Chapitre 31

535 64 15
                                    

Jungkook entra dans l'appartement avec appréhension. La saison de remise des prix s'était achevé ce soir, et il était très tard. Il avait peur que Taehyung soit parti se coucher sans l'attendre.

En effet depuis deux jours, il ne lui adressait plus la parole. Il savait que c'était de sa faute, une énième crise de jalousie avait provoqué une énorme dispute.

Taehyung avait passé plusieurs jours chez ses grand-parents et comme ses jours de repos correspondaient avec ceux de Bogum, il étaient partis ensemble. Même s'il savait que c'était pour des raisons pratiques et qu'y aller en voiture avait rendu le trajet bien plus court que s'il y était allé en train, Jungkook n'avait pas réussi à se raisonner.

Il l'avait littéralement harcelé, le bombardant de textos et d'appels et si en temps normal, Taehyung aurait considéré cette insistance comme une preuve d'amour, il n'était pas dupe et savait que ces attentions avaient pour but de vérifier si Bogum était dans les parages.

En rentrant Taehyung avait voulu avoir une discussion, Jungkook s'était énervé et n'avait pas voulu l'écouter. Alors Taehyung avait simplement dit « bien » et était parti se coucher en fermant la porte de la chambre à clef. Et depuis, il l'ignorait, affichant un visage neutre et sérieux. Cela terrifiait Jungkook. En cinq mois de vie commune, jamais ils n'avaient eu de dispute si grave.

Il retira ses chaussures et entra dans la pièce de vie, où il fut accueilli par Yeontan, leur chiot de six mois, qu'ils avaient adopté. Il se pencha pour le prendre doucement dans ses bras avant de le cajoler.

- Tanie ! Comment va mon bébé ? Papa Tae est là ?

Il s'avança dans la pièce, la télévision était allumée et Taehyung, allongé sur le canapé, dormait.

Il portait un peignoir en soie qui était légèrement ouvert sur son torse et l'une de ses jambes, repliée, était totalement découverte. Jungkook admira silencieusement cette vision qui s'offrait à lui et se retint d'aller chercher son cahier à dessins. Bien que Taehyung posait régulièrement pour lui, il ne savait pas comment il réagirait s'il se réveillait en le trouvant en train de le dessiner, alors qu'ils étaient en froid.

Tu es une oeuvre d'art vivante...

Je garde cette image en mémoire et te dessinerai plus tard.

Taehyung ouvrit les yeux, son visage toujours aussi neutre et lui accorda un rapide regard. Il se leva et se dirigea sans un mot vers la cuisine, Jungkook entendit le bruit singulier du four à microondes mis en marche, ce qui le fit frissonner. Il s'assit sur le canapé et attendit, espérant enfin mettre un terme à cette dispute.

Taehyung déposa un bol de riz frit et des baguettes devant lui et s'assit à son tour dans un silence lourd. Jungkook le remercia et commença à manger, ne sachant pas quoi faire d'autre. Il regardait Yeontan qui était venu s'installer entre les jambes de Taehyung, ce dernier le caressait silencieusement.

- Tae, parle-moi s'il-te-plaît...

- Ah, tu veux m'écouter maintenant ?

Le ton froid qu'il avait pris glaça Jungkook sur place, il sentait la boule d'angoisse présente en lui depuis deux jours, gonfler dangereusement.

Ne me quitte pas...

- Pardon, Tae. Je sais que je suis allé trop loin, mais c'est plus fort que moi. Tu ne peux pasrester sans me parler aussi longtemps ! Ça me tue ! Son ton était maintenant suppliant.

- Si tu as le droit d'être jaloux pour rien, moi j'ai le droit d'être fâché contre toi !

- Je ne suis pas jaloux pour rien ! S'emporta Jungkook.

Le Rendez-vous- Taekook ffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant