Chapitre 25 - Promesses (2/3)

231 39 346
                                    

Je me statufiai.

Shawn était là, juste derrière moi. Je sentais sa présence comme un courant électrique. Mes mains se mirent à trembler contre mes cuisses. De plus en plus fort, jusqu'à ce que, dans un cri de rage, je me retourne pour l'attaquer.

Mes poings fendirent l'air et la pluie, mais n'atteignirent jamais leur cible. Il n'était pas stupide, il avait dû anticiper ma réaction. Sa haute silhouette, toujours vêtue de noir, esquiva chacun de mes assauts. Avec cette même adresse infernale qui me laissait un goût de désespoir dans la bouche. Sous sa capuche, ses yeux aux reflets d'argent me fixaient.

Dans un élan de colère folle, ma magie se mit à crépiter dans ma main droite. Des étincelles rubis illuminèrent la ruelle désolée de leur clarté rougeoyante, mais je ne pus lancer mon sort. Avec vivacité, le jeune homme posa sa main contre ma bouche pour faire taire les mots de magie que j'allais hurler et me plaqua si brusquement contre le mur qu'un hoquet m'échappa. Le fil de ma concentration perdue, les étincelles disparurent dans un bruit de pétard mouillé.

Je relevai mes yeux vers lui et mis dans notre échange toute la haine dont j'étais capable. Il ne se démonta pas. Son visage était lisse. Un lac en hiver que rappelait la couleur de ses yeux.

— Je ne suis pas là pour me battre, dit-il à voix basse en maintenant sa main contre ma bouche. Je veux juste te parler.

À ces mots, un rire grinçant m'échappa, assourdi par sa paume toujours posée sur mes lèvres. Je l'écartai d'un geste sec et le poussai, si violemment qu'il manqua de trébucher.

— Parler ? Tu veux parler ? lui fis-je écho d'un ton mordant. Comment oses-tu même réapparaître devant moi et exiger quoi que soit ? Tout ce que tu mérites, c'est que je te fasse brûler vif !

Je repris mon souffle, les membres fébriles et des sanglots plein la gorge. Je peinais à garder une contenance tant j'étais bouleversée de le voir après ce qu'il avait fait. J'avais autant envie de hurler que de sangloter. Ma magie, qui faisait vibrer chaque cellule de mon corps, ne m'aidait en rien à garder mon calme. Et je me rendis alors compte que quelque chose clochait.

Comment mes ondes pouvaient-elles être encore détraquées ? J'avais détruit son amulette, l'avait rendue inefficace, et c'était seulement pour cette raison qu'il avait battu en retraite. Avait-il eu le temps, en quelques jours à peine, de s'en procurer une nouvelle ?

Je le dévisageai, yeux écarquillés, et lui demandai d'un ton où perçait l'angoisse :

— Ton amulette ?

Shawn rabattit sa capuche, dévoilant ses mèches de jais où la pluie vint bientôt accrocher ses perles translucides. Je remarquai que sa joue sur laquelle j'avais creusé une profonde entaille était de nouveau intacte. Un coin de sa bouche se releva en un sourire en coin, dénué toutefois de sa désinvolture habituelle.

— Aux dernières nouvelles, c'est toi qui me l'as prise.

Il n'ajouta rien de plus, ne me montra pas de nouvelle pierre lui permettant de contrer mes sorts, n'hésita pas à dévoiler son point faible. Mon cerveau avait beau réfléchir à toute vitesse, une panique sans nom se mettait à enfler dans ma poitrine.

— Mais alors, repris-je d'une voix blanche, pourquoi...

Il bluffait, je ne voyais pas d'autre explication. Sinon, pourquoi ma magie avait-elle toujours réagi ainsi en sa présence, si cela n'avait été à cause de cette maudite pierre ? Pourquoi mes ondes roulaient-elles sous ma peau dès qu'il se trouvait près de moi, au point de me faire frissonner ? Pourquoi le faisaient-elles avec lui, et seulement lui ?

Incandescence - Livre I - L'éclat de l'acier [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant