J'entraîne Livaï avec moi près de la piscine. Il a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive et c'est tout à fait normal. J'ai ramené des bonbons et des guirlandes. Le temps que j'installe ça tout le monde dormait déjà. Livaï s'assoir au bord de la piscine un peu perdu. Moi j'ai juste prévu de passer le reste de la soirée en tête à tête avec lui.
Livaï : on fout quoi la ?
Lyse : si c'est comme ça qu'on remercie mes efforts je rentre.
Livaï : c'est pas ce que je voulais dire.
Lyse : mouais.
Livaï : tch.
Je m'assois près de lui et regarde le ciel étoilé ensemble. Je suis perdue dans mes pensées quand deux mains m'on fait pivoter sur les genoux de Livaï. Donc là en faite je suis allongée au bord d'une piscine avec la tête sur les genoux de mon petit copain. Que rêver de mieux ?
Livaï : Toi aussi t'as déjà voulu te transformer en oiseaux et voler dans le ciel long de tout ?
Là ça sent le Livaï qui veut se confier mais qui sait pas comment aborder le sujet. Mais belle comparaison en tout cas. Je le regarde droit dans les yeux (j'imagine même pas la vue qu'il doit avoir) et vois une profonde tristesse qui déchire mon petit coeur fragile.
Lyse : si tu savais.
Livaï : Comment ça ?
Lyse : dis moi d'abord pourquoi toi tu ressens ça et je te dirai plus tard.
J'arbore un sourire fière, fière parce que je sais qu'il ne peux pas refuser. Livaï c'est comme un enfant il faut trouver les mots juste pour l'amadouer. Après je fonctionne de la même manière que lui donc je suis pas très bien placée pour dire ça.
Livaï : tu fais chier.
Lyse : merci je sais.
Livaï : par où commencer ? J'ai pas eu le temps de vraiment connaître ma mère, elle était prostituée. Elle est tombée enceinte d'un client : mon père et elle a décidé de me garder. Ma mère est morte peu de temps après par manque de nourriture. Elle s'inquiétait de ma santé pas de la sienne. Mon oncle Kenny est arrivé et m'a recueilli même si c'est un bien grand mot. Au collège j'ai enfin réussi à me faire des amis des vrais. Des gens avec qui je pouvais parler sans crainte des gens à qui je pouvais me livrer sans que l'on me juge. Enfin des amis quoi. Isabelle une petite rousse pleine de vie et Furlan un mec posé qui se prend pas beaucoup la tête mais qui est super intelligent. Je...Un jour on s'étaient donné rendez-vous dans un café pour parler de tout et de rien comme des adolescents normaux. Mais un chauffard est arrivé à pleine vitesse et les a renversés, ils étaient à pieds et ils...ils n'ont pas...survécu....
Je cherche pas à comprendre, je me relève et le prend dans mes bras. Petit à petit son corps est secoué de spasmes. Une goutte d'eau tombe sur mon épaule je me doute bien que se sont ses larmes et ça me déchire le coeur. Il a du tout garder pour lui pendant combien d'années ? Pendant combien d'années il a pas parler ? Ça me pique les yeux merde je crois que moi aussi je vais pleurer.
Livaï : merci...
Lyse : C'est normal Livaï, tu pensais que j'allais faire quoi à part te consoler comme je le fait ?
Livaï : me rejeter..?
Lyse : C'est débile. Pourquoi je ferais ça alors que je t'aime ?
Livaï : je sais pas..
Je le serre encore plus fort dans mes bras pour qu'il puisse enfin se libérer de tout ça même si il vivra toujours avec un traumatisme il peu au moins être atténué. Ça fait mal qu'il pense que j'allais l'abandonner parce qu'il a un passé difficile. Pour moi ça changer rien il reste celui que j'aime pourquoi le laisser partir ?
Lyse : Bon fait que je remplisse ma part du marché moi. Mon passé est clairement moins triste que toi surtout moins douloureux à mon avis. J'ai été élevé avec mon frère dans une famille aimante quand le temps viendra tu les rencontrera. En 4ème j'ai eu un copain Thomas c'était un gars sympa a première vue. Au fil du temps il a commencé à vouloir de plus en plus de chose que j'ai toujours refusé mais une fois il a essayé et j'ai pas supporté. Ensuite il m'a quittée et a fait croire aux gens que je n'étais qu'une manipulatrice mais bon je ne connaissais pas la moitié des gens à qui il racontait ça. Ma vie a continué et au lycée le harcèlement a commencé. Les filles ne m'aimaient pas a cause de mes yeux je sais même pas pourquoi d'ailleurs mais elle me le faisait savoir. Je me suis toujours débrouillé pour que personne ne le sache mais si tu n'avais pas été là tout ça aurait continué. Alors merci...
Cette fois-ci c'est à son tour de me serrer un peu plus fort. Je l'ai senti se crispé à l'entente de Thomas c'est à se moment là que j'ai vraiment pleurer. C'est un peu douloureux de se remémorer les souvenirs qui sont pas tout à fait oublier. Qu'est-ce que je dis ?! Ça fait ultra mal. En l'espace de ce câlin j'ai l'impression de me libérer vraiment d'un poids qui était trop dur à porter toute seule. Même Eren ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé.
Livaï : Je suis désolé...
Lyse : Pourquoi ?
Livaï : désolé de ne pas être arrivé avant..
Lyse : C'est pas grave et puis c'est pas de ta faute je suis toujours en vie et ce encore pour longtemps !
Il prend mon visage entre ses mains pour m'embrasser avec beaucoup de tendresse. Jamais plus il ne perdra quelqu'un de cher à ses yeux je le jure. Personne ne devrait vivre ce qu'il a vécu. Personne ne devrait se débrouiller seul tout simplement. Alors je suis heureuse d'avoir rencontré tout ses gens, mes amis, mon frère et mon copain. Tous sont important à mes yeux je les aime.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey !
Comment ça va ?
Chapitre un peu triste mais bon fallait bien que ça arrive un jour. Pour le passé de lyse je me suis principalement inspiré du miens (il est pas ouf). Bien évidemment j'ai changé le prénom sinon ça aurait été trop évident. Je tient à dire que si jamais vous vivez une situation de harcèlement parlez en. A n'importe qui vous pouvez même m'en parler je ne juge personne. Mais dans tout les cas parlez en ça ne peux que vous aidez.
Zoubi zoubi
VOUS LISEZ
L'inconnu livaï x Oc
Teen FictionLyse jeune adolescente de 16 ans est dans une période compliquée, elle se fait harcelée par Claire une pétasse populaire. Elle vit seule avec son frère Eren parce que ses parents sont en déplacement au États-Unis. Mais un simple message attribué à u...