Je me relevai à la hâte tandis que Shawn se débarrassait du corps du saurio, le jetant négligemment sur le côté. Le démon atterrit sur le dos. Ma dague toujours enfoncée dans son orbite prit des allures d'Excalibur plantée dans son rocher. Je reportai mon attention sur le jeune homme et, quand il me détailla ouvertement, j'eus brusquement conscience de la traînée de sang vert, collant et répugnant, qui maculait ma joue. Je me dépêchai de l'essuyer d'un revers de manche tout en balbutiant :
— Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu me suis encore, c'est ça ?
— Bonjour à toi aussi, rétorqua-t-il avec un demi-sourire. Et désolé de te décevoir, mais aujourd'hui, ce n'est pas pour toi que je suis venu, mais pour lui.
Et il désigna le démon mort de son pouce. Ayant toujours à l'esprit notre rencontre précédente, j'eus du mal à le croire, mais Shawn se détourna bel et bien de moi pour s'approcher du démon. Il s'accroupit à côté de lui, observant mon arme avec un intérêt presque morbide. Mal à l'aise, je restai plantée comme un piquet, les bras le long du corps.
— Pour une Chasseuse, tu te retrouves souvent sans tes camarades, observa-t-il.
— La peste qui nous sert de meneuse aujourd'hui est persuadée qu'elle le trouvera au fond d'un lac, marmonnai-je, incapable de ne pas laisser paraître mon agacement. Les autres l'ont suivie.
Il sourcilla de perplexité.
— Un lac ? Tout le monde sait que les saurios dorment près des cours d'eau. Elles vont tourner longtemps.
Même si c'était lui, qu'on me donne raison ainsi me fit penser qu'il y avait peut-être une justice en ce bas monde.
Shawn agrippa le manche de ma dague, et je gardai les yeux rivés sur lui quand il entreprit de l'extraire de l'œil avec précaution.
— Tu t'en es plutôt bien sortie en tout cas, lança-t-il sur le ton de la conversation. Ces démons ne sont pas tendres avec ceux qui osent les tirer de leur sommeil.
Je mis quelques secondes à comprendre ce que cette petite phrase en apparence anodine impliquait.
— Attends, tu as assisté à tout le combat ? fis-je, sidérée. Et tu n'as pas jugé bon d'intervenir ?
— Je croyais que tu n'avais pas besoin de mon aide ? répliqua-t-il, la bouche en cœur.
Sa voix faussement innocente me fit grincer des dents. Effectivement, c'était ce que je lui avais rétorqué dans la chapelle, quand il m'avait annoncé avoir abattu le dernier lobo. Sauf que cette fois-ci, un coup de main n'aurait peut-être pas été de refus...
Devant mon silence énervé, Shawn releva la tête et me contempla quelques secondes avant d'ajouter dans un ricanement :
— Jolie coiffure, au fait.
Ne voyant pas bien où il voulait en venir, je me passai nerveusement les mains sur la tête et constatai qu'elle arborait ce qui devait ressembler à une crête de coq. Je piquai un fard et m'empressai de libérer ma chevelure châtaine, qui cascada sur mes épaules. Ma bouche se tordit en une grimace quand un élancement douloureux se répercuta dans tout mon bras gauche. Je jetai un coup d'œil à ma manche déchirée, aperçus le sang en-dessous. Heureusement, c'était surtout mon blouson qui avait pris cher, et la plaie ne semblait pas si profonde.
— Tu es blessée ?
Toujours agenouillé devant le saurio, Shawn scrutait mon bras. On aurait pu penser qu'il s'inquiétait, mais je n'oubliais pas qu'il n'était pas comme les autres. Il me sembla d'ailleurs qu'une note d'indifférence teintait sa voix de velours.
VOUS LISEZ
Incandescence - Livre I - L'éclat de l'acier [TERMINÉ]
FantasyLe jour, Alicia est une lycéenne comme les autres ; la nuit, elle lutte sans merci contre démons et vampires dans un autre monde. Dissimulant son identité secrète à ses proches, elle jongle avec ses devoirs de math et sa mission de Chasseuse, jusqu'...