Chapitre 2

195 16 36
                                    

Ils l'aidèrent à avancer vers l'infirmerie suivit par la jeune femme qui ne savait pas quoi faire. Le roi fut installé sur un lit avant d'être soigné. Elle resta là un instant à regarder le blesser sans savoir quoi faire avant de sentir deux bras s'enrouler autour d'elle et la serrer contre un torse.

- Je t'ai manquée ? murmura une voix familière à son oreille.

À ce moment, le prince de Vertbois-le-Grand arriva dans la pièce avec précipitation. Il avait été mis au courant que son père avait été blessé mais ne savait pas pourquoi ni comment. C'est là qu'il la vit. Elle. Il ne l'aurait peut-être pas reconnu si elle n'avait ses deux oreilles de loup, couchée en arrière en signe d'inquiétude. Elle portait une grande robe qui, autrefois, devait être d'un blanc argenté mais qui maintenant, était surtout recouverte de boue et de sang qu'il soit noir ou rouge, tout comme ces cheveux, si bien qu'on aurait presque pu penser qu'elle était brune.
Il allait s'approcher d'elle, il ne l'avait pas vu depuis si longtemps, mais au moment où il se décida à avancer vers elle, un autre homme le fit avant lui et vint la serrer contre lui en lui murmurant quelque chose à l'oreille. Son cœur se serra. L'avait-elle remplacé ? Il fut tenté de s'enfuir mais son regard fut attiré par son paternel, étendu sur le ventre, trois elfes soignants s'agitant autour de lui. Il passa à côté du couple sans leur prêter d'attention, se battant contre lui-même pour ne pas LA regarder.

- Père ! Que vous est-il arrivé ?

- Ne t'inquiètes pas... Je vais bien. souffla le roi, la souffrance transperçant sa voix. Va, tu rentres de garde, tu dois être fatigué. Je te ferais quérir quand je serais remis sur pied.

Après une brève hésitation, Legolas obéit, heureux de quitter cette pièce.

- Liliana, approchez.

Elle s'exécuta, attentive à la faible voix du roi.

- Vous souvenez-vous de votre chambre ici ?

- Bien entendu Monseigneur.

- Bien, alors allez là-bas et reposez-vous, votre ami peut vous accompagner, je lui donnerai une chambre plus tard.

Il se tourna ensuite vers un des gardes qui était resté là.

- Demandez à une servante de se mettre à leur service jusqu'à mon rétablissement.

- Bien Monseigneur. s'inclina-t-il avant de partir.

- Vous pouvez prendre congé. souffla-t-il avec un faible geste de la main.

Les deux invités partirent dans la direction indiquée pour arriver dans une grande chambre avec un unique lit mais assez grand pour dormir à deux sans se toucher. Le jeune homme vint s'asseoir dessus en râlant.

- Comment faisais-tu pour dormir là-dessus ? Le matelas est bien trop dur !

- Cesse donc de râler et va te laver, regardes-toi tu es couvert de toiles d'araignée. s'exclama Liliana en venant en décrocher un bout de ses cheveux.

- Non, vas-y d'abord. Tu ressembles à Elrohir quand il était tombé dans la boue ! Je peux attendre.

- C'était de ta faute je te rappelle.

- J'en ai payer les conséquences.

- Tu l'avais bien mérité. rigola-t-elle.

- Appelles-moi quand tu auras fini, je viendrais t'aider.

- Pour ?

- Tes blessures...

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien.

Enfant de la Lune [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant