Chapitre 18

731 71 24
                                    

Le soleil illuminait cette journée printanière. Les arbres se couvraient de milliers de fleurs alors que les pelouses et les parterres se tapissaient d'une palette infinie de couleurs. Aucun nuage ne semblait vouloir assombrir cette belle journée.

Les rues de Séoul étaient bondées, le retour des températures douces invitaient ses habitants à se promener et assaillir les trottoirs et les parcs. Après un long hiver froid et terne, la ville semblait renaître et se réanimer.

Tu t'es pris pour Victor Hugo ?

Non, pourquoi dis-tu ça ?

Tu te perds dans la description...

Pardon, je voulais essayer quelque chose....

Lui il le faisait avec talent, au moins...

Je peux savoir qui t'a autorisé à intervenir dans ma narration ?

L'autrice.... D'ailleurs, elle m'a autorisé à narrer ce chapitre.

Comment ? Mais vous voulez me mettre au chômage ou quoi ? Après Taehyung, Namjoon et Yoongi, c'est toi qui vient me piquer mon boulot !

Ah ?... Taehyung a narré un chapitre ?... Il a parlé de moi ?

Vous me fatiguez tous les deux !

Allez ! Le prends pas mal ! Pour une fois, je veux raconter mon histoire moi-même. En plus, tu as tendance à me faire passer pour un con.

Je commence à en avoir assez qu'on critique mon travail ! D'abord Taehyung, ensuite toi ! Vous n'avez aucun respect pour moi, c'est inadmissible ! Vous ne vous demandez même pas comment je vais, bande d'égoïstes !

Ça va ? Tu as passé une bonne journée ?

Oui, ça va.

Tu as fait quoi de beau ?

J'ai fait des cookies pour ma fille.

Ah ouais ? T'as une fille ?

Oui, elle a 15 ans.

Ah mais tu dois être vieille alors !

L'âge c'est dans la tête espèce de petit con !

C'est les vieux qui traitent les jeunes de petits cons...

BREF ! Je te laisse la place.

Ok, on en était où ?

« Le soleil illuminait la... »

Ok, il fait beau et c'est le printemps, donc...


Cela fait des mois que je ne me suis pas promené tout seul, j'avais peur, je le reconnais. Mais maintenant, je vais un peu mieux. Je me balade sans but dans les rues de Séoul. Même si je ne suis pas complètement rassuré, j'apprécie vraiment ce moment de liberté.

Ça fait une semaine que j'ai eu cette conversation avec Yoongi et, non, je n'ai toujours pas appelé Taehyung. J'ai bien compris tout ce qu'il m'a dit, mais... dès qu'il s'agit de Taehyung, je n'arrive plus à mettre de l'ordre dans ma tête. Je ne sais pas quoi penser de tout ça, de ce qu'il me fait.

J'aime contrôler les choses, j'aime prévoir, anticiper, mais avec lui, c'est impossible. Il met un bordel monstre dans ma tête et si je le laisse faire, je suis sûr qu'il fera pareil dans ma vie. Je ne vais pas mentir en disant que je n'aime pas son côté spontané et imprévisible, au contraire, mais il me fait peur. D'autant plus que ça à l'air d'être contagieux. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est retrouvé seul tous les deux.

Le Rendez-vous- Taekook ffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant