Avant même de le voir, je savais que c'était lui.
La faible lumière de la lune éclairait sa silhouette, qui se tenait dans l'encadrement du vitrail brisé. Accroupi sur le rebord de pierre, il me dominait de son perchoir et, dans l'obscurité devenue oppressante, je devinais son rictus effrayant. La simple vue de son ombre m'inspirait une terreur indicible qui me criait une seule et unique chose : enfuis-toi. Pourtant, mes pieds restaient ancrés dans le sol, mes jambes lourdes comme du plomb. Le souvenir de l'expression intriguée que j'avais lue sur son visage flottait dans ma tête, attisant une curiosité stupide que je ne parvenais à faire taire. Je ne savais pas quoi faire : partir, ou obtenir des réponses ? Le temps que je prenne une décision, Shawn s'était laissé tomber dans l'intérieur de la chapelle, et le bruit de ses chaussures percutant le sol m'arracha un sursaut.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
Je maudis la faiblesse de ma voix, le trémolo qui avait déformé mes mots. Je ne voulais pas lui montrer ma peur, même si elle m'étouffait.
— Au cas où tu t'inquiéterais, rétorqua-t-il, ton dernier poursuivant est passé de vie à trépas.
Mon pouls s'affolait dans ma gorge, mais je tentai de l'ignorer, ainsi que la panique qui tétanisait mon corps.
— Je n'avais pas besoin de ton aide, assenai-je, et je t'ai posé une question.
L'éclat de ma voix se répercuta contre les murs centenaires, se mêlant au hurlement du vent qui s'infiltrait dans les interstices du bâtiment à l'abandon.
Shawn avança alors d'un pas, et son visage, qui semblait gravé dans le marbre, sortit de l'obscurité. Quelque chose remua au fond de moi lorsque ses yeux perçants, d'un bleu argenté, se rivèrent aux miens.
— Je te cherchais.
Il avait répliqué calmement, d'une voix presque rauque. Je n'osais plus respirer et, contre ma cuisse, ma main droite tremblait. Je resserrai ma prise sur ma dague, relevant le menton avec morgue.
— Et comment m'as-tu trouvée ?
Il laissa échapper un petit rire, glissant ses mains dans ses poches avec une décontraction que j'étais loin de partager.
— On ne peut pas dire que GhostValley soit une très grande ville. Ni que ses Chasseuses de la Nuit soient particulièrement sur leurs gardes, d'ailleurs, ajouta-t-il avec un petit sourire moqueur.
Je repensai à la présence que j'avais sentie dans le jardin de la ferme, et les pièces du puzzle s'assemblèrent : c'était lui. Il nous avait suivies, et nous ne nous en étions même pas aperçues. La honte d'avoir été prise en défaut par un ennemi vint aussitôt me chauffer les joues.
— Je craignais un peu que tu ne t'éloignes jamais de tes collègues, enchaîna-t-il d'un ton presque léger. Les Chasseuses viennent toujours par lot de cinq, d'habitude... mais il semblerait que j'aie eu de la chance.
Le doux mépris qui enrobait ses paroles ne m'échappa pas, mais ce ne fut pas ce qui m'interpela. Je songeai à mon escapade dans la forêt, au présage intime que j'avais reçu des fées et qu'il avait peut-être vu, et je ne pus m'empêcher de balbutier :
— Ça fait longtemps que tu me suis ?
Je savais que mes joues s'empourpraient à toute vitesse ; j'espérais juste qu'il faisait suffisamment sombre pour que le démon ne s'en rende pas compte.
Il me considéra longuement, et les commissures de ses lèvres charnues se relevèrent.
— Suffisamment pour avoir assisté à une scène... féérique, lâcha-t-il avec un haussement de sourcils éloquent.
VOUS LISEZ
Incandescence - Livre I - L'éclat de l'acier [TERMINÉ]
FantasyLe jour, Alicia est une lycéenne comme les autres ; la nuit, elle lutte sans merci contre démons et vampires dans un autre monde. Dissimulant son identité secrète à ses proches, elle jongle avec ses devoirs de math et sa mission de Chasseuse, jusqu'...