Chapitre 27

6 0 0
                                    


Je me tenais debout dans le train, m'accrochant à une barre plantée au milieu du wagon. L'endroit était vraiment étrange, semblable à la voiture que j'avais empruntée pour rejoindre la ville, mais en bien plus long et sale. Il était admis que les plus riches n'avaient pas besoin de circuler d'un cercle a l'autre, et que si jamais ils y étaient contraints ils pouvaient demander un chauffeur (Nowel ne manquait d'ailleurs pas de travail depuis notre arrivé). Par conséquent l'entretient des transports en commun n'avait pas dû être effectué depuis plusieurs siècles. En plus de l'odeur à l'intérieur qui attaquait mon nez, les fauteuils étais déchirés, les murs abimés, et j'avais aperçu a plusieurs reprises des wagon ne possédant pas de portes. Je tentais tant bien que mal de me concentrer, il fallait absolument que j'organise mes pensées, et bien plus important mes actions. J'avais tout de même appris des informations utiles durant la journée, à commencer par les noms de l'expérience et de son ami. Malheureusement c'est deux-là ne connaissaient aucune organisation révolutionnaire à Capisis. Je restais néanmoins persuadé que rester avec eux et qu'obtenir leur confiance serait utile. Je n'avais de toutes façons pas de piste et fouiller la ville sans but ne me serait pas utile. De plus il n'était pas impossible que le garçon nommé Mayel en sache plus. Il passait ses journées hors de l'usine et ne revenait que pour la nuit et les repas. J'étais partie avant son retour mais je ne manquerais pas une occasion de le questionner.

Je quittais les souterrains où se trouvaient les trains pour rejoindre la surface. Je marchais quelques minutes entre les imposantes maisons du centre de la ville jusqu'à atteindre la tour de lumière. Après avoir rapidement passé la sécurité je rejoins nos appartements où Akuma et Puly étaient en train de discuter. Je m'assis à leur coté avec un soupir ; j'étais épuisé, et c'est deux-là avaient l'air de l'être également.

"-Les autres ne sont pas là ? demandais-je innocemment.

-Nowel est avec Akada, je crois qu'ils vont manger juste tous les deux. Me répondit Puly avec un sourire innocent.

-Et Nali est toujours introuvable... râla la métisse en s'affalant sur la table. Tu as passé une bonne journée ?

-Tu n'as vraiment aucune idée d'où elle peut être ?

-Je l'ai vue avec Keroy hier... Mais elle refuse de me parler. Tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que tu as passé une bonne journée ?"

Akuma semblait prête à me déchiqueter du regard, ce qui était une simple question de politesse ressemblait dans sa bouche a une menace de mort.

"-Oui, bonne journée, ne t'inquiète pas... Et toi ? rebondis-je mal à l'aise.

-Oui."

Voyant que j'insistais du regard elle reprit.

"-Je m'inquiète juste pour Nali ok ? Elle n'est pas comme ça d'habitude... Elle dit toujours tout, tout le temps, a tout le monde, même quand elle ne devrait vraiment pas. Et là, elle refuse de nous dire quoi que ce soit...

-Tu sais je ne pense pas que Keroy arrive à lui faire quoi que ce soit, il n'a pas l'air si méchant... dit Puly en passant une main autour de son épaule.

-Oui et puis, on peut avoir confiance en Nali non ? rajoutais-je, si elle nous dit qu'elle nous expliquera et qu'elle fait ça pour nous aider, le mieux serait de la croire.

-On peut avoir confiance en elle, je l'imagine mal nous mentir."

La jeune femme nous sourit avant de nous remercier. Elle détourna une nouvelle fois habilement la conversation sur moi. Je lui fis un rapide résumé de ce que j'avais pu apprendre aujourd'hui. Vu le peu d'information, ce fut très rapide.

Alors que nous mangions, Nali rentra sans prévenir et pris place à notre table comme si de rien n'était. Akuma fit tout son possible pour ne pas enterrer l'archère sous les sermons et les questions.

"-Elle est ou Akada ? Finit-elle par demander à son tour au détour d'une conversation.

-Pas la... grogna la métisse entre deux bouchés.

-Avec Nowel ! rajoutions Puly et moi en cœur.

-Ils mangent ensemble ?

-Pourquoi ça à l'aire de t'étonner ? Demanda l'expérience

-Je pensais que c'était plus les filles sont truc. Rigolât-elle

-Les filles ? Mais c'est pas possible c'est une fille. Dit-je sans réfléchir."

Vu les regards que mes amies posèrent sur moi je compris vite que j'aurais dû me taire. Le sujet de discussion changea rapidement mais je restais fixé sur ce cours échange. En arrivant chez les humains j'avais fait pas mal de gaffe, et on avait dû m'expliquer un nombre incalculable de choses. Mais cela faisait très longtemps qu'on ne m'avait pas jeté un regard comme sa et je n'osais pas poser de question. Dans la forêt j'avais déjà entendu parler de filles aimant d'autres filles, ou même de garçons aimant des garçons mais cela ressemblait presque plus à une légende qu'autre chose. De la même façon qu'on ne parlait pas des humains, nous ne parlions pas de ces gens-là.

Je tentais temps bien que mal de me reconcentrer sur leur conversation sans grand succès. Je me sentais un peu idiot de me prendre la tête pour si peu.

Je prétextais être fatigué pour leur fausser compagnie et partir me coucher. Puly ne tarda pas à me rejoindre. Il commençait a bien s'habituer à la vie ici. Bien mieux que je n'aurais pu l'anticiper et surtout bien mieux que moi. Je tentais de m'endormir avec difficulté, mais rien n'y faisait, trouver le sommeil était toujours aussi dur. Je somnolais, me réveillant toute les demi-heures.

"Tu dors ?"

Je me retournais vers Puly, ses deux yeux violets m'observaient dans le noir. Je me redressais sur mon lit comme seule réponse.

"-Quelque chose ne vas pas ?

-Non ne t'inquiète pas... me dit-il d'une petite voix C'est juste un peu frustrant d'être coincé là.

-Tu voudrais venir avec moi ? Tu pourras rencontrer Effo, parler avec une autre expérience pourrait être sympa.

-Ouais... mais Akuma, je veux dire elle est pas en forme ces derniers temps, je préférerais pas la laisser, même pour une journée.

-Pas de problème, quand elle ira mieux."

Je pris le garçon dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il avait déjà bien grandi depuis notre rencontre.

 Il avait déjà bien grandi depuis notre rencontre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Existium SilvamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant