Une grimace plissa les coins de ma bouche quand je consultai ma montre : les aiguilles qui pointaient l'heure tardive paraissaient me narguer derrière leur glace. Il était onze heures et demie, et mes parents avaient réservé le restaurant pour midi. Sans surprise, la nuit avait été mouvementée, et j'avais oublié de mettre mon réveil. Je ne donnais pas cher de mon matricule si je ne me remuais pas les fesses pour de bon.
Je brossai vivement mes mèches, lâchant des petits miaulements aigus chaque fois qu'un nœud cédait en emportant un cheveu avec lui dans la tombe. Je ne pris même pas la peine de vérifier mon apparence : je n'avais emporté ni mon maquillage, ni la jolie robe à fleurs que j'avais prévu de porter. Je devrais donc convaincre des parents sûrement déjà bien remontés par mon retard de m'octroyer cinq minutes supplémentaires le temps de sauver les meubles. Surtout que Monica allait sans doute se faire aussi belle que pour un trente et un, juste pour être certaine d'avoir la vedette face à sa cadette...
La pensée me fit grogner d'énervement.
Je balançai en vrac mes affaires dans mon sac et m'assurai de n'avoir rien oublié avant de me lancer dans une course éperdue à travers le couloir. Sur ma route, je croisai une Chloé encore à moitié endormie qui descendait prendre son petit-déjeuner. Je faillis lui crier toute ma joie d'avoir été réconfortée et astiquée comme un sou neuf par Michael la veille, mais le petit ange sur mon épaule droite me soufflait qu'un tel comportement n'était pas très fair-play, surtout après son râteau de la veille.
Je dévalai les escaliers si vite que je manquai de me prendre le pied dans le vieux tapis rouge et bondis au bas des marches avec un saut d'antilope. Mais alors que je me précipitai vers la porte, vérifiant encore une fois ma montre qui avait, semblait-il, décidé d'accélérer le temps, je fus soudain interpelée par une voix grave et légèrement autoritaire. Je freinai des quatre fers et fis volte-face pour découvrir Jack, qui venait à ma rencontre, un livre à la main. Je me retins de trépigner devant la lenteur de sa démarche, qui n'était pas sans rappeler le défilé d'un top model sur le catwalk.
— Tu pars déjà ? me demanda-t-il.
Et ses yeux noirs, qui se plantèrent dans les miens, me parurent un peu accusateurs. Je n'étais jamais très à l'aise avec lui, et la sensation ne s'arrangeait pas avec le temps. Si Frédéric se comportait en papa poule avec nous, Jack, lui, avait la bienveillance d'un maton.
— Oui, mes parents m'attendent, me justifiai-je après m'être éclairci la gorge. Est-ce qu'on a des nouvelles des filles ?
— Cathy a dû être transfusée. Oliver a appelé ce matin pour nous dire qu'elle se sentait bien mieux. Quant à Nika, les résultats de ses examens sont tous bons. Elle sort en début d'après-midi.
J'accueillis la nouvelle avec soulagement. Le visage gris de Cathy et ses yeux révulsés m'avaient hantée toute la nuit.
— Sandy nous a fait son rapport hier soir, poursuivit-il en tournant les pages de son livre, et elle nous a expliqué que tes sorts avaient tous été neutralisés avant d'atteindre leur cible. Elle a parlé d'un collier, est-ce que tu peux confirmer qu'il ressemblait à ça ?
Il me tendit l'ouvrage ouvert, et je penchai la tête vers la photo qu'il me désignait de l'index. Elle représentait une pierre ocre aux contours irréguliers. L'image de l'amulette orangée, qui avait clignoté en siphonnant ma magie, me revint à l'esprit. Tout comme le rictus glaçant du démon qui nous avait terrassées en quelques minutes.
— Oui, son amulette ressemblait à ça, confirmai-je avec un hochement de tête. D'où sort-elle ?
— De l'Ordre de Támara, me renseigna-t-il avec une moue contrariée.
VOUS LISEZ
Incandescence - Livre I - L'éclat de l'acier [TERMINÉ]
FantasyLe jour, Alicia est une lycéenne comme les autres ; la nuit, elle lutte sans merci contre démons et vampires dans un autre monde. Dissimulant son identité secrète à ses proches, elle jongle avec ses devoirs de math et sa mission de Chasseuse, jusqu'...