Chapitre 16

714 72 14
                                    

- Jungkook !

L'appel sonore de Yoongi avait résonné dans l'appartement. Ils commençaient à s'impatienter. La journée avait été particulièrement longue pour chacun d'entre eux. Plus que d'habitude, ils avaient dû prendre des pincettes avec le maknae, qui était une boule de nerfs depuis qu'il s'était réveillé.

Il s'était montré concentré dans son travail, mais sur-réagissait à chaque parole ou geste, rendant toute communication extrêmement compliquée. À leur arrivée dans l'appartement, il s'était simplement enfermé dans sa chambre sans un mot et n'en avait plus bougé depuis.

Seulement, le temps avait défilé et il était maintenant l'heure de partir pour le concert. Les membres du groupe attendaient dans l'entrée depuis une quinzaine de minutes que le plus jeune daigne les rejoindre.

- On devrait peut-être y aller sans lui... Proposa Namjoon.

- Pour qu'il panique et fasse une crise d'angoisse tout seul. Ce n'est pas une bonne idée. Le reprit Yoongi. Partez devant, je vous rejoindrai avec lui dés que j'aurai réussi à le faire sortir.

- Je reste avec toi. Surenchérit Jin.

Alors que les 3 hommes sortaient de l'appartement, les 2 plus âgés échangèrent un regard pour s'encourager avant d'emprunter le couloir qui menait aux chambres.

Ils frappèrent à la porte de la chambre qu'occupaient Jungkook et Hoseok. N'obtenant pas de réponse, ils ouvrirent la porte doucement pour entrer dans la pièce. Dans un coin de celle-ci, Jungkook était assis par terre, serrant ses genoux dans ses bras. Il leva les yeux vers ses aînés en affichant un air désespéré.

- Kookie, c'est l'heure de partir. Dit doucement Jin.

Je sais..

Jungkook hocha simplement la tête mais ne bougea pas.

- Tu veux toujours venir ? Reprit-il.

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Un haussement d'épaule fut la seule réponse qu'il obtint. Il interrogea Yoongi du regard, qui l'encouragea à continuer par un mouvement de la tête.

- Tu t'es habillé pour sortir, c'est que tu as un peu envie de venir, non ?

- J'ai peur... Murmura le plus jeune.

- Peur de quoi ?

De vous créer encore plus de soucis...

De tout perdre...

Le regard de Jungkook s'était perdu dans le vide. Ses pensées l'absorbaient totalement et le torturaient. Son ventre était noué et il avait l'impression d'avoir une pierre dans l'estomac qui l'empêchait de respirer normalement. Yoongi apparut dans son champs de vision, il s'accroupit devant lui et posa ses mains sur les siennes.

- Jungkook. Tu dois venir avec nous. C'est un 1er pas vers ta guérison. Tu dois le faire si tu veux aller mieux. Ça, on peut pas le faire à ta place.

C'est pas seulement ça qui me fais peur...

Jungkook renifla en étouffant un sanglot. Il sentit la main de Jin serrer doucement son épaule alors que celles de Yoongi ne l'avaient pas quitté.

- Taehyung sera déçu si tu ne viens pas. Reprit ce dernier. C'est la 1ere fois qu'il chante en public ce soir. Je suis sûr que tu sais à quel point c'est important pour lui et qu'il sera heureux que tu viennes le soutenir.

- Tu crois ? Demanda t'il timidement.

- J'en suis sûr. Lui répondit Yoongi en lui tendant la main pour l'aider à le relever.

Le Rendez-vous- Taekook ffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant