Chapitre 15 - Le rendez-vous (1/2)

205 38 127
                                    

— Regarde la grande roue ! m'extasiai-je. J'en ai rarement vu d'aussi gigantesques.

Le manège, pareil à une grosse marguerite avec son cœur d'un jaune lumineux et ses cabines blanches, se dessinait contre le ciel rougeoyant de ce début de soirée.

Le cri de pur ravissement que je venais de pousser amusa beaucoup Michael. Il conduisait avec prudence sur le parking bondé qui bordait la fête foraine de HillVille, cherchant désespérément une place pour se garer. La plupart des passants qui se pressaient vers l'entrée de la foire tenaient tant bien que mal leurs enfants surexcités, et ceux qui repartaient avaient tous quelque chose à la main, une peluche pour certains, une sucrerie pour d'autres.

— De mémoire, elle mesure près de quarante mètres, m'informa mon collègue. Presque dix de plus que celle qu'ils installaient avant.

— Tu sais vraiment tout sur tout.

Je le détaillai avec amusement. Lui ne me jeta qu'un coup d'œil rapide, attentif aux piétons qui traversaient sans se soucier des automobilistes, mais il répondit sur le même ton joueur :

— Que veux-tu, je suis un Éclaireur scrupuleux. Je me dois de répondre à toutes les demandes des Chasseuses.

Je pouffai devant sa mine faussement sérieuse. Son parfum citronné embaumait tout l'habitacle du véhicule, que notre chef avait gentiment accepté de prêter à Michael pour la soirée. Sans doute parce qu'il ne se doutait pas une seule seconde de l'identité de la demoiselle que le jeune Éclaireur avait invitée à sortir.

— Ça te dit de la faire ? repris-je.

— Bien sûr.

Son regard vert accrocha le mien. Son adorable fossette vint creuser sa joue lorsqu'il ajouta avec un sourire en coin :

— Je suis ouvert à toutes tes propositions.

— Même si je te demande de faire le manège qui te propulse à trente mètres de haut ? le taquinai-je en désignant du menton le bras mécanique qui envoyait ses passagers toucher le ciel.

Michael trouva enfin une place en épi disponible. Il s'y gara agilement et éteignit le moteur avant d'observer l'attraction. Il replaça par habitude ses lunettes sur son nez. Même depuis l'intérieur de la voiture, nous entendions les hurlements hystériques poussés par les adolescents, dont certains paraissaient au bord de la crise de nerfs.

Il fit une grimace embarrassée.

— Réflexion faite... Je risque de mettre mon veto à celui-là.

— C'est peut-être plus sage.

J'enlevai ma ceinture, pris mon petit sac et m'apprêtai à sortir quand il me retint, frôlant mon bras de sa main.

— Je suis au regret de t'annoncer que c'est notre Moon House qui est affectée à la surveillance de la foire, ce soir.

Je m'affaissai sur mon siège. La foire se situait à mi-chemin entre notre Moon House et celle chargée du secteur de ThunderVille, et les deux se chargeaient de la supervision de l'événement par roulement. Autant dire que nous n'avions pas de chance.

— Aïe. Rassure-moi, Laurine n'est pas de la partie, si ?

Il acquiesça d'un air un peu embêté.

— Si. Cathy et elle chapeautent nos trois débutantes.

Quoi ?

Je fermai étroitement la bouche pour ne pas lâcher une exclamation indignée.

— Pourquoi Frédéric ne veut-il pas comprendre que les débutantes ne sont pas entre de bonnes mains avec elle ? m'agaçai-je.

Incandescence - Livre I - L'éclat de l'acier [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant