me rendre à Fondcombe et Lenwë vient avec moi !

La louve commença à partir d'un pas furibond.

- Liliana ! l'appela le roi.

- Quoi ?! s'écria-t-elle en se retournant.

Thranduil fit un léger mouvement de tête en désignant un endroit. La jeune femme regarda dans la direction indiquée. Legolas s'y tenait, droit comme un piquet mais les épaules basses, les yeux rivés au sol. Doucement, il les releva pour la regarder, affichant un air à la fois gêné et triste.

 Doucement, il les releva pour la regarder, affichant un air à la fois gêné et triste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Enfant de la Lune [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant