Chapitre 17

704 74 14
                                    


Bon, alors, l'auteure a estimé que mon point de vue serait intéressant pour le déroulement de l'histoire. Je vois pas trop en quoi, mais pour le coup, c'est pas moi qui décide.

Je me présente, Min Yoongi, 23 ans je suis producteur et rappeur du groupe BTS, à la base je voulais juste être producteur, je voulais pas montrer ma tête, je voulais juste écrire des chansons, mais on m'a pas trop laissé le choix. Mon nom de scène, c'est Suga, parce qu'il paraît que j'ai un sourire sucré, pour ça non plus, on m'a pas laissé le choix.

Bref, je suis pas là pour parler de moi. Je dois vous parler des 2 énergumènes, « héros » de cette histoire. Un duo de bras cassés, si vous voulez mon avis. Je suis pas quelqu'un de très éloquent, alors m'en veuillez pas si c'est court.

Je parle pas beaucoup, mais j'observe énormément. Alors, je peux vous dire que ces deux-là, je les ai grillé direct. Peut-être même que j'ai compris les choses avant eux, c'est pas des rapides. Dès le premier jour, quand j'ai vu Jungkook la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés à l'arrivée de Taehyung, j'ai su qu'il se tramait quelque chose. Et Taehyung qui le regardait avec insistance en souriant comme un imbécile heureux, pour la discrétion, c'était raté...

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est le comportement de Jungkook, lui qui ne parle pas beaucoup et jamais devant des inconnus en temps normal. Dès le premier jour, dès la première heure de visite de la ferme, il lui a posé une question. Ça semble rien comme ça, mais ce gosse est le plus timide que j'ai jamais rencontré dans toute ma vie, c'était d'ailleurs assez drôle de voir son visage devenir de plus en plus rouge au fur et à mesure des explications de Taehyung sur le mode de reproduction des bovins d'élevage.

Ils étaient plutôt mignons à voir tous les deux, à se tourner autour, plus ou moins discrètement, moins que plus en fait. Jungkook semblait être sur un petit nuage et Taehyung sautillait comme un gamin. J'aimais bien voir Kookie comme ça, je l'aime beaucoup ce petit.

Seulement, la veille de notre départ, on nous a dit que Taehyung était malade. En voyant la mine effondrée de Jungkook et en me rappelant l'avoir vu sortir précipitamment dans la nuit, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose. Il avait l'air tellement malheureux, ça faisait de la peine à voir.

Pauvre gosse. Taehyung n'est jamais réapparu. Il nous a même pas dit au revoir ce petit con !

Les mois qui ont suivi, il a beaucoup tiré la gueule. Il passait beaucoup de temps à faire du sport, beaucoup plus que d'habitude, ce qui ne faisait que le fatiguer sans lui rendre pour autant sa bonne humeur. Et puis, subitement, il est devenu le garçon le plus heureux du monde, sautillant et riant pour tout et rien. Il a demandé une soirée de repos, comme ça, sans donner d'explication à personne, mais moi je savais. Et j'étais vraiment content pour lui.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse soirée, ce que je sais, c'est qu'il a fallu l'appeler à 3H du matin pour lui dire de rentrer. Il est revenu les joues rouges, les yeux brillants et un sourire béat sur les lèvres.

Mais comme je vous le disais, ces deux-là sont des bras cassés. Son bonheur n'a pas duré longtemps. Dès le lendemain soir, le zombie était de retour. Et il était pire que le premier celui-là.

Faire une tournée avec un gamin dépressif, c'est pas de tout repos. Il faisait des efforts sur scène, il donnait tout, mais en coulisse, il faisait peine à voir. Et cette psychopathe qui l'a pris en photo sous la douche n'a rien arrangé.

Quand, plusieurs mois plus tard, Jimin est rentré en trombe en annonçant avoir croisé Taehyung, on aurait presque pu voir son coeur bondir de sa poitrine. Il voulait pas y aller à ce concert, mais je l'y ai presque traîné. Marre de le voir broyer du noir ! D'autant plus que depuis cette histoire de sasaeng, il vivait comme un reclus.

Il ne l'a pas quitté des yeux tout le temps qu'il était sur scène, il était comme envoûté. On peut pas lui en vouloir, le pti' Tae, il a du charisme ! Mais quand il est venu nous rejoindre, il a tout fait pour fuir son regard, baissant les yeux, le saluant à peine. Et là c'était Tae qui me faisait de la peine, le fixant en déglutissant difficilement, comme si il avait une boule dans la gorge.

Jusque là, je ne voulais pas intervenir, mais trop, c'est trop ! Y'a des limites à la connerie quand même !

On avait l'après-midi de libre le lendemain, les gars étaient tous sortis, sauf Jungkook, et moi, du coup. Je devais avoir une discussion avec ce sale gosse. Il jouait à la console, à un jeu de circuit, j'ai pris la seconde manette et me suis assis pour jouer avec lui.

Je n'ai pas attendu pour lui parler, c'est pas mon genre de tourner autour du pot.

- Tu sais, quand j'étais ado, je suis allé à une fête avec l'un de mes meilleurs amis. Dans la soirée je me suis rendu compte qu'il avait disparu, alors j'ai commencé à le chercher partout. J'ai fini par le trouver, mais il était pas tout seul. Il était avec un autre gars, que je connaissais pas, ils étaient bien cachés derrière une haie, et je peux te dire que j'ai été vraiment surpris quand je les ai vu s'embrasser. Je savais pas quoi en penser, ça me semblait bizarre et pas naturel. Puis quand ils se sont détachés, ils se sont regardé, longuement. Et j'ai compris ce qu'il se passait. Dans leurs yeux, dans leurs sourires, tout ce que je voyais c'était de l'amour. Ça n'avait, en fait, rien d'anormal ou de contre-nature et c'était même plutôt beau à voir.

- Pou-pourquoi tu me dis ça, hyung ? M'a demandé mon idiot préféré.

- J'aimerai bien un jour que quelqu'un me regarde comme toi et Tae vous vous regardez.

Sur ces mots, je déposais ma manette, car j'avais gagné. Je saisis son téléphone posé à ses côtés et lui tendit.

- Alors maintenant, arrête de faire l'idiot et appelle-le !

Le Rendez-vous- Taekook ffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant