Chapitre 16 - Une monstrueuse attraction (2/2)

218 40 263
                                    

Dans cette première salle, l'obscurité était opaque. L'air, froid et humide. Seule une mélodie grinçante, accompagnée de croassements lointains de corbeaux, nous tenait compagnie. Je saisis le bras de Michael dans le noir, et nous nous mîmes à avancer.

Nous le faisions à l'aveugle, nos chaussures chuintant sur la fausse pelouse que je devinais sous mes semelles. J'attendais, à la fois nerveuse et agacée, qu'un « acteur » nous tombe dessus pour nous faire peur.

Mais rien.

À la place, une vive lumière qui m'éblouit tant que je dus cligner plusieurs fois des yeux pour recouvrer la vue. Le décor nous apparut enfin dans toute sa splendeur : nous nous tenions face à l'entrée d'un restaurant, qui s'était comme matérialisé devant nous. Un restaurant pas comme les autres.

Il me fit penser à un diner américain, avec ses banquettes rouges et son sol en damier noir et blanc, que j'apercevais à travers la porte vitrée de l'entrée. Mais le panneau lumineux qui grésilla au-dessus de nos têtes, à moitié détaché de la façade en contreplaqué, me renseigna à lui seul sur ce qui nous attendait à l'intérieur.

À la bonne chair

Une maison de l'horreur sur le thème des démons mangeurs d'hommes. Ils n'avaient vraiment pas froid aux yeux.

Soudain, une silhouette surgit devant nous pour nous barrer la route. Je manquai de crier de surprise et lançai un regard noir à la nouvelle venue. Une vampiresse, au vu de ses yeux de chat couleur or et de sa peau presque translucide, qui laissait apparaître une fine toile de veines sombres.

La créature se redressa de manière à nous toiser du haut de ses talons aiguilles, mais point de grondement animal ni de crocs luisants de salive, comme je m'y étais attendue. À la place, son regard s'attarda sur mes tresses et sur les lunettes de Michael, puis elle repoussa les courtes mèches blondes qui balayaient son front avant de déclamer avec un charisme digne d'une huître desséchée :

— Approchez, chers visiteurs. N'ayez crainte. Bienvenue dans notre humble établissement, où nous ne servons que la viande la plus fraîche et la plus juteuse. C'est toujours un plaisir de recevoir les humains de passage. Notre devise : une panse bien remplie fait un repas réussi. Je vous remercie d'ores et déjà : je sais que votre présence suffira à nous régaler tous.

Et elle conclut sa petite tirade par un rire nasillard tout chevalin.

Sa réplique, qu'elle avait récitée par cœur sans y mettre le moindre effort, manquait tant de conviction qu'elle fut suivie d'un long blanc empreint de malaise.

Michael et moi échangeâmes un regard éberlué. Étions-nous censés avoir peur ? Nous n'eûmes cependant pas le temps d'y réfléchir davantage : la vampiresse ouvrait déjà la porte et nous enjoignait à entrer avec des gestes saccadés du bras, qui témoignaient d'un certain agacement. Nous nous exécutâmes un peu gauchement, et elle claqua la porte derrière nous.

Une fois dans le restaurant, je scrutai avidement le décor qui nous entourait. Il était si réaliste, avec ses murs turquoise parés de pancartes lumineuses et de posters de demoiselles en petite tenue, ses banquettes rembourrées, ses tables ceintes d'aluminium et son bar chromé... derrière lequel nous attendait un démon, qui gardait jalousement deux grandes cloches en inox.

Michael se tendit à mes côtés lorsqu'il aperçut le monstre. Il fallait dire que ses cheveux fauves, les poils drus qui lui recouvraient le bas des joues et les quatre énormes crocs qui dépassaient de ses épaisses lèvres n'avaient rien de très engageant.

Nous approchâmes à pas mesurés sous son regard peu amène. C'est alors qu'un effroyable hurlement, qui nous fit tous deux sursauter, nous parvint de deux portes battantes qui menaient à ce qui devait être les « cuisines ». Sans s'émouvoir, le démon jeta un coup d'œil rapide par-dessus son épaule, et c'est tout juste s'il ne soupira pas. Lorsqu'il reporta son attention vers nous, ce fut pour nous dire platement :

Incandescence - Livre I - L'éclat de l'acier [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant